Raahh, dès que je suis pas là, ça parle de métroïd
J´ai regardé les deux vidéos :
- Celle de métroïd fusion (je l´ai fini il y a quelques jours : un pur bonheur, comme tous les métroïds), c´est hyper difficile. J´adore le message des développeurs chargé d´ironie "I wonder how many players would see this message..." ^^
- Quant à celle de zero mission, je les ai toutes regardées en entier (56 minutes 40 en tout. Comment ça durée de vie courte ?? ), et le mec, c´est ce qu´on appelle perfect control. Bon, c´est sans doute un peu faussé de par le fait que c´est sur émulateur, et, si j´ai bien compris en "slowdown" et "Savestate". Je suppose que ça l´empêchait de se planter. En tout cas, c´est vraiment énorme, bravo au gars. Quand tu le vois faire ses combos saut infini avec sa bombe morphing, c´est hallucinant. Le gars, il dézingue tous les boss du jeu en deux secondes. Kraid et Mother Brain, deux vrais challenges à eux tout seul, rayés de la carte en respectivement 2 et 10 secondes !! 
Items à 100% et tout et tout...
Pfiou...
Nich :
"Sinan, j ai vu que vous parliez de metroid avant, vous conseillez les metroid prime sur cube, et celui sur ds?"
Si tu as la Gamecube, tu devrais déjà avoir les métroïds prime, qui sont juste énorme. Peut être le deuxième meilleur jeu de la cube après SSBM, amha. Et stop aux ragots. ce n´est pas un FPS, c´est un FPA. First Person Adventure. C´est réellement un jeu d´aventure à la première personne. Moi je dis bravo à Retro Studio : des graphismes magnifiques, des musiques divines, une ambiance quilnyapasdemotspourdécrire, bref : un must have. Le deux aussi, même si plus sombre, évidemment.
Par contre, attention à la difficulté du jeu : elle est vraiment très impressionnante et peut même être rebutante, parfois. Je te conseille de résister à l´appel de la soluce toute faite pour pouvoir ressentir cette sensation de "la classe, je l´ai fini tout seul !" . Perso, pour métroïd prime 2, echoes, j´ai du laisser le jeu de côté pendant plus d´un mois, bloqué à une énigme mais résolut à ne pas toucher la soluce. Puis j´ai recommencé le jeu à zéro et passé l´énigme comme si de rien n´était ^^
C´est obligé que tu l´aies, mec.
Quant à l´épisode DS, ne le prend pas pour son côté un joueur. Il est très décevant, même si la réalisation, la musique et les bruitages sont excellents, le scénario ne tient pas la route. Ca ne m´a pas empêché de ne pas le lacher, mais il est de plus très court. Je nuance mes propos : il est bien, mais beaucoup moins que les autres sur le plan 1J. La maniabilité au stylet est vraiment excellente, rien à dire ^^.
La réelle innovation du jeu réside dans son mode multijoueur, vraiment cool ! Bien mieux que dans MP2 en tout cas. Tu n´as besoin que d´une cartouche pour jouer à 4 joueurs (même si tu as plus de choix de persos avec plusieurs cartouches) et ce sont des combats réellement dynamiques. Chacun sa stratégie : sniper, missile téléguidé, et autres morphs balls sont de la partie ! Un très très bon jeu multijoueur, qui, là, ressemble bien plus à un FPS qu´à un FPA.
Pi procure toi les épisodes GBA et SNES si tu ne les a pas déjà
Voilà, éloge à une série que j´affectionne particulièrement ! Samus, je t´aime !