CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jak X: Topic de Discute!!

Boops
Boops
Niveau 10
05 novembre 2007 à 15:32:50

C´est normal Gaby avec ta grosse langue ^^

Moi pour les TPE, j´avais fait les femmes en prison. Sujet super intéréssant mais qui te fout dan sla déprime, surtout quand ´tes sensible XD On a eu 17, raisonnable quoi mais bon vu que je me suis tapé toute la rédaction, vu que mes coéquipières ont quelques problèmes d´orthographe et de style... + je dirais les 3/4 des recherches, dont j´aurais aimé avoir 1 ou 2 points de + qu´elles... Mais bon c´est fini mnt, un 17 au Bac c´est que du bonus ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
05 novembre 2007 à 16:20:33

Pib : oui mais ça s´achète pas au rayon musique à la Fnac :o))

Klaww
Klaww
Niveau 38
05 novembre 2007 à 16:27:00

A vrais dire ca ne sert pas a grand chose .. en dehors des musicien ( genre chef d´orchestre) d´ailleur si tu fait un conservatoire souvent au début il te font des dictée de gammes ou de notes, et faut que les reproduisent . .ce quiest strictement impossible enfait .. sauf si tu as l´ oreille absolue .. c´est un myoen que les ecole ont mis en place pour " dépisté ce don" qui en gros te reconnaitre n´importe quelle note de n´importe quelle gamme sans étalonnage préalable.

D´ailleur tout nos sens on leur version absolue, la mémoire aussi .. mais c´est les autiste surtout ( genre ceux qui te peuvent te réciter TOUT les annuaire francais des 10 derniere année..)

Klaww
Klaww
Niveau 38
05 novembre 2007 à 16:28:37

et tu peux aps l´avoir ave cle temps .. c ane s´apprend pas .. l´ oreille harmonique pourquoi pas .. mais l´ oreille absolue non :) tu l´as , ou pas ...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:30:06

Moi quand j´entend des musiques de merde à la télé je els retiens tout le temps, c´est agacant...

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
05 novembre 2007 à 16:31:26

C´est surtout de reconnaitre n´importe quelle note sans REFERENCE préalable. Genre au levé, le matin, sans qu´on t´aie dit que ça c´est un DO, ben tu reconnais n´importe quelle note qu´on te joue.

Mais par contre, c´est jamais strictement impossible, loin de la. Sinon personne ne saurait faire. L´oreille absolue c´est très difficile voire impossible de l´acquérir après 7 ans. Après tu travailles ton oreille pour reconnaitre des notes par rapport à d´autres. Pour les dictées de note, on te joue une note en la nommant avant la dictée, et tu trouves toutes les autres par rapport à cette note.

Mais je crois pas que tout puisse être absolu. Même pas grand chose.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
05 novembre 2007 à 16:32:59
  • klaww profil

* Posté le 05 novembre 2007 à 16:28:37 avertir modérateur
* et tu peux aps l´avoir ave cle temps .. c ane s´apprend pas .. l´ oreille harmonique pourquoi pas .. mais l´ oreille absolue non :) tu l´as , ou pas ...

Au début, le but de notre TPE c´était dire si c´était génétique/inné ou si ça pouvait s´acquérir... mais beaucoup trop dur, pasque même des chercheurs, avec plein de thèses, n´ont pas pu encore le démontrer. Donc on sait pas.

Boris : pas grand chose à voir, tu retiens pas exactement la hauteur de la chanson

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:38:21

La hauteur ?

Klaww
Klaww
Niveau 38
05 novembre 2007 à 16:46:26

Génétique surement pas .. inné probable, acquérable pas une fois dévellopé, donc certainement les toute premiere année de la vie, avant d´apprendre a parler :)

Klaww
Klaww
Niveau 38
05 novembre 2007 à 16:47:17

Hauteur, tu ne retiens pas les notes ou l´ harmonique, juste l´air et le rythme ... enfin c´EST SURTOUT D EL´ASTUCE PUBLICITAIRE :)

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
05 novembre 2007 à 16:59:54

astuce publicitaire ?

Génétique, t´en sais rien. Mon frêre l´a, au même niveau que moi :(
Bon, c´est un fait. Après, moi j´ai commencé le piano à 5 ans, mais j´apprenais déjà les notes avant.

Bref

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:00:24

Plus que 5000 mess :o

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:03:50

Et on pourra enfin locker ce topic ))

Klaww
Klaww
Niveau 38
05 novembre 2007 à 17:06:27

Oui, astuce publicitaire , le fait de retenir toute les pub :)

C´est peut etre juste que vous avez grandit tout les deux dans un envirionnement propice, et que donc vous l´ayé, faut il encore voir si elle est passive ou active :)

Boops
Boops
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:26:13

Faudra demander à Camille mais... On va dire qu´elle fait du piano depuis... Je crois 11 ans, avec un niveau plutôt de quelqu´un qui en fait d epuis 12-13 ans, conservatoire (élève d´honneur en 2007 s´il vous plaît !) . Et ben moi sérieux quand je l´entends jouer des fois je me dis qu´elle doit avoir 4 ou 5 mains mais bon ! Tout ça pour dire qu´il y a 3 ou 4 ans elle m´a appris les premières notes de la musique d´Harry Potter, qu´elle savait jouer en ayant écouté quelque sfois la musique et en reproduisant directement les notes sur le piano. Donc oreille absolue, peut-être ?

Je pense que tout est question d´entraînement et de si tu baignes dan sla musique depuis longtemps ou pas.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:27:54

MasterJuju Posté le 05 novembre 2007 à 17:03:50 Et on pourra enfin locker ce topic ))

Jamais, c´est ce topic qui m´a formé ^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:28:01

Boops, moi aussi j´ai retrouvé les musiques d´Harry Potter, LOTR, Star Wars etc au piano uniquement à l´oreille; si elle arrive à reproduire les deux mains, là par contre c´est classe.

--[Camille]--
--[Camille]--
Niveau 4
05 novembre 2007 à 17:29:29

coucou je suis de retour ! (j´arrive au bon moment en plus je crois!)
et oui, j´ai l´oreille absolue ! c´est bien pratique d´ailleurs!
bisouuuuuuuuuuuuuuus à betty !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:30:12

Cool ! :)

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
05 novembre 2007 à 17:32:49
  • klaww profil

* Posté le 05 novembre 2007 à 17:06:27 avertir modérateur
* Oui, astuce publicitaire , le fait de retenir toute les pub :)

C´est peut etre juste que vous avez grandit tout les deux dans un envirionnement propice, et que donc vous l´ayé, faut il encore voir si elle est passive ou active :)

Active :o))
J´ai jamais vu quelqu´un (pourtant je suis en conservatoire) qui l´a au même niveau que nous ou plus élevé :(

Boops : pour voir si elle a l´oreille absolue ou pas, tu lui fais n´importe quelle note sur un piano, sans qu´elle la voit, le mattin au réveil. Si elle te trouve la note juste, très rapidement (moins de 2 secondes) c´est qu´elle l´a. Répète p^lusieurs fois sur plusieurs notes, si elle se trompe jamais, c´est tout bon. Et après demande lui de chanter un La, toujours au réveil le matin, et tu regardes en jouant un la sur le piano si c´est bien un la qu´elle avait chanté. Si elle a juste aussi sur le test du chant, son oreille absolue est active, sinon passive.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10565-51405650-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment