Chapitre 8
Vegeta : So…So…So…
Heinrich : Shintaro, va nous débarrasser du cadavre de Stalker, ça fait sale….MAIS ARRETE DE LE TRAINER, Y’A DES TRACES PARTOUT, ABRUTI !
Shintaro : Scusez…
Heinrich : Bon revenons à nos moutons, ou plutôt, à nos revenants.
Vegeta : Sophyr, qu’est-ce qui se passe à la fin ?
Sophyr : Ce qui se passe ? Mmmh…et bien, je dirais que je suis toujours resté en contact avec Heinrich. Mais quand nous avons remarqué que nos chemins n’allaient pas dans le même sens, nous avons arrêté de nous appeler. Mais il n’y a pas si longtemps, il m’a recontacté pour me dire qu’il avait quelque chose de très intéressant pour moi.
Vegeta : Comment peux-tu rester en contact avec un personnage pareil !! Tu es avec ce type depuis le tout début ?
Sophyr : En quelque sorte…après tout, rappelle toi toutes nos confrontations, je n’ai jamais eu à affronter Heinrich. Ma mère et lui s’entendaient très bien. Pendant que nous étions cachés dans la forêt il y’a 6 mois, il m’avait parlé d’un endroit spécial, qui m’intéresserait certainement…Mais vous m’aviez déjà retrouvé, et j’ai du retourner de votre côté !
Vegeta : Tu es un méchant…depuis le début ?
Sophyr : Non pas vraiment, j’ai toujours détesté nos ennemis…sauf Heinrich.
Vegeta : Mais c’est un manipulateur.
Sophyr : Bref, la chose qui m’a ralliée à Heinrich une bonne fois pour toute, c’est le pouvoir qu’il m’a donné…Il m’a montré l’endroit qu’il tenait caché. Nous en sommes tous deux sortis avec un pouvoir. Comme tu le vois, Heinrich est devenu expert en télékinésie. Et moi…
Vegeta : Tout était prémédité alors… L’attaque de Lilith, mais…comment as-tu survécu ?
Zéneso : Bon, c’est pas que je commence à trouver le temps long mais…
Daxx : Tu as raison, Stalker devrait être revenu depuis longtemps.
Zéneso : On va voir discrètement ?
Daxx : Allons-y.
Stalker leur avait dévoilé comment accéder à la salle où se terraient Shintaro et Heinrich. Il suffisait d’abaisser un livre de la bibliothèque de la salle des profs nommé « Les Varans du Nicaragua »
Zéneso : Les Varans du Nicaragua ? Mais qui peut lire une chose pareille ?
Daxx cacha honteusement l’exemplaire qu’il avait dans son sac.
Zéneso abaissa le livre et la bibliothèque s’écarta pour laisser place à un nouveau couloir
Daxx : Hey ! On dirait « Le Laboratoire de Dexter ! »
Daxx et Zéneso s’avancèrent jusqu´à trouver le bureau 125, où se trouvaient les autres. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils reconnurent Sophyr à travers le trou de la serrure.
Soudain, la porte d’un bureau situé derrière eux s’ouvrit, pour laisser apparaître un Shintaro avec les mains pleines de sang. Il les trouva en train de se disputer pour regarder dans le trou de la serrure.
Shintaro : Un problème ?
Zéneso : Ah ah euh pour moi, non, mais pour toi, SI !
Zéneso se transforma en bête et fondit sur le pauvre Shintaro. Mais la porte du bureau 125 s’ouvrit alors.
Heinrich : Qu’est-ce qu’il se passe ici ?
Shintaro : Bouclier !
Le corps de Zéneso rebondit dans les airs, comme repoussé par un champ de force.
Shintaro : Pas mal mon pouvoir, non ?
Heinrich : Vous ne vous arrêtez jamais, vous, hein ?
Daxx poussa Heinrich et s’approcha de Sophyr.
Daxx : Toi ! Comment t’as fais pour survivre à Lilith ? Elle t’a transpercé le corps je l’ai vu !
Sophyr : Peut-être grâce à ça. Heinrich, veux-tu bien me tirer dessus ?
Heinrich prit son revolver et tira à bout portant sur Sophyr qui étendait les bras.
Zéneso : NOOOOOOOOOOON
Mais Sophyr ne ressentit aucune douleur, comme si rien ne s’était produit.
Sophyr : T’inquiètes mon pote, moi non plus j’y croyais pas trop, mais il semble que mon pouvoir soit l’immortalité…
Vegeta : L’immorta…Alors…tu as un pouvoir maintenant !
Zéneso adressa alors un clin d’œil à Daxx qui dit aussitôt :
Daxx : Oh, vous avez une belle bibliothèque ! Vous avez « Les Varans du Nicaragua » ?
Heinrich : Evidemment, c’est le livre du mois selon la Fnac !
Daxx : Ah..et…hum…il est …bien…
Heinrich : J’ai comme un doute…
Soudain, Vegeta, Zéneso et Daxx disparurent.
Shintaro : Merde !! Ils sont ou ?
Sophyr : Daxx devait faire diversion…Zéneso a détaché Vegeta et ce dernier a agrippé les mains de ses deux amis et a courut…Je les connais mieux que quiconque, je les retrouverais facilement, Heinrich. Mais il y’a juste un truc qui m’échappe…ou était Golden ?
Heinrich : On s’en fout pour l’instant. Je vais appeler…
Sophyr : Chut ! sois discret, il est peut-être dans le coin.
Heinrich : Mmmh…je vais appeler Dudu.
Shintaro : Dudu ? Vous êtes en contact avec Dudu ?
Heinrich : Klaww a tenté de m’avoir avec Stalker. Ca a raté, mais je pense que Klaww ne se doute pas que Dudu joue la comédie depuis le début…
Allo, Dudu ? Oui, Sophyr, Shintaro et moi arrivons bientôt ! Ou est votre planque ? Ok, c’est parti.
Il raccrocha.
Heinrich : L’heure de la victoire approche !
Vegeta s’était arrêté deux rues après le lycée. Il était essoufflé.
Vegeta : Et ben….quelle journée…Entre Shintaro, Sophyr, Stalker et maitenant Dudu, y’a bon les trahisons.
Daxx : Oui une fic n’est rien sans rebondissements.
Vegeta : Quoi ?
Daxx : Non rien, je sais pas pourquoi j’ai dit ça…
Zéneso : Bon, on va où maintenant ? Faut qu’on retrouve Golden, mais où est-il ?
Daxx : On peut pas s’arrêter là, les mecs ! On a fait plein de trucs, on a frôlé la mort au moins 2 ou 3 fois aujourd’hui, et là, Klaww ou Heinrich vont s’affronter pour un combat qui va dévaster la ville. Et on ne sait pas ou est Golden !
Daxx : J’ai essayé de l’appeler, mais personne ne répond…
Zéneso : C’est embêtant, personne ne l’a vu de la journée. Attends…SYNT !
Vegeta : Il est mort…
Zéneso : Ah oui, j’avais oublié ce détail…
Daxx : Je sais ce qu’on va faire. On va localiser Heinrich et sa bande et les suivre…
Vegeta : Qué, quoi ?
Daxx : Vegeta tu vas te faire passer pour quelqu’un, n’importe qui, ce que tu veux, mais il fout que tu restes au bout du fil avec Sophyr au moins une minute, comme ça, grâce à mon super ordi « emprunté » à la cellule anti-terroriste, je vais pouvoir le localiser…
Vegeta : Pourquoi moi ?
Daxx : Parce qu’au téléphone Zénesone sait dire que « Salut, ça va…ouais, ouais et au fait hier j’ai trouvé un manuel d’Al-Behd dans FFX ! J’t’assure »
Zéneso : HEY !
Vegeta : Mais qu’est-ce que je vais dire !!
Daxx : Trouve quelque chose ! Allez vite, appelle-le !
Vegeta : Ok.
Vegeta appela Sophyr sur son portable.
Tuuut…tuuut…
Vegeta : Aie je vais tomber sur sa messagerie.
Mais Vegeta ne s’attendait pas à tomber sur CETTE messagerie. Il s’attendait à un truc sobre et normal de son ami. A la place il avait téléchargé un répondeur qui avait la voix de Fabien Barthez…
« Saluuuuut, c’est Fabieng, dis, à l’équipe de franceuh, on a besoing d’un nouvel entraîneur, alors si tu veux bieng, laisse un messageuh ! »
Vegeta raccrocha, horrifié.
Vegeta : Il…il…il est pas là !
Daxx : Raah faut réessayer !
Vegeta : Ok !
Tuuut tuuut
Sophyr : Allo ?
Vegeta : Allo euh…Allo !! euh pourrais-je parler à Monsieur Sophyr ?
Sophyr : Moi-même.
Vegeta : Bien euh, c’est pour un sondage, euh…vous préférez euh…les euh…enfin, comment euh…quelle est votre pointure ?
Daxx : Bien bien ça !
Sophyr : Ben..42…
Vegeta : Et…euh…quelle est votre personnalité préférée ? Mimie Mathy ? Alain Souchon ? Eros Ramazzotti ?
Sophyr : Euh, non moi ma star préférée c’est….mince il s’appelle comment déjà ?
Vegeta : Euh…Léonardo Di Caprio ?
Sophyr : Non, Lumnière Di Nowel.
Vegeta : Ahhh !! et…
Sophyr : Vous avez encore des questions à la con à me poser ?
Vegeta : Euh…Daxx, c’est bon là ? J’peux raccrocher ?
Daxx : Non surtout pas ! Ca prend plus de temps que prévu !
Vegeta : Je vois….Bon écoute Sophyr, c’est moi Vegeta.
Sophyr : Tiens donc…Vegeta !
Vegeta : Je ne comprends vraiment pas…pourquoi tout ça ?
Sophyr : C’était pour prouver à quel point vous êtes tous naïfs…
Blaster : Ca t’amuse de piquer mes phrases ?? Salaud !
Sophyr : Hum ! Désolé Blast’ ! Bref, ça aurait été trop dur à vous expliquer…je vous aimais bien au fond…mais…comment dire…vous m’énerviez avec vos pouvoirs…moi j’en avais pas et…et…Heinrich, il avait jamais été méchant avec moi, au contraire… et…enfin…ce serait trop long, je ne vais pas vous donner toutes mes raisons non plus.
Vegeta : Ou tu es là ?
Sophyr : Tu crois que je vais te le dire ? Je…je suis pas fou. Jamais je vous sous-estimerai, mais il est temps que je change de cap…et vous aussi, mêlez vous de vos affaire je…
Vegeta sentit que Sophyr pleurait.
Sophyr : Adieu…
Et Sophyr raccrocha.
Vegeta avait la larme à l’œil.
Daxx : On l’a. Il…il se trouve dans une camionnette, juste à côté du bahut. On fonce !!
Zéneso : Ca va chier !. ..Vegeta tu viens ?
Vegeta : Ouais, ouais, j’arrive…
Il regarda derrière lui, puis observa son portable et le jeta brutalement en poussant un juron. Puis il repartit avec ses deux amis vers la mystérieuse camionnette…
Pas mal ^^ , meme si les coup des lunette de soleil du chaopitre precedent est un peu foireux ...
c´est ce que tu crois^^
ahhh , oké oké , monsieur jou son mystérieux ^^
Je l´ai pas été assez dans la fic?^^
Si si ^^ .. sauf que je suis pas con au point de me laisser berner par Dudu .... a moin que je le tu au prochain chapitre loll ^^
tu verras bien^^
Je trouve que tu donne trop d´importance a Klaww apres mon p´tit D´jo va avoir un ego encore plus imposant
Daxx : Parce qu’au téléphone Zénesone sait dire que « Salut, ça va…ouais, ouais et au fait hier j’ai trouvé un manuel d’Al-Behd dans FFX ! J’t’assure »
MDRRRRR
C´est super biiiien
Me demande ce qui va m´arriver a moi -_-
....
non non je rigole^^
Daxx : Oui une fic n’est rien sans rebondissements.
vais le! il se vante de sa propre fic!
loll sinon très bon chapitre avec une apparition de mno perso préféré^^
arrtte j´etais pas dedans ^^
si si on peut dire que tu y´étais^^
PTDR
bien ce coup là !! !
![]()
A plus suite... ![]()
Zéneso : Les Varans du Nicaragua ? Mais qui peut lire une chose pareille ?
Daxx cacha honteusement l’exemplaire qu’il avait dans son sac.
Zéneso abaissa le livre et la bibliothèque s’écarta pour laisser place à un nouveau couloir
Daxx : Hey ! On dirait « Le Laboratoire de Dexter ! »
Culte. ![]()
Deux rigolades à la suite...
Chapitre 9
Il commençait à faire nuit sur Xinapolis…
Daxx : Que je t’explique, Les Varans du Nicaragua retrace l’histoire d’un varan qui…
Zéneso : Raah mais fais-le taire, Vegeta, par pitié !
Vegeta : Pas la peine, je crois avoir trouvé la camionnette. Regardez devant !
En effet, devant eux se trouvait la fameuse camionnette, la planque de Klaww… Mais ils n’imaginaient pas l’agitation qui y régnait en ce moment…
Heinrich, Sophyr et Shintaro étaient effectivement entrés dans le véhicule. Ils avaient face à eux Dudu et Roby, qui n’étaient toujours pas descendus.
Dudu avait un air neutre, plat. Il fixait simplement droit devant lui, les yeux grands ouverts en répétant constamment la même chose.
Dudu : J’ai mal….j’ai mal…j’ai mal…
Roby : Allez Dud’ ! Le Maître attend.
Heinrich : Le nouveau maître, maintenant c’est moi.
Roby : Gllp.
Dudu se « réveilla » soudainement.
Dudu : Vous…vous …vous êtes Les Musclés ?
Heinrich : En quelque sorte. Mais enfin Dudu, ne dis pas n’importe quoi, voyons, plus la peine de jouer le jeu, c’est nous, amène-nous à Klaww.
Dudu : Très bien, c’est par là.
Roby : Mais…mais…mais…
Sophyr : Tu viens avec nous, la larve.
Roby : Kouwa ? Larve ? Oh…ça ne pourrait pas être pire que cet instant.
Et c’est alors qu’un exemplaire des « Varans du Nicaragua » lui tomba sur la tête, l’assommant à moitié.
Golden : Vous avez beau être très forts, on a toujours réussi à se sortir des pires situations…
Klaww : Si tu le dis…
Golden : Vous devriez avoir honte de faire ça, vous vous rendez compte un peu, au moins ?
Klaww : Arrête, tu vas me faire pleurer… bouhouhou, trop tard…
C’est alors que Roby déboula du chemin qui menait à la camionnette et atterrit devant Klaww.
Shintaro : J’ai peut-être tapé trop fort…
Klaww : Qu’est-ce que…qui ?
Heinrich : Bonsoir, Klaww.
Sophyr : Et bonsoir, Golden.
Golden: Sophyr? Tu viens me sauver?
Sophyr : Mmmh…pas vraiment…
Daxx : Regardez !! Je viens de trouver un exemplaire des Varans du Nicaragua par terre !
Zéneso : Mais pourquoi je vois ce bouquin partout, aujourd’hui ?
Vegeta : Bon, voila la trappe qui mène au tunnel, allons-y, ça va chier !
Daxx : T’as pas peur, Veg’ ?
Vegeta : Ben…si pas vous ?
Daxx : J’veux dire par là que d’habitude tu es le dernier à t’engouffrer dans ce genre de situation…
Zéneso : De toute façon, on doit établir une stratégie de toute urgence, faut pas y aller « à la bourrin ! »
Daxx : Si Golden était là, il aurait dit « Roooh » bien bruyamment.
Zéneso : J’veux dire que…c’est peu probable, mais imaginez qu’on arrive à piéger Klaww ?
Daxx : Ouais !
Zéneso : On va trouver un truc tellement bien ficelé qu’on va l’exploser !
Daxx : OUAIS !
Zéneso : Et ce plan c’est…DAXX !
Daxx : OUAIIIS ! euh...quoi ? moi ?
Zéneso : Ben…trouve un plan de génie quoi ! Tu croyais tout de même pas que j’allais trouver une idée ? Enfin j’ai bien un début de quelque chose mais…
Daxx : Non, non laisse tomber, c’est bon…
Klaww : Heinrich…comment as-tu réussi à venir jusqu’ici…
Heinrich : J’avais juste quelques associés dans tes amis…du genre, le type qui se trouve à côté de moi…
Klaww : Dudu ?? C’est vrai ?
Pour toute réponse, Dudu laissa échapper un son qui ressemblait à un bêlement.
Klaww : C’est une blague non ?
Golden : Sophyr, pourrais-je savoir ce que tu fais ici ?
Sophyr : Oh ? Je me promène, et toi ?
Heinrich : Tu as tenté de me piéger sournoisement avec Stalker, mais il faut bien avouer que j’en ai un peu plus que toi dans la tête, Klaww.
Klaww : Très bien…si tu le dis…mais moi, j’ai un peu plus de pouvoirs que toi.
Klaww projeta son bras vers Heinrich et une sorte de laser rouge en sortit. Mais Shintaro s’interposa entre les deux et une bulle bleue digne de Star Wars ou de Crash Team Racing apparut autour de lui. Le laser s’écrasa sur le bouclier. Heinrich n’avait pas bougé.
Heinrich : Tu es sûrement le type qui a les meilleurs pouvoirs de tous les temps, mais tu n’es pas pour autant le plus fort.
Klaww : Ne crie pas victoire trop vite Heinrich, ça t’a coûté cher dans le temps, je crois, non ?
L’air furieux, Heinrich leva sa main vers le ciel. Les lunettes qu’avait fabriquées Klaww s’élevèrent de la table.
Heinrich : J’ai l’impression que tu tiens beaucoup à cette…babiole je me trompe ?
Klaww : NON ! Pas ça !
Heinrich : C’est étrange mais…j’ai aussi l’impression que c’est très fragile.
Klaww : Tu ne vas tout de même pas les détruire…Même si tu me doublais, tu serais bien heureux de les avoir…
Heinrich : Oh mais je ne compte pas les détruire…j’ai une bien meilleure idée.
Les lunettes tombèrent alors brusquement au sol, à proximité de Roby, toujours à terre.
Klaww : Et… ? C’est tout ?
Heinrich : Oui…euh…non, attends, une chose…c’était pas de Dudu dont il fallait se méfier.
Roby se leva alors très rapidement, prit les lunettes et les ajusta à Klaww, puis il appuya sur les deux boutons en même temps.
Klaww : RAAAAAhhh !!
Heinrich : Je ne sais pas si tu m’entends encore ou si tu es déjà mort mais sache que Dudu est définitivement un abruti, mais qu’on a subtilement inversé les rôles pour plus d’incompréhension générale. Roby en avait marre d’être ton larbin. On a du jouer la comédie jusqu’au bout, au cas où…on est jamais trop prudents, surtout avec toi, n’est-ce pas ?
Shintaro : Et Dudu, on en fait quoi ?
Heinrich : Ben…je sais pas moi, un peu d’imagination !
Il sortit son flingue et tira sur Dudu.
Heinrich : Comme ça, quoi ! Bon allez on se casse…
Sophyr : Eh, attendez…et Golden alors ? C’est une mauvaise idée de le laisser tout seul. Tu le sais bien, Heinrich…
Heinrich : Tu veux qu’il fasse quoi, accroché à son bout de bois ? Personne n’a jamais réussi à trouver la planque de Klaww en 20 ans.
Sophyr : Ben si, Golden…
Heinrich : Grmmbllr, bon et bien très bien va le buter toi !
Heinrich lui tendit son flingue. Sophyr le prit, s’approcha de Golden et commença à pointer son arme vers lui.
Golden : Sophyr…Mais voyons, comment t’en es arrivé là ?
Sophyr : Pas le temps…Fais tes prières…
Golden : Sophyr…tu n’arriveras pas à me tuer. Pas moi…
Sophyr : Ah oui ? Tu me prends pour qui ? Tu crois que j’arriverais pas à tirer ?
Golden : Exact.
Sophyr : Tais-toi.
Golden le regarda avec un large sourire. Sophyr semblait tendu, sa main tremblait, il respirait très bruyamment.
Puis, il baissa son bras et partit en courant vers la sortie.
Golden : Je le savais qu’il y arriverait pas…
Klaww : Ca t’arrive souvent de parler tout seul ?
Golden : K…K…Klaww ? Vous êtes pas mort ?
Klaww : Pas encore, à vrai dire…Par contre, je ne vois plus rien…tout est noir…
Golden comprit en un instant…
Golden : Je…je crois que vous êtes aveugle…
Ca c´est du chapitre! Par contre y´a un passage qui m´a intrigué:
Klaww : Ne crie pas victoire trop vite Heinrich, ça t’a coûté cher dans le temps, je crois, non ?
Dans le temps? Ils se sont déja vus??
en fait je voulais parler du nombre de fois ou Heinrich avait perdu contre Sophyr, Golden, Zéneso etc. etc...