CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jak X: Topic de Discute!!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:54:27

vous voulez que je vous dise:
dragon quest et FF c´est du pareil au même y´a que le titre qui diffère, le contenu est le même c´est une quête utlra longue et sans fin avec des monstres énormes et des combats avec de la magie
Point.

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:02:13

D´ailleur spour le jeu que je vais m´offrir bientôt j´hésite entre Locco Rcco ou GTA Liberty City Stories ou Monster Hunter Freedom sur PSP et DG 8 sur PS2^^
Muay, ouais j´ia vu les ressemblances, mon père m´a ramener la colleciton complète des figurines du Japon et j´ai pu voir les ressemblances. Bon je vous laisse, eum, va... lêches bottes :-p :hum: Je vais :dehors:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:03:26

Tais toi Nyko ^^

"En gros si tu me dis ça, c´est que tu l´as fini draque! "

Yep.

" -longue durée de vie : oui certes, FF est long. Mais est-il aussi long que draque, en comptant l´arène de monstres, la recherche des monstres pour la bague des combats aléatoires, les dragoviens, les mini médailles, les endroits cachés... "

S´il est aussi long, c´est en partie à cause du levelling intensif qui est permanent lors du jeu. Autrement, prends FF7 vu que c´est le seul que tu as fait, il est bien plus long.

"-Persos charismatiques : A part Angelo et son frère Marcello? (déjà je te signale que c´est son demi frère voilà pourquoi ils se haissent)Tu as bien tort là dessus : Et Yangus avec son argot et son grattage de nez perpétuel? Et Jessica avec ses courbes qu´on ne peut hélas toucher, ainsi que les différents costumes plutôt...sexy ^^ qu´elle peut avoir (je viens d´avoir le bustier divin c´est SUBLIME)? Le héros, d´accord. Mais et le Prince Charnu(l)? Munchie? Trode avec sa haine pour Yangus mais qui ne peuvent pas se passer l´un de l´autre? Empyréa?"

:d) J´avais oublié effectivement Empyréa. Pour le reste, j´appelle pas ça un personnage charismatique... attachant oui, mais pas charismatique. On tourne au ridicule avec chacun d´eux. Et à force ça fait même plus rire...

"Difficulté : Si tu me dis ça c´est que t´as presque rien compris au jeu. L´intérêt de ce jeu qd t´es aux niveaux 45-50 est de trouver les endroits accessibles qu´avec le phénix pour trouver des rois gluants de métal (30 000 XP pour 1) et des gluants de mercure (10 000 XP pour 1) afin d´accélérer le processus. Et puis à partir du niveau 50, les points pour aller au niveau suivant ne montent plus! "

J´étais rendu à ce niveau de jeu. Je connais tous les endroits ou il y a ces fameux rois gluants, j´ai même recherché sur divers sites car je n´en trouvai s plus. J´utilisais exactement la même stratégie que celle qu´ils conseillait. Ben écoute, à la fin, il me fallait plus de deux heures pour monter d´un seul niveau. Conclusion, jeu au placard.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:15:12

Goldy :
Au cas où tu ne le saurais pas, Dragon Quest est arrivé bien avant FF. Et c´est lui qui a fait la base du RPG au Japon. Que serait un RPG sans moment où on doit s´acharner sur le levelling up? D´accord c´est chiant. Mais c´est quand même la base du RPG le level up!

Pour le charisme et l´attachement : où vois tu la différence? Charnu m´aura par exemple fait rire pas mal de fois avec son allure de grosse truie (surtout qu´il devait se marier avec Médéa...Quel gâchis ça aurait été...). Sans oublier le donjon des terres de chasse royales! As tu vu comment il combattait contre les Lézards d´Argon??

Effectivement, ce jeu est très fermé. On ne trouve pas beaucoup d´endroits avec des rois gluants. Mais que veux-tu? C´est ça un jeu vidéo. C´est chiant,mais pour arriver jusqu´au bout, il faut se battre. Telle est la devise des japonais, qui sont prêts à tout même pour finir un jeu bien mais chiant à cause des lvlup.

Sinon, autre question : as tu battu tous les dragons sur l´estrade céleste? Si oui, tu peux me dire comment on peut battre le dragon d´acier noir stp :ange:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:22:36

Muay_Thai bouton profilbouton profil Posté le 21 juin 2006 à 21:15:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Goldy :
Au cas où tu ne le saurais pas, Dragon Quest est arrivé bien avant FF. Et c´est lui qui a fait la base du RPG au Japon. Que serait un RPG sans moment où on doit s´acharner sur le levelling up? D´accord c´est chiant. Mais c´est quand même la base du RPG le level up!

:d) Si si je sais, je ne fais quasiment que des RPGs tu sais ^^
Et je suis d´accord que le level-up c´est la base du RPG. Mais c´est pas sous entendu level-up chiant!

Tu prends FF, à la fin c´ets dur d´arriver au niveau 100, mais c´est possible. Surtout qu´un combat est rapide et energique.

La on s´ennuie dans un combat, faut aavoir jesais pas combien de niveau pour apprendre une petite attaque qui au prochain donjon ne sert plus à rien... faut pas pousser è_é

Pour le dernier point ,je suis pas japonais. Quand je joue à un jeu, c´est pour me divertir, par faire une épreuve de force.

Pour ta dernière question ; Non, je n´avais pas le niveau nécéssaire et j´ai pété les plombs en cherchant pendant un après-midi entier des roi gluants pour au final ne monter que de trois niveaux.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:31:51

:d) t´aurais pu aller sur la colline des marchants près d´Argonia là bas ya beaucoup de gluants de mercure.

Voilà pourquoi ce jeu est lassant pour nous, européens. Le jeu a sûrement dû être conçu va des japonais graves sadiques lol. Mais bon. Pour tout te dire Dragon Quest est mon 3e RPG donc je suis encore un noobs dans ce domaine mais comme j´ai passé pas mal de temps à leveller surtout au début pour la cascade où il fallait le niveau 7 je me rends pas trop compte du temps passé dessus.

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:34:31

"conçu par* des japonais " pardon ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
21 juin 2006 à 22:44:35

waw ça diserte ici ^^

bonne nuit à tous !

robone
robone
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:59:44

Golden et Muay me donnent presque envie d´acheter Dragon Quest ^^

Bon allez, bonne nuit tous !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:09:10

Entre DQ et FF je prendrai un FF... Même si DQ a existé avant.
Mais vive RG. =)

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:11:08

DG et FF: Déclaration Quantique et Faisceaux Filigraneurs? :dehors:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:18:23

bojack_ssj4 bouton profilbouton profil Posté le 21 juin 2006 à 23:09:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Entre DQ et FF je prendrai un FF... Même si DQ a existé avant.
Mais vive RG. =)

:d) Et vive Kingdom Hearts :p) !

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:24:28

Dites franchement : KH fait-il un peu gamin avec ses persos? ^^

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:27:36

NON ca ne fait pas gamins avec ses persos :(

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:28:41

KH= Kiche Hongroise (ce qui explique le K à quiche)

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:29:25

y´en a qui cherche là

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:32:03

Et si je dis Koala Honorable?

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:33:47

le silence c´est mieux ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
22 juin 2006 à 08:26:13

Kingdom Hearts, on dirait un beathem´all tellement c´est bourrin ^^
Alors que dans RG, y´a plus de stratégie :(

malier_313__
malier_313__
Niveau 6
22 juin 2006 à 08:51:03

H-8 avant les vacances, yaaaaaaah !! !

:fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10565-51405650-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment