CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jak X: Topic de Discute!!

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
14 décembre 2008 à 17:07:18

D'toute façon le maitre de la chanson c'est Sanseverino :gni:

:dehors:

(même si c'est + que génial :ouch: )

Texou : non mais j'vous critique pas moi... vous pensez ce que vous voulez de lui ça changera pas ma vision des choses... Je dis juste que perso j'trouve ça un peu niais. J'ai pas beaucoup d'arguments à appuyer et à vrai dire je m'en fiche... j'ai pas besoin de justifier mes gouts et mes impressions...
Pour la composition... j'contredis pas le fait que ça peut être "bien écrit" mais moi qui suis dans le domaine classique et qui connais les anciennes "règles" de composition, je doute que beaucoup soient capable de composer des trucs qui respectent ces règles. Mais encore une fois on vit pas dans le passé les règles de compo y en a pas, c'est le public qui dit si c'est bien ou non... Moi tout ce que je vois c'est que les gens aiment ça, ben qu'ils aiment ! Tant mieux ! Ce n'est juste pas mon avis.
Je préfère m'écouter un bon concerto d'un bon compositeur qui a tout compris que du JJ Goldman... ! Ou même du bon jazz manouche...
Mais moi j'suis fan de tout ce qui est virtuosité et de tout ce qui a mis du temps à naitre... alors c'est normal que je préfère écouter quelqu'un jouer du Liszt ou django reinhart...

Mais vous êtes bien libre d'aimer ou non la variétoche ça c'est tout à fait certain :ok:

Et juste pour "les trois accords" je sais bien que c'est un argument bidon et que c'est ce que l'on perçoit qui change tout...! C'est juste que je m'étonne que limite y en ait qui se prosternent devant lui ou autres...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:14:15

Linda Lemay ?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:22:39

J'ai jamais été autant d'accord avec Didier, sauf pour ta dernière phrase, faire une putain de mélodie avec des accords ou des notes simples, c'est pas si facile que ça, ça à sa part de génie aussi.

Al, la chanson française je m'en tape mais à un point, tu peux même pas t'imaginer. Il y en a vraiment très peu que j'aime et ce sont des exceptions. Tu peux me donner autant de leçons de morale que tu veux, ça m'empêchera pas de penser que certes, Goldman a plus de mérites de par ses textes et qu'il a écrit pour de nombreux artistes mais vla les artistes quoi...Céline Dion, Johnny...c'est un peu à cause de lui qu'on entend toute cette merde. Et que ce n'est pas parce qu'il a fait des textes cools qu'il faut se dire que "nan, il est pas comme les autres!" pour se justifier bêtement d'écouter de la soupe variétoche.

Et traiter Didier qui joue du piano depuis un bon bout de temps de musix, c'est un peu fort.

Je ne relèverais même pas la comparaison avec les Beatles pour le domaine de la variété des musiques parce que là c'est de l'absurde total, on nage en plein délire! :rire:

Boops
Boops
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:42:23

dis pas que t'aimepas Goldman alors, dis simplement que t'aime pas les chansons en français.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:51:16

Moi j'aime pas les chansons en français, mais j'aime Goldman.

-Juju
-Juju
Niveau 18
14 décembre 2008 à 17:53:53

[HS] (Je connais aucuns de vos musiciens :noel: ) mais un bon sujet à troll, ranime un forum :oui:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:32:27

Merci qui ? :o))

Betty: Non c'est pas ça, le truc c'est que je saisis pas très bien pourquoi mettre Goldman au dessus d'un autre alors que d'un point de vue musical y'a pas de réel truc en plus. Après c'est mon avis. Vu que Goldman a écrit 50% des textes de Céline Dion, pourquoi dire que Céline c'est de la merde mais que les textes des chansons de Goldman, eux, sont vraiment supers ?

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
14 décembre 2008 à 18:48:15
  1. --[Nic0]-- Voir le profil de --[Nic0]--
  2. Posté le 14 décembre 2008 à 17:22:39 Avertir un modérateur
  3. J'ai jamais été autant d'accord avec Didier, sauf pour ta dernière phrase, faire une putain de mélodie avec des accords ou des notes simples, c'est pas si facile que ça, ça à sa part de génie aussi.

Oui oui... une mélodie c'est difficile à trouver... ! Et c'est des "coups de génies" quand elles restent dans la tête... Je sais plus si c'est Fauré ou Bellini qui disait qu'il était aussi difficile de faire de la fugue (s'intéresser au plan harmonique donc les accords) que de faire une belle mélodie (ça s'appelle du contrapuntique :-d )

Mais je crois que beaucoup ne connaissent pas le monde de la musique classique... ça fait très ringard, et c'est dommage ! Y a plein de merveilles... Ecoutez déjà un concerto de rachmaninoff, de chopin ou de liszt... en vrai dans une vraie salle de concert avec des musiciens qui font pas semblant, je peux vous dire que n'importe qui en a les poils des ongles qui se dressent... !

Boops
Boops
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:58:51

on est pas non plus des gros incultes niveau musique classique faut arrêter.
Et Goldman compose pour des personnes, mais nous on parle de ses chansons à lui. En + franchement, le seul moment de la carrière de Céline Dion où elle est écoutable c'est justement sa période Goldman.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:59:15

Liszt..

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
14 décembre 2008 à 19:01:34

"n'importe qui en a les poils des ongles qui se dressent... !"

Jolie référence :gni:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
14 décembre 2008 à 19:02:09

Oui j'ai un peu de mal avec les majuscules...

Boops : toi peut être pas... mais moi je vois bien autour de moi... la musique classique c'est "Mozart" et puis deux trois trucs les plus connus...

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
14 décembre 2008 à 19:03:08

Nic0 : oh je l'ai pas oubliée celle là :gni:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
23 décembre 2008 à 01:34:22

Didier, demain, c'est snow. :-p

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
23 décembre 2008 à 10:14:34

Moi j'aurais pu... mais c'est reporté à demain :-d

Et moi c'est ski :(

Klaww
Klaww
Niveau 38
24 décembre 2008 à 00:22:45
  1. Dark_Skyline Voir le profil de Dark_Skyline
  2. Posté le 14 décembre 2008 à 19:02:09 Avertir un modérateur
  3. Oui j'ai un peu de mal avec les majuscules...

Boops : toi peut être pas... mais moi je vois bien autour de moi... la musique classique c'est "Mozart" et puis deux trois trucs les plus connus...

---> Ici, t es pas autour de toi ok ?

On est bien mieux, un genre de club composé d' artiste et de penseur ... et enfin bref fait attention quand tu dis des trucs comme ca, Bettay le prend pour elle ...

Boops
Boops
Niveau 10
24 décembre 2008 à 11:16:24

Oula t'es chiant en ce moment ou c'est moi ?

Klaww
Klaww
Niveau 38
24 décembre 2008 à 11:28:56

Faut croire .... Tu sais bien que je n en pense pas mot :rirenerveux:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
26 décembre 2008 à 11:23:11

Bah elle peut le prendre pour elle... j'm'en fiche moi, elle elle sait ce qu'elle sait et ce qu'elle pense, donc si c'est faux elle n'a aucune raison de se vexer ou je ne sais quoi de le prendre mal !

Et puis, ne me prends pas de haut s'il te plait, j'ai horreur de ça. On est tous égaux et on "vaut" tous la même chose. Quand je parle des autres autour de moi, c'est de loin qu'ils sont cons, c'est juste qu'ils sont pas intéressés dans les mêmes domaines.

Klaww
Klaww
Niveau 38
26 décembre 2008 à 12:40:27
  1. Et puis, ne me prends pas de haut s'il te plait, j'ai horreur de ça. On est tous égaux et on "vaut" tous la même chose. Quand je parle des autres autour de moi, c'est de loin qu'ils sont cons, c'est juste qu'ils sont pas intéressés dans les mêmes domaines.

---> Mal entendu spotted :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10565-51405650-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment