CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bizarreries du net

Boops
Boops
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:16:31

Ben en fait pour arrêter d'être parano à chaque évènement, il suffit de se poser une seule question : le bénéfice est-il supèrieur au coût.

Voici les différentes possibilités pour le 11/09 :

Coût pour Al Quaïda :
-Mort de quelques terroristes
-Traque et mise à prix des têtes des dirigeants
-Risque de guerre ou risque atomique

Bénéfice pour Al Quaïda :
-Publicité gratuite et mondiale de leur organisation, de leurs buts et de leurs moyens d'action
-Mort en martyrs des kamikazes
-Statut de héros des dirigeants pour tout les fanatiques anti-américain du monde musulman
-Mort de symboles de la puissance américaine ainsi que d'une partie de leur peuple
-Terreur et légende en marche, crainte dans tout le monde occidental

Voici ce que Al Quaïda a envisagé clairement avant de lancer ce vaste projet d'attaque terroriste. C'est un principe présent dans la plupart des âmes humaines, qui consiste à ne pas vouloir sacrifier une chose qui nous appartient (argent, vie, santé, etc) si ce sacrifice n'apporte aucun bénéfice.

Maintenant, imaginons que ce soit les USA eux-même qui aient mis en marche ce processus d'attentat (selon la théorie du complot) ou qui aient aidé à le mettre en place :

Coûts :
-Des milliers de vie américaine
-Des constructions qui symbolisent la grandeur du pays
-Perte d'une partie du statut de géant, de "super-pays" à l'abri de tout et fort dans tous les domaines
-Peur des autres pays : baisse du tourisme et des implantations de FMN, bourse en danger
-Dépenses très importantes pour la reconstruction
-Traumatisme à vie de la population
-Nouvelles pertes d'argent et d'hommes dans la lutte contre le terrorisme
-Perte de crédibilité auprès des citoyens si cette guerre morale n'aboutit pas
-Remise en question de la sécurité des aéroports américains
-Chaos aérien et dans la ville de NY pendant plusieurs jours (des millions de $ de perte)
-Baisse du moral des ménages
-Hostilité à engager contre les pays musulmans
-Risque de perdre une partie des ressources en pétrole si les guerres engagées n'aboutissent pas

Bénéfices :
-Possibilité de rassembler les américains autour d'un leader non-charismatique qui pourrait sembler l'être grâce à une bonne gestion de l'après 11 septembre
-Pretexte de la guerre contre le terrorisme pour conquérir ou reconquérir des marchés pétroliers
-Renouvellement du patriotisme national : + fort, + intense
-Si capture des terroristes, statut renforcé auprès des autres pays qui reprennent confiance

Voilà, mnt il est possible de réfléchir clairement : Qui a le + gros bénéfice ? Al Quaïda. Il n'y a donc + à douter.

kid_99
kid_99
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:35:04

bof ce n'est pas assez je trouve, les USA peuvent toujours avoir planifié tout cela, on ne sait pas jusqu'ou peut aller un pays pour des idioties. N'oublis pas qu'avec les attentats ca leurs a donné une raison d'entrer en guerre et de s'attaquer au pétrole etc...

Mais sinon, quesqu'on s'en fou *baille*

daxtex
daxtex
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:48:41

Chaud Kid. C'est insultant pour les familles des victimes. :(

Boops
Boops
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:52:33

Nan mais ce que tu ne sais pas Alex c'est que tous les gens dans les tours et dans les avions étaient des suicidaires placées là par le gouvernement de leur plein gré. Donc aucun regret à avoir !

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
05 mars 2008 à 02:09:20

Nan mais le Secret d'Etat vous connaissez, je pense. Franchement, je ne doute pas de la validité de l'hypothèse Al-Qaida. Mais je veux bien admettre qu'il y en ait qui soient encore sceptiques. Et des personnes qui connaissent le dossier bien mieux que nous... :-)

Boops
Boops
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:44:26

Nan mais pas sur le 11 septembre quoi. Qu'on ai des doutes sur l'assassinat de Kennedy, sur les Extra-terrestres ou sur l'implication de la CIA dans certaines morts suspectes je veux bien mais pas le 11 septembre.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:02:49

Donc tu comprends la paranoïa de ceux qui croient en l'existence de la Zone 51... :( Nan, je suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que des personnes sont mortes que le sujet doit devenir tabou et que seule la piste Al Qaida doit être envisagée. Evidemment, moi, j'en suis persuadé, comme la majorité. Mais je ne récuse pas les personnes parfois beaucoup plus documentées que moi qui croient en l'implication de l'Etat Américain, quelqu'en soit son envergure...

daxtex
daxtex
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:10:31

Oui, Max. Après tout, s'ils n'avaient pas aidé les talibans durant la guerre froide... Mais aller jusqu'à dire que c'est l'Etat américain lui-même qui a détruit les tours et fait des milliers de morts parce que ça coûtait trop cher de financer les tours, comme le dit Marion Cotillard...
C'est l'absurdité absolue et ça fait vraiment grosse crétine larvaire qui pige que dalle.

--[Juju]--
--[Juju]--
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:43:26

La base 51 existe, après chuis pas allez vérifier l'existence des zitis :o))

kid_99
kid_99
Niveau 10
05 mars 2008 à 18:06:15

daxtex :d) Je ne dis pas que cet évenement est sans interet, mais j'en ai juste assez de voir des debats revenant encore et encore sur la validité des attentats. Le mal a été fait et comme d'intelligent américain ils ont decidé de corriger ca par le mal aussi. Donc je ne me casse plus la tête à trouver qui a agit le 11 septembre mais plutôt comment arreter cette guerre qui dure depuis plus de 5 ans deja.

Mais sinon je suis d'accord avec Max, toutes hypothèse et interessante à entendre et ne doit pas être rejeter.

--[Juju]--
--[Juju]--
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:50:42

Le meilleur mmorpg del mundo :coeur: http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/08/14/373-irl-le-test-exclusif-du-plus-ancien-mmorpg-du-monde

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
05 mars 2008 à 20:11:09

--[Juju]-- Posté le 05 mars 2008 à 19:50:42

Le meilleur mmorpg del mundo http://www.nioutaik.fr/in[...]ien-mmorpg-du-monde

:d) Ce jeudemande beaucoup trop de temps à mon goût. Faudrai quand même pas devenir no-life :honte:

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:24:13

Nan mais quand on a étudié les évènements quasi-impossibles en Math, on arrive encore à donner du crédit aux affirmations les plus connes (comme celles de Marion Cotillard).

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
08 mars 2008 à 02:54:15

http://www.viedemerde.fr

Meilleur que Bash. Faut le faire.

Crevé de rire de 22h30 à 2h30. :rire: :rire:

Boops
Boops
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:54:27

"Aujourd'hui, en me réveillant, je me suis aperçue que j'avais pourri mon lit à cause de mes règles, et cet après-midi j'ai "débordé" au boulot...j'avais un pantalon blanc...VDM."

ça c'est une règle universelle. Une fille ne peut avoir ses règles que en portant une jupe blanche ou un pantalon blanc. Ou alors ça se passe dans les 10 minutes que tu passes debout au bord du bassin avant le cours de natation dans ton maillot de bain tout neuf.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:34:22

Aujourd'hui dans la rue, j'ai croisé le type qui m'a larguée il ya deux ans après 1 mois de débuts prometteurs. Il me lance : " On s'est déjà rencontrés non ? Tu serais pas une copine de ma soeur ?" Et dire que je l'avais présenté à mes parents... VDM

PTDR :rire: :rire:

Aujourd'hui, une fille pas mal me drague dans le métro, c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive. Moi, tout gêné, j'essaye d'assurer au mieux la conversation, en me concentrant sur tout ce que je dis. Lorsque le métro arrive à la bonne station, je pars sans lui demander son numéro. VDM

:rire: la je suis plié! La dernière phrase en rupture totale avec le début et pour finir le ptit VDM! ROYAL

Aujourd'hui, je me suis enfin acheté des nouvelles chemises pour ne plus avoir l'air d'un pouilleux. Je passe ensuite au supermarché faire quelques courses et je les mets avec mes chemises. En rentrant, je constate que celles ci sont pleines de jus de viande. VDM

ptain j'en peux plus xD

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:45:34

Dans le top VDM y'en a des HORRIBLES

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:01:55

Aujourd'hui je réconforte une copine, dont je suis timidement amoureux depuis au moins six mois, de ses déboires avec les mecs et elle me sort en remerciement : "c'est avec toi que je devrais sortir, ahahaha !". Ahaha. VDM

Aujourd'hui partiel. L'examen était recto-VERSO. VDM

Aujourd'hui j'ai trouvé le mot de passe du MSN de mon copain. Mon pseudo était dans la catégorie "Plan Q". VDM

Aujourd'hui, j'ai vais relire le journal intime de ma copine car il y a trois jours elle a écrit qu'elle ne m'aime pas mais qu'elle voulait sortir avec moi juste parce qu'elle ne voulait plus être vierge, que j'étais "gentil" et donc que "je ferai l'affaire". Moi par contre je l'aime vraiment. VDM

ENORME ce cite o_O

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:42:18

site*

Aujourd'hui, j'envoie un sms à ma copine "Tu penses à quoi? moi à toi =)", et elle me répond "A rien j'regarde M6". VDM

Je suis explosé :o

Boops
Boops
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:48:10

Aujourd'hui un petit garçon dans la rue m'a montré du doigt en disant à sa mère "Regarde maman, c'est Sarkozy." VDM

Celle-là, mais celle-là...

La vidéo du moment