CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jak X: Topic de Discute!!

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:42:44

Je suis complètement d'accord avec Didier là..
Y a le racisme général, celui qui fait qu'une personne, en voyant une personne d'une autre couleur veut lui faire la peau. Celui là, effectivement, c'est celui contre lequel il faut lutter (si tant est qu'on puisse).
Et il y a le racisme "de situation" je dirais. Celui que Bo vit. Il le dit lui-même, il a des amis arabes. Donc on ne peut décemment pas le traiter de raciste. Et je comprend son point de vue sur les mecs qui foutent la merde et qui rackettent etc.
Majoritairement, ce sont les arabes, c'est pas un propos raciste, c'est une constatation!
Sur ce point, je suis d'accord, ces mecs-là, ils ne tentent pas, ou plus, de s'intégrer, alors, qu'ils se barrent!
Alors OK, le système n'est pas en leur faveur, ne les aide pas, mais bon, certains réussissent, j'vois pas pourquoi eux n'y arriveraient pas!

Bon après ce message, je vais encore me faire détester, mais c'est pas grave, je sais ce que je vaut, j'ai pas peur de mes opinions, et je sais que je ne suis pas raciste, ayant de bons amis arabes ou black.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
20 septembre 2009 à 22:21:15

Totalement d'accord avec msieur Kilik :ok:

Evidement c'est le même terme, mais il faut nuancer selon ce qu'on pense vraiment :ok:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:26:54

Non c'est pas le même terme. Raciste ça parle d'une race. Ne pas aimer des connards de sa cité, même s'ils sont tous de la même race, ça n'a rien à voir, vous faites des généralisations de merde qui poussent aux malentendus avec souvent de graves conséquences sur ce genre de sujet.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
20 septembre 2009 à 22:30:22

Ah oui pas faux. Je m'perdais un peu sur le terme avec tout ça.... le truc qui va pas avec le fait d'être raciste, c'est qu'on admet l'existence de plusieurs races humaines, alors que CA N'EXISTE PAS. Un humain est un humain point barre. La connerie n'est pas une race.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:32:32

BAH EVIDEMMENT, ALORS ARRÊTEZ VOS CONNERIES DE DIRE QUE VOUS ÊTES RACISTES, BANDE DE DEMEURES, MOI NON PLUS J'AIME PAS CEUX QUI M'AGRESSENT SUR LA DIGUE AVEC UN COUTEAU PARCE QUE JE LES AI REGARDE !

Pfiou.

Boops
Boops
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:35:46

Mais oui, vous inquiétez pas, vous aurez pas encore à payer la cotisation du FN.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:37:18

Bon, moi mon message avait juste pour but de nuancer les propos de chacun.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
20 septembre 2009 à 22:38:59

Oui oui, c'est juste que "raciste" n'est pas le terme adapté :ok:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:42:15

Voilà. Et sinon quant à l'embrouille de merde, je ne comprends pas vraiment ce que chacun cherche à prouver. On m'explique ?

Boops
Boops
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:45:35

Ben en gros, Bow cherche un moyen de justifier son envie de partir, Didier en profite pour régler ses comptes imaginaires avec Nico, et au final toi, Nico, Alex et moi on est des méchants parce qu'on va pas assez sur TLF et qu'on parle trop de musique.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:47:12

TDD
Topic Des Disputes

:dehors:

plongi27
plongi27
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:15:27

Pour rajouter mon grain de sel je dirai qu'on peut pas se mettre à la place de Bow. A mon avis le "racisme" est quelque chose de courant là où il habite et est réciproque.

Mais selon moi ce que tu réalises pas Bow c'est que se qualifier de raciste peut justifier des choses ignobles comme les génocides, les tueries, les attentats et j'en passe... Se proclamer raciste c'est dire à tout le monde: "Passe moi un nègre que jle bute."

Bref c'est de fil en aiguille: un jour tu remarques que t'aime pas les gens qui foutent la merde là où tu vis, l'autre tu remarques que ce sont des arabes, puis celui d'après tu te considères comme raciste, et à la fin tu te mets à taper ou insulter un mec juste pour sa couleur de peau.
Alors qu'à la base tout ce que tu voulais c'est qu'il n'y ait plus de fouteur de merde.
Ce qu'il faut savoir c'est que des fouteurs de merde yen a partout et que ce ne sont pas forcément des arabes mais généralement les pauvres, défavorisés, sous éduqués.

daxtex
daxtex
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:22:33

Personne n'est raciste ici.

Boris, tu n'es pas raciste, pour avoir vécu un peu ça, je comprends tes raisonnements.

plongi27
plongi27
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:30:19

Ba la même mon lycée était entouré de cité à 2km à la ronde et le 3/4 des gens de mon lycée était des arabes, mais yavait moins de merde parce que c'est moins pauvre qu'à Marseille.

plongi27
plongi27
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:32:55

Sur ce jvais me coucher, bonne nuit!

daxtex
daxtex
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:36:50

Mais y'a une grosse majorité silencieuse, l'oublie pas Boris. :ok:
Dis-toi que ces racailles précises recherchent carrément le racisme. Dans l'intellect de ces caïds, y'a pas le concept de dichotomie ethnie/personne. Faut pas reproduire mentalement cette connerie, faut combattre de toutes ses forces les abrutis qui veulent faire leur loi et aucunement se laisser faire, faut se défendre et en parler, pas l'accepter, continuer à en faire un scandale tous les jours, mais pas basculer dans le délabrement mental raciste qu'ils cherchent à créer.
Ca serait trop simple. :ok:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:47:10

Waah, lire un message comme ça à cette heure-ci, ça calme direct :lol:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:57:32

J'aime cet acharnement, me mettre sur un pugilat d'un seul coup, comme si les gens n'attendaient que ça. Heureusement que je ne suis pas aussi susceptible que mes deux "adversaires."

Vous m'avez vraiment fait rire les mecs. Didier le premier en fait. On parle bien du même type qui me quotait dans le topic des perles quand je me foutais de la gueule des "gamins" ?? Oui, oui tout à fait, c'est le même.
T'as pris le topic "foutons Didier dehors" au sérieux?? bah dans ce cas effectivement, tu dois pas vraiment avoir une maturité nécessaire.
La seule chose que j'ai voulu faire sur Lost Frontier, c'est justement apporter cette maturité. parce que OUI, ça m'énerve de voir des topics du style "Eske le jeu é bien ?" Vous allez vraiment me faire croire que ça vous plait ce genre d'ambiance? Tu sembles dire que non et pourtant...
J'ai crée 4 topics sur ce forum, AUCUN ne parle de musique. Pour cela je vais sur le topic en question où j'y donne mon avis. je ne dérange personne. Je n'ai même jamais évoqué Oasis là-bas. stop la parano.
Tu m'as tué avec ton "on est plus ouverts d'esprit". Tout ce que tu as fait c'est reprendre les topics de Jak X, ce sont les seuls qui valent le coup là-bas. Et jusqu'à preuve du contraire c'est pas toi qui les a crées à l'origine. Donc tu peux garder ta prétendue ouverture d'esprit, surtout quand tu dis que le "racisme ne te dérange pas"

Et ta ptite excitation à la fin montre bien que c'est toi qui a un problème avec moi, j'ai jamais rien cherché moi. L'hopital qui se fout de la charité... Tu vois, je te lis et je te réponds, même, donc faut que tu te calmes un peu, arrêtes un peu avec tes "casse toi pauv' con" c'est pas toi qui va me faire partir.

Ensuite, Boris, ne me fais pas le coup du "Moi j'vis dans des quartiers chauds, pas vous !" Pas à moi. Et Al a tout à fait raison dans son post. C'est beaucoup trop facile de sombrer bêtement dans cette intolérance-là.
Pour l'UIRL, je ne relèverai même pas ton post, mais faudrait vraiment que tu te mettes dans la tête que Rock en Seine a toujours été un UIRL2 de secours, et pas l'évènement majeur qu'on attendait tous. On y est pas allés en se disant "Ouais cool, Boris viendra pas". Et je te signale que t'as rien foutu pour organiser quoi que ce soit je te rappelle, contrairement à certains. T'avais qu'à proposer un truc. Mais non, tu ne fais que râler. Je suis resté 2 jours à Marseille cet été, et je n'aurais pas pu te voir, c 'était impossible, c'est pour ça que je t'ai pas prévenu. Putain mais on s'est déjà vus deux fois, comment tu peux imaginer que je te snobe ???

Bref, c'est vraiment du très gros n'importe quoi ce débat. Si vous prenez votre pied sur TLF, et bah ALLEZ-Y, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?
Moi je ne suis pas actif là-bas, je ne poste que de temps en temps, c'est pour ç que je comprends vraiment pas en quoi je gène là-bas, je n'ai jamais parlé d'Oasis là-bas en plus.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
21 septembre 2009 à 00:41:31

"surtout quand tu dis que le "racisme ne te dérange pas" "

Relis, je pense pas ça. J'm'appelle pas Le Pe*.

Mon coco j'ai pris ça au sérieux ton topic là bas car tout ce que ma ptite personne a pu voir de toi là bas fait très "wesh jme sens supérieur" (maintenant j'vois que j'me trompais). J'me doute bien que c'est pas vrai, mais à force j'ai pas l'choix que d'croire ça. Des fois ça se voit clairement qu'tu t'fous d'la gueule des noobs, sauf que pour nous on remarque pas toujours de l'humour. Relis encore, j'ai bien précisé que j'en savais rien si c'était d'humour ou pas.
Oui j'avais un problème avec toi : j'vois pas ton jeu à m'foutre comme des boulets . Désolé d'être susceptible, à force on n'dicerne plus le vrai du faux.

A part ça non j'ai pas d'problème avec toi. J'ai juste cru que tu croyais réellement que j'm'y prenais la grosse tête et j'ai horreur de ça. Maintenant puisque c'était d'l'humour, et que moi ainsi qu'ma connerie n'avions pas compris ça, le débat est clos j'en reste largement là tu en as bien trop dit sur des choses que je pense pas et qui sont depuis l'départ fausses à cause d'un mauvais jugement de ma part. Dans ce cas excuse moi de t'avoir dérangé.

;-)

PS : juste je précise bien à chaque fois que j'ai repris un topic que, justement, je reprenais le topic. Je m'attribue rien j'm'en tape de voir mon nom d'affiche à la suite dans la page "d'accueil". Même si des fois j'en fais des commentaires sur certains sujets, c'est bien à la légère qu'il faut le prendre :ok:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
21 septembre 2009 à 00:41:45

"surtout quand tu dis que le "racisme ne te dérange pas" "

Relis, je pense pas ça. J'm'appelle pas Le Pe*.

Mon coco j'ai pris ça au sérieux ton topic là bas car tout ce que ma ptite personne a pu voir de toi là bas fait très "wesh jme sens supérieur" (maintenant j'vois que j'me trompais). J'me doute bien que c'est pas vrai, mais à force j'ai pas l'choix que d'croire ça. Des fois ça se voit clairement qu'tu t'fous d'la gueule des noobs, sauf que pour nous on remarque pas toujours de l'humour. Relis encore, j'ai bien précisé que j'en savais rien si c'était d'humour ou pas.
Oui j'avais un problème avec toi : j'vois pas ton jeu à m'foutre comme des boulets . Désolé d'être susceptible, à force on n'dicerne plus le vrai du faux.

A part ça non j'ai pas d'problème avec toi. J'ai juste cru que tu croyais réellement que j'm'y prenais la grosse tête et j'ai horreur de ça. Maintenant puisque c'était d'l'humour, et que moi ainsi qu'ma connerie n'avions pas compris ça, le débat est clos j'en reste largement là tu en as bien trop dit sur des choses que je pense pas et qui sont depuis l'départ fausses à cause d'un mauvais jugement de ma part. Dans ce cas excuse moi de t'avoir dérangé.

;-)

PS : juste je précise bien à chaque fois que j'ai repris un topic que, justement, je reprenais le topic. Je m'attribue rien j'm'en tape de voir mon nom d'affiche à la suite dans la page "d'accueil". Même si des fois j'en fais des commentaires sur certains sujets, c'est bien à la légère qu'il faut le prendre :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10565-51405650-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment