Putain mais les gens...
C'est juste un générateur ultime de la chanson française les gens, je peux pas vous laisser dire ça.
Comme d'habitude on a l'argument à deux balles du "y'a trois accords" qu'utilisent souvent les métalleux, rien de plus stupide quand on voit les Beatles ou Oasis, c'est toujours la même chose que je réponds, ça ne veut absolument rien dire.
Puis écoute certaines chansons comme Bonne idée où il y a de la très bonne maîtrise guitaristique, Didier, et tu verras que ton argument est juste complètement absurde.
Les chansons se ressemblent pas, Comme Toi, Quand la Musique est Bonne, Bonne idée, Puisque tu Pars, Juste après, A nos actes manqués, Il suffira d'un signe, rage d'oreille pour dire que ces chansons se ressemblent ? Puisque tu Pars est juste une chanson qui te déchire la gueule d'émotion, des paroles inimitables, un hymne qui montre qu'on sait faire de la chanson en France. C'est comme Michel Berger, le type qui va cracher sur Michel Berger je dis juste que c'est quelqu'un qui n'a pas les bases élémentaires du langage musical. Va essayer de composer si tu renies les constructeurs élémentaires de la composition.
Ce que je disais, c'étaient les paroles exactes d'une de ses chansons. JE SAIS BIEN QUE LE ROUGE ET LE NOIR CA FAIT PENSER A STENDHAL D'ABORD, arrêtez de me prendre pour un débile ou ça va mal aller. Le schéma traditionnel de ce forum, on parle d'un truc et la masse arrive en bloc pour faire une fixette sur un truc débile au lieu d'un vrai débat de fond.
Et puis Didier c'est pas que t'es un énorme musix mais un peu, Goldman c'est juste la beauté de la sonorité de ses paroles, on s'en branle du truc engagé, je parlais pas de ça, mais que niveau recherche des paroles, évitement de rimes faciles, histoire réelle à l'intérieur des paroles, il est juste nickel. Avec Goldman j'ai construit mon vocabulaire quand j'étais petit, et c'est toujours le cas quand j'entends certaines de ses chansons.
Alors quand j'entends Nico dire que c'est de la variétoche et le mettre au même niveau que le magma Christophe Maé et compagnie, j'ai juste envie de lui dire que si je n'ai pas sa culture musicale, il lui manque une putain de base de données objective sur la chanson française.