CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jak X: Topic de Discute!!

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
13 juin 2007 à 21:50:41
  • bojack_ssj4 profil

* Posté le 13 juin 2007 à 21:36:19 avertir modérateur
* Depuis quand tu t´y connais en RPG toi ? :doute:

Ben, j´ai FF7, FF8, FF9, FF10, FFX-2 et j´adore tous les volets que j´ai sauf un peu le X-2 que j´arrive pas à finir :hum:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 juin 2007 à 22:03:21

Quelle révélation o_O
Je croyais que seul BF, NFS et GT t´intéressaient :hum:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
13 juin 2007 à 22:06:50

bé non ^^ y a aussi les 3 premiers jak !! et ratchet mais bon, plus trop maintenant ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 juin 2007 à 22:08:21

Ah ben oui les Jak, sans cette série on se connaîtrait pas tous ici :o))

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
13 juin 2007 à 22:19:27

Ouais ^^

Quoique des fois....

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:56:04

Bow :d) Prend DQ8 si tu la pas , moi j´adore :coeur:

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
14 juin 2007 à 12:07:45

Prends God of War Bo, ya quelques aspects rpg dedans^^
Sinan, j ai vu que vous parliez de metroid avant, vous conseillez les metroid prime sur cube, et celui sur ds?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:38:20

Personellement mon préféré est de loin zéro mission, sur GBA.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:53:38
  1. -Gofterdom- profil
  2. Posté le 13 juin 2007 à 21:44:58 avertir modérateur
  3. Entre KH et FF12, KH.

Entre KH2 et FF12, FF12.

Maxou te répondra pareil.

:d) tout à fait.
Par contre, ne rpends pas Dragon Quest 8, c´est de la merde en CD. ( désolé du terme )

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
14 juin 2007 à 16:19:56

Mais prends battlefield ! t´as aucun but et moi j´y joue toujorus aussi bien depuis un an ^^ alors que c´est toujours la même chose ^^

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:33:17

Goldy :d) Arrete ca déchire DQ8 !

Sinon je viens de regarder 4 ou 5 épisodes de kaamelott , je trouve ça sympa :) Y´a pas quelqu´un qui connaîtrait un site où je pourrais télécharger tous les épisodes svp ?

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
14 juin 2007 à 16:48:40

Le téléchargement, c´est MAL

Mais tout le monde le fait ^^

Sauf moi d´ailleurs :(

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:12:34

Ouais mais là c´est télécharger une série TV , c´est pas comme si je téléchagais une musique ( ce que je ne fais pas ) ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
14 juin 2007 à 17:21:07

Ben ouais, c´est encore pire... la série TV elle sort en DVD après ^^ genre 24h... Lost...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:23:07

Ninich: Metroid Prime sur Game Cube est vraiment bien. Je sais pas quoi te dire parce que c´est un FPS mais d´un autre coté y´a des côtés RPG.... a toi de voir

Ceux sur GBA sont plus action/aventure, ca ressemble un peu a de la plateforme mais avec plus de réflexion.

Ceux sur DS je connais pas.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:10:38
  1. Adrien_3 profil
  2. Posté le 14 juin 2007 à 16:33:17 avertir modérateur
  3. Goldy :d) Arrete ca déchire DQ8 !

:d) Arrête t´as pas de scénario, et le système de combat est archaique à souhait :rire:

en gros, les deux trucs les plus importants dans un rpg sont merdiques

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:31:45

T´as pas de scénario !! o_O ?! ?

