A Ashline, Nic0, Golden, Daxtex, et tous les autres qui étaient dans ce topic ce soir-là :
Hier. En pleine soirée. J´arrive dans le topic de Discute. On y parle drague et déconne. Les vannes et les répliques y vont bon train, je sors des vannes pour Jed auquelles tout le monde rit. Joie. Bonheur. Golden me dit même le compliment suprême : apparemment, je le ferais rire à quasiment chacun de mes posts. J´ai vraiment l´impression d´être au milieu d´une bande de vrais copains. Au summum de l´ivresse de la fierté de soi, il me vient soudain une idée de vanne. A partir de deux mots. Vous savez de laquelle je parle. Celle qui va déclencher ma mise à mort dès qu´heinrich l´entendra. Mais je trouve la vanne trop vache, décidant de la sortir pour plus tard et pour quelqu´un d´autre. Une floodeuse quelconque, par exemple. Vous tous me dites "allez, vas-y, dis-la, qu´on rigole !" , et tout ce genre de choses. Il y avait quelques minutes, j´avais posté des blagues pour lesquelles j´avais eu peur de lire des réponses négatives ("lolos, lolos", etc...). Mais non, elles ont été super acceuillies. J´ai confiance en moi. Beaucoup trop confiance. Je poste la vanne, tout en ayant prévenu que ce serait Ashline qu´elle casserait. C´est alors que, tel un peintre reculant pour jeter un coup d´oeil à l´ensemble de son tableau, je relis ma vanne. Enfer. Damnation. Jardicoton. Sacrebleu. Putain de merde. J´ai peur d´affronter la réalité, mais je dois bien me rendre à l´évidence : j´ai posté une vanne pourrie. Sérieux. Grave. Pourrie pour le gag, pourrie pour la mise en scène aussi. Les réactions que j´attends sont bien, comme je m´y attendais, négatives. Quelques minutes plus tard, je demande si ma vanne est oubliée. Pour Ashline et Nic0, oui. Mais Golden et Daxtex partent avant de me dire une réponse. J´étais aux anges avec mes blagues d´avant. A cause de celle-là, j´ai peur d´être mal vu par deux forumeurs pour lesquels j´ai beaucoup d´estime. Je suis obligé de partir du topic : ce soir, mes parents veulent que je ne fasse qu´une heure de Net. Le soir et le lendemain, tout le temps, cette histoire de vanne transforme en hachis mon estime de moi-même. Je décide alors d´écrire ce texte. S´il-vous-plaît, Daxtex, Golden, ne me jugez pas par rapport à cette connerie que j´ai postée. Ne me quittez pas. Tout peut s´oublier. Y compris cette vanne. Ne me quittez pas. Ne me quittez pas...