C'est pour ça que la plupart des personnes qui font de l'écologie intelligente préconisent pour éviter la prolifération des castrages (ex les chats de gouttière). Je conçois que les pigeons sont une nuisance dans les villes, mais les tuer de cette manière est inhumain.
Pour reprendre ton argument Simon, ça reviendrait à demander de t'achever en te rouant de coups ou en te balançant du 4ème étage, PAS en te débranchant.
Et je ne méprise pas ceux qui ont une vision LEGEREMENT différente de moi, je trouve ça déjà bien quand on a un minimum d'amour et de respect pour les animaux. Surtout que je n'ai pas de grandes leçons à donner vu que je ne suis pas végétarienne.
Tout ce que je fais, c'est tenter de lutter à mon échelle contre la fourrure (une fois j'ai même craché sur la vitrine d'un fourreur, bien ridicule ça), la corrida, le cirque, les conditions d'élevage et d'abattage des animaux (en mangeant le - de viande possible et en achetant des oeufs cat 0 ou 1, du poulet élevé en plein air, du lait de vaches "libres, etc).
Et là je me suis inscrite dans la liste des miltants PETA, mais y a peu d'actions à Bordeaux. Ca inclut que je boycotte IAMS et KFC.
Donc on ne peut pas dire que je sois une parfaite militante, mais j'essaye de faire ce que je peux avec mes moyens. Et en fait je ne méprise que ceux qui font du mal gratuitement aux animaux.