Tu te fou de moi là ? :rire:

Bon le système de combat est peut-être pas hyper bien et les monstres sont pas très beaux mais c´est pas si mal que ça . C´est un des meilleurs rpgs , c´est indicutable :nah:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:37:29

J´crois pas que tu n´aies assez de connaissances rpgistes pour juger de ça.

prime-samus
prime-samus
Niveau 8
14 juin 2007 à 18:38:48

Raahh, dès que je suis pas là, ça parle de métroïd :diable:

J´ai regardé les deux vidéos :
- Celle de métroïd fusion (je l´ai fini il y a quelques jours : un pur bonheur, comme tous les métroïds), c´est hyper difficile. J´adore le message des développeurs chargé d´ironie "I wonder how many players would see this message..." ^^
- Quant à celle de zero mission, je les ai toutes regardées en entier (56 minutes 40 en tout. Comment ça durée de vie courte ?? ), et le mec, c´est ce qu´on appelle perfect control. Bon, c´est sans doute un peu faussé de par le fait que c´est sur émulateur, et, si j´ai bien compris en "slowdown" et "Savestate". Je suppose que ça l´empêchait de se planter. En tout cas, c´est vraiment énorme, bravo au gars. Quand tu le vois faire ses combos saut infini avec sa bombe morphing, c´est hallucinant. Le gars, il dézingue tous les boss du jeu en deux secondes. Kraid et Mother Brain, deux vrais challenges à eux tout seul, rayés de la carte en respectivement 2 et 10 secondes !! :fou:
Items à 100% et tout et tout...
Pfiou...

Nich :
"Sinan, j ai vu que vous parliez de metroid avant, vous conseillez les metroid prime sur cube, et celui sur ds?"

Si tu as la Gamecube, tu devrais déjà avoir les métroïds prime, qui sont juste énorme. Peut être le deuxième meilleur jeu de la cube après SSBM, amha. Et stop aux ragots. ce n´est pas un FPS, c´est un FPA. First Person Adventure. C´est réellement un jeu d´aventure à la première personne. Moi je dis bravo à Retro Studio : des graphismes magnifiques, des musiques divines, une ambiance quilnyapasdemotspourdécrire, bref : un must have. Le deux aussi, même si plus sombre, évidemment.
Par contre, attention à la difficulté du jeu : elle est vraiment très impressionnante et peut même être rebutante, parfois. Je te conseille de résister à l´appel de la soluce toute faite pour pouvoir ressentir cette sensation de "la classe, je l´ai fini tout seul !" . Perso, pour métroïd prime 2, echoes, j´ai du laisser le jeu de côté pendant plus d´un mois, bloqué à une énigme mais résolut à ne pas toucher la soluce. Puis j´ai recommencé le jeu à zéro et passé l´énigme comme si de rien n´était ^^
C´est obligé que tu l´aies, mec.

Quant à l´épisode DS, ne le prend pas pour son côté un joueur. Il est très décevant, même si la réalisation, la musique et les bruitages sont excellents, le scénario ne tient pas la route. Ca ne m´a pas empêché de ne pas le lacher, mais il est de plus très court. Je nuance mes propos : il est bien, mais beaucoup moins que les autres sur le plan 1J. La maniabilité au stylet est vraiment excellente, rien à dire ^^.
La réelle innovation du jeu réside dans son mode multijoueur, vraiment cool ! Bien mieux que dans MP2 en tout cas. Tu n´as besoin que d´une cartouche pour jouer à 4 joueurs (même si tu as plus de choix de persos avec plusieurs cartouches) et ce sont des combats réellement dynamiques. Chacun sa stratégie : sniper, missile téléguidé, et autres morphs balls sont de la partie ! Un très très bon jeu multijoueur, qui, là, ressemble bien plus à un FPS qu´à un FPA.

Pi procure toi les épisodes GBA et SNES si tu ne les a pas déjà :p)

Voilà, éloge à une série que j´affectionne particulièrement ! Samus, je t´aime !

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:39:12

Désolé du double post mais bon .

Cent heures pour finir le jeu et 200 heures pour le finir à 100% , et je l´ai est fait les 200 heures :oui: Alors pour jouer autant faut quand même que le scénario tiennent en alène hein ^^
( d´ailleurs je te rappelle que le jeu c´est vendu à plus de 600 000 exemplaires en Europe et des millions au Japon ) :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10565-51405650-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment