CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jak X: Topic de Discute!!

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:02:18

Je parlais à Simon sur tout ce message bien sûr.

Et Alex, je ne comprend pas pourquoi dès qu'on s'insurge contre la violence faite aux animaux la conclusion évidente est forcément qu'on ne s'insurge pas contre les violences faites aux humains. L'un n'empêche pas l'autre.

Et dans mon cas tu sais très bien que les 2 combats cohabitent parfaitement l'un avec l'autre.

En fait les 2 vont ensemble, c'est une question de dignité, de respect et de conscience. On doit tous respecter ces 3 principes de base, pour toutes les formes de vie qu'il soit, en fait c'est le principe même de l'écologie je dirais.

Je dirais même que la cohabitation va au-delà, pour moi il n'y a pas à se demander si l'être en face de nous est répugnant ou pas, s'il mérite du respect ou pas.

On est forcé d'avoir du respect, et cela en accordant le minimum vital de dignité à cet être, pour avoir une conscience saine.

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:04:44

Et moi je n'ai jamais rêvé de shooté dans un pigeon étant gamine, je n'ai même jamais joué à écraser des insectes dans mon jardin.

Et les pies bouffent les bébés des autres oiseaux directement dans leur nid. Je vois pas ce qu'elles ont de + intéréssant que les pigeons.

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:05:07
  • shooter
metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:09:58

Il serait mort de toutes façons, peut d'une façon bien pire, genre écrasé par une bagnole.

Et tiens, j'vais faire une comparaison. Cet oiseau était quasiment mort. Pour moi, il est comme ces gens, qui, à la suite d'un accident ou tout simplement de vieillesse se retrouve en l'état de légume. Tu bouges plus, tu n'est plus autonome, tu te baves dessus etc. Perso, si un jour je deviens comme ça, j'veux qu'on me débranche, qu'on me colle une balle dans la tête, n'importe quoi, du moment qu'on me laisse pas comme ça!
Là pour ce piaf, c'est la même chose. Il pouvait plus voler, il régissait pas, ce qui implique une maladie, ou tout simplement la vieillesse. La conclusion est évidente je trouve..
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
Dans sons état, j'aimerais qu'on m'achève.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:10:33

Les pies, sa me rappelle toute la mythologie nordique, c'est pour ça que je les aimes bien.

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:11:50

J'adhère à ton concept d'écologie profonde (respecter toute forme de vie) à deux (énormes) restrictions :

- Si l'animal est mangé par la suite et qu'il n'appartient pas à la caste supérieure chats-chiens.
- Si l'animal est nuisible à la vie de l'humain.

De fait, ça vire une grosse partie des insectes, les arachnides, les parasites, les petits animaux qui apportent des maladies s'ils viennent à traînasser dans un garde-manger ou une cuisine, et les pigeons/oiseaux qui auraient eu le culot de te déféquer dessus ou de dégrader une installation qui t'appartient. Les animaux en tous genres qui pourraient troubler le bon fonctionnement de la civilisation de manière significative passent aussi dans le truc.

En clair, ma position remet en cause la chasse gratuite sans intention de manger l'animal, les corridas et a fortiori le port de fourrure, mais je n'en fais pas un cheval de bataille hargneux pour autant qui consisterait à mépriser tous ceux qui ont une conception LEGEREMENT différente.

:)

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:14:01

J'aime la deuxième partie de la restriction n°1 :rire:

En plus, les pigeons prolifèrent et dégradent la majorité des installations publiques partout dans le monde. Un vieux de moins n'est pas un mal.

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:18:14

Je prenais de court les blaireaux qui étaient prêts à dire "Et si on mange un chat, on peut le tuer alors ? Gnihéééééé haha regarde".
...
Ou bien en tant de guerre ou de famine extrême, et encore...

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:18:42
  • temps

J'écris comme une quiche en ce moment, c'est inquiétant. :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:19:20

C'est l'heure qui veut ça ^^

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:35:13

C'est pour ça que la plupart des personnes qui font de l'écologie intelligente préconisent pour éviter la prolifération des castrages (ex les chats de gouttière). Je conçois que les pigeons sont une nuisance dans les villes, mais les tuer de cette manière est inhumain.

Pour reprendre ton argument Simon, ça reviendrait à demander de t'achever en te rouant de coups ou en te balançant du 4ème étage, PAS en te débranchant.

Et je ne méprise pas ceux qui ont une vision LEGEREMENT différente de moi, je trouve ça déjà bien quand on a un minimum d'amour et de respect pour les animaux. Surtout que je n'ai pas de grandes leçons à donner vu que je ne suis pas végétarienne.

