Jak and Daxter, qui était terrible, m´a quand même paru beaucoup moins profond que Jak 2 et Jak 3, notamment sur la complexité du scénario, ce que j´adore dans un jeu. Jak 2 a été quelque chose d´osé que seul Naughty Dog a voulu tenter. La variété des situations, les personnages beaucoup plus profonds, un jeu bien plus difficile... Un changement radical... PS2 Magazine ne lui a-t-il pas donné un 9/10 à l´époque, en disant que le jeu échapperait au 10/10 en raison de la suite prévue, le futur Jak 3? Non, franchement, le coup de sang qu´a eu Naughty Dog m´a vraiment séduit, de par son audace. Ce sont des avis différents...
La GameCube n´est pas une console que je déteste. Si elle est apparentée à un univers bouletteux ( tu as dû penser à Dossier M ) , c´est avant tout pour le nombre faramineux de cas sociaux nigauds à souhait, que l´on connaît avec Maxime, qui ne savent qu´insulter et se descendre eux-mêmes que nous avons pu voir défendant la console. Je ne suis vraiment pas anti-console, et pas anti-GameCube. Ca me ferait mal. Ce sont juste des coups de gueule. A force de voir Mario sortir en six exemplaires à l´E3, ce plombier que j´appréciais réellement auparavent a totalement descenu dans mon estime. Depuis, je ne vois plus l´Esprit Nintendo de la même façon, et Link, de par sa niaiserie et son " photocopiage " outrancier: au moins un jeu tous les six mois depuis pas mal d´années... Me bourre réellement, désolé.
Evidemment, ne parlons pas des tests de jv.com, qui descendent de plus en plus dans mon estimomètre, tu peux me croire.