CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jak X: Topic de Discute!!

SigLeGrand
SigLeGrand
Niveau 2
21 septembre 2005 à 15:28:41

Merci de m´avoir remarquer, Jakette. ;)

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:28:41

Pire qu´une matraque :-p

Nico - Moi aussi j´ai envie de l´avoir lol

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:29:16

Systof´? :o))

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:29:36

Quand je dis que les humaisn sont betes c´est pas tout le monde^seulement quelques uns
(quelques uns = moitié de la population de la Terre environ)

Boops
Boops
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:29:49

robone Posté le 21 septembre 2005 à 15:22:49

La famine en Afrique, TF1 en France, Bush en Amérique, les génocides, les guerres religieuses et économiques, la délinquance, le racisme, les meurtres, les arnaques, les dealers de drogues, l´insalubrité, la pauvreté, le chômage, la pollution de la planète, les ultralibéraux, les menteurs, les terroristes...
S´il existe...
Dieu est omnipotent (Tout-puissant)
Dieu aime ses Enfants (nous les humains).

Si vraiment il nous aime, il ne pourrait pas se servir de son omnipotence pour nous fabriquer un monde meilleur, au lieu d´infliger tous ces malheurs ?

Voilà une des très, très nombreuses raisons pour lesquelles je ne suis pas croyant.

Je partage largement ton opinion sur tout ça, c´est horrible ce qui s epasse dans le monde, mais si tu n´es pas croyant, alors pourquoi mets-tu tout ça sur le dos de Dieu ? Si tout ça te persuades qu´il n´existe pas, ne dis pas que c´est sa faute tout ça... Moi je ne suis pas croyante mais je ne rejette pas la faute sur un Dieu mais plutôt sur les humains, faut voir la réalité en face, pas se cacher derrière un coupable : les humains détruisent la planète, le shumains se détruisent entre eux, les humains peuvent avoir des sentiments et des besoins affreux. Nous sommes des monstres, point final.
Heureusement il y a des gens biens sur Terre, qui font avancer les choses, mais est-ce que ça pourra être concret un jour ?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:30:14

Oui je sais pas pourquoi jai l´impression que c´est systof...... :o))

robone
robone
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:30:36

Jakette, je sais que je suis sur un forum de jeux, mais c´est Boops qui a mis la religion sur le tapis, alors...

jakette77
jakette77
Niveau 9
21 septembre 2005 à 15:31:04

robone: je sait tres bien ce qu´est un dialogue pas besoin de me le rapeller,ca ira merci ...!c´est juste qu´apres ca va former des disputes et tout! je pense que dans un forum c´est un truc a eviter, comme la politique... maintenant si tu veux continuer a en parler c´est ton choix ...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:31:43

GoldenCladMast Posté le 21 septembre 2005 à 15:29:16

Systof´?

Blast´?

Boops
Boops
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:32:21

robone Posté le 21 septembre 2005 à 15:30:36

Jakette, je sais que je suis sur un forum de jeux, mais c´est Boops qui a mis la religion sur le tapis, alors...

C´téait encore un exemple concret pour justifier mon avis, y avait aps besoin de le relever, c´était un exemple...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:32:31

(quelques uns = moitié de la population de la Terre environ)

~> mdr ^^

Nico - Pourquoi Blast? ...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:32:46

Encore avec blast? Je croyais que les thèses étaient écroulés.....vous savez de quoi je parle nico et golden....

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:32:46

La religion c´ets sur le topic des débats! :o))

SigLeGrand
SigLeGrand
Niveau 2
21 septembre 2005 à 15:33:11

--[Nic0]-- Posté le 21 septembre 2005 à 15:31:43

GoldenCladMast Posté le 21 septembre 2005 à 15:29:16

Systof´?

Blast´?

Euh, quelqun peut-il m´expliquer?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:33:19

Mdr! Mais me regardez pas comme ça! c´était une blague! imagienz que c´était vraiment blast^^

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:33:20

bojack_ssj4 Posté le 21 septembre 2005 à 15:29:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Quand je dis que les humaisn sont betes c´est pas tout le monde^seulement quelques uns
(quelques uns = moitié de la population de la Terre environ)

et encore là tu fais preuve d´optimisme , je dirais bien 80% moi...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:33:40

lol :rire: sorry sig et bienvenue!
C´est juste qu´on connait deja un sig, vois tu :o))

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:34:25

lool neko^^
plus les années passent, plus le chiffre se réduit.....lol^^

robone
robone
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:34:55

Jakette, c´est possible de parler religion sans se disputer, tu sais...

Celà dit, je dis juste une dernière chose avant de partir du forum (c´est ma mère qui veut, pas moi) :

Boops, tu dis que tu ne rejettes pas la faute sur Dieu... je me trompes, ou l´un des principes de la religion c´est que c´est Dieu qui contrôle tout, qui prévoit tout ? Donc logiquement tout ça c´est de sa faute.

jakette77
jakette77
Niveau 9
21 septembre 2005 à 15:35:16

siglegrand qu´est ce que tu comprends pas ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10565-51405650-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment