Chapitre 3
Synt : Bon au fait tu m’as pas dit ! On va où la ?
Golden : Dans la jungle.
Synt : La quoi ?
Golden : T’as déjà des lunettes, tu vas quand même pas avoir besoin d’un sonotone, non ?
Synt : Mais j’ai pas de…
Golden : Oh ça suffit hein ! On va dans la jungle, pour retrouver un certain Stalker.
Synt : Tiens, ce nom me dit quelque chose.
Golden : En effet, c’est un tueur.
Synt : Effectivement tu as rais…UN QUOI ? Attends attends, c’est le type qui a tué cinq personnes c’est ça ?
Golden : Quatre…
Synt : Oui bon, mais t’es fou ou quoi il va nous charcuter !
Golden : (soupir)
Skyline 2 : OH LA QUI VA LA ?
Synt : Gllp, qui…qui êtes vous ?
Skyline 2 : Je suis euh…une réincarnation d’un inspecteur. Et oui, et je suis le gardien de cette jungle.
Golden : Depuis quand y’a un gardien ici ?
Skyline 2 : Peu importe ! Vous n’avez pas droit de passer derrière moi. Cette partie est considérée comme dangereuse.
Golden : Vous rigolez, y’a que des blaireaux et des biches ! La légende dit qu’il y’a même des moufettes !
Skyline 2 : Beuh euh euh !! Mais pourquoi vous êtes si méchants avec moi, j’y suis pour rien moi ! J’exécute les ordres !
Skyline 2 s’accroupit et mit ses mains sur son visage pour pleurer.
Plongi, sorti de nulle part, déclara : C’est ça, chiale, tu pisseras moins !
Il repartit aussi vite qu’il était arrivé…
Synt : Allons, mon grand, ressaisissez-vous ! La vie n’est pas si dure ! Regardez autour de vous ! Euh...les rossig…enfin hum, les pigeons chantent et... la vie est belle, regardez un peu La la la la la la la !
Et alors qu’il se relevait, Skyline 2 se prit un énorme bout de bois dans la tronche qui l’assomma.
Synt : Golden !! Mais qu’est-ce que t’as fait ?
Golden : Il nous barrait la route… D’ailleurs, il nous a vus, il reconnaîtra notre visage, non ?
Synt : Ben…euh...ouais j’imagine.
Golden : Très bien.
Une boule de feu sortit des mains de Golden et transperça le corps déjà inanimé de Skyline 2.
Synt : Mais….mais….tu l’as…
Golden : On continue.
Foule d’élèves : AU SECOURS AU SECOURS !! ! HELP !!
Vegeta : Taisez-vous !!
Bobby : J’AI FAIM !!
Vegeta : La ferme !
Bobby : JE NE SUIS PAS COMESTIBLE ! Lâchez-moi !
Vegeta : Tu vas la fermer oui ?
Vegeta et tous les autres élèves attrapés étaient enfermés dans une gigantesque cage située dans une salle obscure. Seuls quelques faibles néons du plafond éclairaient la pièce. Une pièce que Vegeta n’avait jamais vue.
Vegeta : Taisez-vous, j’essaye de réfléchir.
Il était le seul à rester calme. Le seul ? Non, un autre élève ne hurlait pas, qui commença à s’approcher de Vegeta.
?? ?: Ils sont fous hein ?
Vegeta : Hmm ?
?? ?: Excuse-moi, je m’appelle Shintaro.
Vegeta : Etrange, ton nom me dit quelque chose.
Shintaro : Bah, je suis pourtant très discret… Comment ça se fait que tu sois si calme ?
Vegeta : Et toi ?
Shintaro : Oh c’est bon je posais juste une question.
Vegeta : Excuse-moi. Disons que ce n’est pas la 1ère école que je fréquente et…il y’a déjà eu ce genre de choses.
Shintaro : C’est-à-dire ?
Vegeta : C’est-à-dire que ça m’étonnerait pas de voir bientôt débarquer un type en uniforme bleu.
Shintaro : Tu fais référence aux Aespic 3 ?
Vegeta : Co…comment tu les connais ?
Shintaro : Disons que je suis…très curieux. Etant gamin, j’organisais beaucoup de « missions secrètes » avec mes amis pour rigoler, et un jour, je suis tombé sur le bureau du directeur. J’ai pris des documents et je les ai rapportés chez moi, comme trophées. Quelques années plus tard, après un grand rangement, je retombe sur ce truc, je le relis, et je comprends tout…
Vegeta : Comprendre quoi ??
Shintaro : J’ai su pourquoi les boudins blancs vendus par 6 étaient si cher !
Vegeta : ….
Shintaro : Oh allez, un peu d’humour quoi !
Vegeta : J’ai pas vraiment le cœur à rire, surtout maintenant que je suis enfermé dans une cage.
Shintaro : Bon, ok, donc j’ai su que le bahut était contrôlé par une unité en uniforme bleue qu’on appelle Aespic 3. Mais pourquoi, je ne sais pas ! Aurais-tu la réponse ?
Vegeta : Euh…non…non
Mais en vérité, beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête.
« Pourquoi y’aurait-il des débordements ici ? Nous sommes à Xinapolis, les gosses ici savent que les pouvoirs existent, les parents ne sont pas contre cette volonté, alors pourquoi y’a-t-il des Aespic 3 ? »
Sophyr : Bon par où ils sont partis ?
Daxx : Va falloir qu’on se sépare si on veut retrouver Vegeta et tous les autres.
Zéneso : Bon alors moi je pars par la et…
Sophyr : Et quoi ?
Zéneso : J’ai entendu un bruit…
Daxx : Il y’a 84% de chances que ce soit une embuscade.
Zéneso : Et les pourcents restants, ça signifie quoi ?
Daxx : Euh…mieux vaut pas que tu le sache…
Lilith : Bien le bonjour les jeunes.
La voie s’était élevée de derrière eux. Une prof très sexy venait d’apparaître, mais un peu stéréotypée. Un chignon super serré, aucun sourire sur son visage, des lunettes carrées, noires, une sorte d’uniforme bleu, et le comble du comble, une cravache. Mais les garçons appréciaient en elle le fait qu’elle était tout le temps en mini jupe et qu’elle bénéficiait de formes généreuses. Lilith tapotait sa cravache.
Lilith : Alors, on veut jouer ?