J'ai jamais été autant d'accord avec Didier, sauf pour ta dernière phrase, faire une putain de mélodie avec des accords ou des notes simples, c'est pas si facile que ça, ça à sa part de génie aussi.
Al, la chanson française je m'en tape mais à un point, tu peux même pas t'imaginer. Il y en a vraiment très peu que j'aime et ce sont des exceptions. Tu peux me donner autant de leçons de morale que tu veux, ça m'empêchera pas de penser que certes, Goldman a plus de mérites de par ses textes et qu'il a écrit pour de nombreux artistes mais vla les artistes quoi...Céline Dion, Johnny...c'est un peu à cause de lui qu'on entend toute cette merde. Et que ce n'est pas parce qu'il a fait des textes cools qu'il faut se dire que "nan, il est pas comme les autres!" pour se justifier bêtement d'écouter de la soupe variétoche.
Et traiter Didier qui joue du piano depuis un bon bout de temps de musix, c'est un peu fort.
Je ne relèverais même pas la comparaison avec les Beatles pour le domaine de la variété des musiques parce que là c'est de l'absurde total, on nage en plein délire!