Parce que je ne regretterai jamais d'exterminer tous les insectes qui ont le culot de rentrer dans mon appart' ou dans ma chambre avec un petit bonus "sadisme" si l'envie m'en prend.
Et même ceux qui ne m'ont rien demandé. Et faut admettre, que toi, Betty, qui en est à ne pas vouloir occire le moindre petit insecte, c'est bon hein.
Après, je prends position sur cet histoire, personnellement, même si j'exècre ces rats volants et que je me contrefous de leur mort, j'aurais pas shooté dans ce pigeon gratuitement sans raison. Question de conscience.
Ou alors, s'il m'avait chié dessus. Là il aurait volé (enfin, "volé", façon de parler, je me comprends, il aurait fait une magnifique parabole sur plusieurs dizaines de mètres).
Après, bon, c'est cruel, mais je ne vois pas Simon comme un gars dégueulasse sans aucun sens moral pour autant : c'est un truc potache qui peut faire grincer des dents certains (et même moi, j'ai trouvé ça un peu hard). Mais bon, entre un métalleux sympa qui tape dans des pigeons et des racailles qui tapent des innocents dans les RER, faut apprendre à s'offusquer pour des vraies trucs quand même. Ceux-là, ce sont des "vraies merdes".