CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jak X: Topic de Discute!!

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 décembre 2008 à 18:06:47

C'est la fin de l'histoire, le rouge après le noir.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 décembre 2008 à 19:23:22

http://fr.youtube.com/watch?v=RvYAnsH0gEA

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 décembre 2008 à 19:49:42

Chaud le gars qui voit pas la référence à l'album Rouge de Jean-Jacques Goldman. :(

Boops
Boops
Niveau 10
13 décembre 2008 à 23:20:37

Nous n'avons pas les même valeurs.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
14 décembre 2008 à 02:42:35

Excusez-moi si je n'aime pas la variété française ! La prochaine référence c'est quoi? Lara Fabian? :(

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 décembre 2008 à 02:46:36

Ah ok le gars qui crache sur Jean-Jacques Goldman.
Que fais-tu encore là, pouilleux ? :(

Boops
Boops
Niveau 10
14 décembre 2008 à 11:44:51

T'étonnes pas si tu te réveilles demain avec de la glue dans les oreilles :nah:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
14 décembre 2008 à 12:26:01

Je rentrais de soirée.

Et faut arrêter avec Goldman, c'est de la variétoche comme les autres, je vois pas pourquoi on doit le mettre lui au dessus des autres, toutes ses chansons se ressemblent en +.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 décembre 2008 à 13:08:16

Goldman c'est pas mal, j'aime bien moi, mais variété oui.

Et rouge et noir ça fait penser à Stendhal, pas à Goldman, faut arrêter :(

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
14 décembre 2008 à 13:15:18

C'est pas que ça fait penser... c'est que C'EST Stendhal !

Et Goldman... j'veux pas dire mais avec sa panoplie de 3 accords différents utilisé dans diverses tonalité suivant les chansons... ça fait des chansons qui se ressemblent toutes plus ou moins...

Après ceux qui aiment bah... tant mieux pour eux hein ! Mais j'y vois pas beaucoup d'intérêt ni vraiment d'originalité...

Boops
Boops
Niveau 10
14 décembre 2008 à 13:53:33

Bah en fait il suffit juste d'écouter et d'étudier les paroles pour se prendre en pleine face certains textes carrément magnifiques mais bon. Il suffit d'écouter Puisque tu pars ou Nos mains. Je vous parle pas de Les choses ou Tournent les violons là, mais de purs textes.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:13:02

Didier + 1000

Après j'avoue que je me suis pas penché sur les textes.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
14 décembre 2008 à 14:28:01

Oui pour les textes... mais bon perso ça me blase tous ces chanteurs "engagés"... c'est un peu la mode de faire des textes qui dénoncent ce qui est mal... c'est plus exclusif et ça n'a plus de réel rôle.

Je préfère les vraies chansons d'avant... !

Boops
Boops
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:44:13

Puisque tu pars n'est pas une chanson engagée. Moi j'ai eu la chance de faire 2 spectacles en 4ème et en 3ème avec mon prof de musique sur les chansons de J-J Goldman (j'étais choriste sur Nos mains, Elle attend et La vie par procuration) et j'en ai gardé un super souvenir, j'en ai reparlé avec des copains du collège dernièrement donc plus de 4 ans après, on est tout unanimes, mnt on écoute tous JJ Goldman, toute la salle pdt les spectacles chialait pour certaines chansons comme Confidentiel, et les textes de JJ Goldman sont vraiment beaux.

Alors moi presonnelement je suis plus adepte de Brel que de Goldman, mais je trouve ça quand même très beau.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:46:07

Non les textes de Goldman.. Non je ne chialerais pas sur ça. Je peux chialer sur un "ne me quitte pas" mais Goldman, c'est pas ce que je préfères chez lui.

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 décembre 2008 à 15:14:02

Putain mais les gens...

C'est juste un générateur ultime de la chanson française les gens, je peux pas vous laisser dire ça.
Comme d'habitude on a l'argument à deux balles du "y'a trois accords" qu'utilisent souvent les métalleux, rien de plus stupide quand on voit les Beatles ou Oasis, c'est toujours la même chose que je réponds, ça ne veut absolument rien dire.
Puis écoute certaines chansons comme Bonne idée où il y a de la très bonne maîtrise guitaristique, Didier, et tu verras que ton argument est juste complètement absurde.

Les chansons se ressemblent pas, Comme Toi, Quand la Musique est Bonne, Bonne idée, Puisque tu Pars, Juste après, A nos actes manqués, Il suffira d'un signe, rage d'oreille pour dire que ces chansons se ressemblent ? Puisque tu Pars est juste une chanson qui te déchire la gueule d'émotion, des paroles inimitables, un hymne qui montre qu'on sait faire de la chanson en France. C'est comme Michel Berger, le type qui va cracher sur Michel Berger je dis juste que c'est quelqu'un qui n'a pas les bases élémentaires du langage musical. Va essayer de composer si tu renies les constructeurs élémentaires de la composition.

:(

Ce que je disais, c'étaient les paroles exactes d'une de ses chansons. JE SAIS BIEN QUE LE ROUGE ET LE NOIR CA FAIT PENSER A STENDHAL D'ABORD, arrêtez de me prendre pour un débile ou ça va mal aller. Le schéma traditionnel de ce forum, on parle d'un truc et la masse arrive en bloc pour faire une fixette sur un truc débile au lieu d'un vrai débat de fond.

Et puis Didier c'est pas que t'es un énorme musix mais un peu, Goldman c'est juste la beauté de la sonorité de ses paroles, on s'en branle du truc engagé, je parlais pas de ça, mais que niveau recherche des paroles, évitement de rimes faciles, histoire réelle à l'intérieur des paroles, il est juste nickel. Avec Goldman j'ai construit mon vocabulaire quand j'étais petit, et c'est toujours le cas quand j'entends certaines de ses chansons.

Alors quand j'entends Nico dire que c'est de la variétoche et le mettre au même niveau que le magma Christophe Maé et compagnie, j'ai juste envie de lui dire que si je n'ai pas sa culture musicale, il lui manque une putain de base de données objective sur la chanson française.

Boops
Boops
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:16:37

+ 100000 pour Alex.

Je rajouterais que Goldman a évolué tout au long de sa carrière avec des albums très différents les uns des autres, en brossant des thèmes énormes.
Et puis sa façon de dire les choses est tout simplement idéale, je suis désolée mais ça saute aux yeux. Je chiale à chaque fois que j'écoute Comme toi parce que la vérité qui émane de cette chanson elle te prend totalement au dépourvu, j'aimerais pouvoir dire avec autant de justesse adieu à quelqu'un comme il le fait dans Puisque tu pars, je suis sous le charme de sa manière d'exprimer le souvenir dans Ensemble, je vénère complètement la description qu'il fait de ce que peut représenter une main dans Nos Mains, j'aimerais qu'on me dise un jour ce qu'il chante dans On ira, je suis transportée par Envole-moi.

Y a rien à redire, c'est un maître de la chanson français, ses textes sont intelligents et judicieux et il est dans mon top 5 aux côtés de Brel, Aznavour, Renan Luce et Linda Lemay.

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:21:40

Merde, les deux derniers noms de Betty cassent toute ma plaidoirie. :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:26:11

Mais sinon j'approuve tout le reste, hein. :-)

Boops
Boops
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:38:01

Ben Alex, écoute autre chose que les Voisines de Renan Luce ou Une mère de Linda Lemay et tu verras qu'ils manient aussi très bien les mots et leur sens. et Linda Lemay elle ose vraiment parler de sujets très durs et difficile à mettre en chanson.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10565-51405650-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment