robone Posté le 21 septembre 2005 à 15:22:49
La famine en Afrique, TF1 en France, Bush en Amérique, les génocides, les guerres religieuses et économiques, la délinquance, le racisme, les meurtres, les arnaques, les dealers de drogues, l´insalubrité, la pauvreté, le chômage, la pollution de la planète, les ultralibéraux, les menteurs, les terroristes...
S´il existe...
Dieu est omnipotent (Tout-puissant)
Dieu aime ses Enfants (nous les humains).
Si vraiment il nous aime, il ne pourrait pas se servir de son omnipotence pour nous fabriquer un monde meilleur, au lieu d´infliger tous ces malheurs ?
Voilà une des très, très nombreuses raisons pour lesquelles je ne suis pas croyant.
Je partage largement ton opinion sur tout ça, c´est horrible ce qui s epasse dans le monde, mais si tu n´es pas croyant, alors pourquoi mets-tu tout ça sur le dos de Dieu ? Si tout ça te persuades qu´il n´existe pas, ne dis pas que c´est sa faute tout ça... Moi je ne suis pas croyante mais je ne rejette pas la faute sur un Dieu mais plutôt sur les humains, faut voir la réalité en face, pas se cacher derrière un coupable : les humains détruisent la planète, le shumains se détruisent entre eux, les humains peuvent avoir des sentiments et des besoins affreux. Nous sommes des monstres, point final.
Heureusement il y a des gens biens sur Terre, qui font avancer les choses, mais est-ce que ça pourra être concret un jour ?