Tout ce que je fais, c'est tenter de lutter à mon échelle contre la fourrure (une fois j'ai même craché sur la vitrine d'un fourreur, bien ridicule ça), la corrida, le cirque, les conditions d'élevage et d'abattage des animaux (en mangeant le - de viande possible et en achetant des oeufs cat 0 ou 1, du poulet élevé en plein air, du lait de vaches "libres, etc).

Et là je me suis inscrite dans la liste des miltants PETA, mais y a peu d'actions à Bordeaux. Ca inclut que je boycotte IAMS et KFC.

Donc on ne peut pas dire que je sois une parfaite militante, mais j'essaye de faire ce que je peux avec mes moyens. Et en fait je ne méprise que ceux qui font du mal gratuitement aux animaux.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:42:02

Ils ont pas besoins de pic pour se poser, le sol leur suffit.
Et puis merde, j'ai filmé, c'est Barry qui l'a shooté (mais je l'aurait volontiers fait s'il n'avait pas été là, mais le jury ne doit pas le savoir :noel: )
Et si je me retrouve légume, quelque soit la manière, j'veut être achevé, le plus vite possible, même si cela demande de souffrir énormément, du moment que ça m'achève plus vite, je m'en fous.

Et puis, le 4ème, c'pas assez haut, j'pourrais au maximum, être encore plus un légume.

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:44:23

J'ajoute une pièce au dossier :

Le KFC, c'est trop bon pour être boycotté. :noel:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:51:09

Là, je ne peut que plussoyer, même si c'est du poulet reconstitué :noel: (wouhou une rime !! )

Boops
Boops
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:55:05

Je sais, je suis une grande fan du Tower. Mais bon, ils ébouillantent les poulets encore vivants.

Et Al, même si j'ai aimé ta plaidoirie, ne crois pas que je vais changer d'avis pour Simon :-)

D'ailleurs c'est vrai, les pics c'est une bonne méthode. Et pour en revenir aux nuisances urbaines... Je pense que t'as 100 fois + de chance de marcher dans la merde d'un chien en ville ou de glisser sur du vomi humain un vendredi matin que de te faire chier dessus par un pigeon.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:58:10

J'me suis déjà fait chier dessus au moins deux fois par ces satanés piafs..
Jamais les deux autres..

:snif:

Boops
Boops
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:03:02

Et au passage, mes parents envisagent sérieusement de racheter un chat... Un SACRE DE BIRMANIEEEEE :coeur: :coeur: :coeur:

En parlant de ça d'ailleurs, j'ai oublié un point important. La preuve que je ne méprise pas les gens qui ne pensent pas comme moi par rapport aux animaux, c'est mon meilleur ami, Gatien.
Ce mec déteste les animaux, il a de la haine pour eux. Ca me dérange extrèmement mais on reste amis pour autant, en évitant le sujet. Et c'est le sujet qu'on choisit quand on a envie de faire chier l'autre. Moi par exemple, quand je mange avec lui dans Bordeaux, si il me vanne ben je jette un bout de pain par terre. Les moineaux qui rappliquent, ça le met hors de lui.

Par contre dans l'autre sens, il sait qu'il perd mon amitié direct. Par exemple il a essayé d'écraser un chat quand j'étais en voiture avec lui l'autre jour (le chat de mes voisins, devant ma maison) et il a compris comment je réagirais si il réessayait ou si il avait réussi l'opération.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:06:58

Ecraser un chat volontairement...
...
...
Ca c'est vraiment abject et dégueulasse par contre. :(

Il a un traumatisme spécial ou... ? Parce que écraser sciemment des chats, faut avoir un problème quand même.
D'ailleurs ça pourrait être sanctionné pénalement si le caractère volontaire était prouvé...

Boops
Boops
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:16:38

Nan mais les animaux l'insupportent vraiment. Quand on va au ciné,s'il y a un chien dans une bande-annonce ou dans le film il hésite presque à se lever.

Et là le coup du chat, il a acceléré quand il l'a vu commencer à traverser en disant "Allezzz le chat !" et à une seconde près on l'écrasait, la roue a dû passer à 10 cm de sa queue. Et là j'ai gueulé, il a rétorqué un truc du style "mais c'était pour rire, je pensais pas qu'il passerait in extremis comme ça ! Haha si je l'avais vraiment écrasé, on aurait plus été amis c'est ça ?". Je pense même que je l'aurais frappé le + fort possible. En + vu que c'était devant chez moi em sparents auraient rappliqués et en comprenant le truc j'aurais pas été la seule à le frapper.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:19:08

Ouais, y'a un traumatisme chelou je pense. :gni:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10565-51405650-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment