J´avais pondu un texte énorme démontant un à un tous les arguments pitoyables, rétrogrades et primaires de Lelegendaire, mais il vient d´être cruellement effacé par une erreur de frappe. Tant pis, je vais devoir aller au plus direct.
Je tiens avant tout à lui dire que son discours ressemble à celui d´une association alterprogressiste minable, dans la veine de Familles de France. Après avoir fait preuve de la haute estime de lui-même à travers l´explication de son dégoût pour Golden, de sa bestialité sociale en parlant du physique de Boops "la blondasse ", pour reprendre ses termes primaires, de son extrémisme en condamnant tous les jeunes qui utilisent le Net et en les associant à des sans-amis, je n´ai jamais rien vu d´aussi stupide et niais.
Puis il passe à la vitesse supérieure et condamne tous les utilisateurs de forums à un échec dans leur vie, c´est trop drôle, on dirait vraiment les reportages pitoyables de droite TF1esques.
Il ne fait que montrer son esprit basique et borné en parlant des métiers d´éboueurs ou de balayeurs sur un ton horriblement dédaigneux et abruti, et va jusqu´à la profonde paranoïa en émettant l´hypothèse que nous sommes tous d´horribles pervers pépères de la Toile, attendant patiemment une proie, tapis devant notre Pécé... Sauve-toi, vite, pauvre Lelegendaire, ne viens pas salir ton âme immaculée en traînant dans ce mauvais lieu! A mourir de rire!
C´est édifiant, c´est indicible.
Vous savez, c´est à partir de personnes de ce genre que les conflits se déclenchent.
Nous avons ici le stéréotype même de la personne extrémiste au cortex lavé de tout esprit critique et de relativisation... De tout esprit tout court, si j´ose dire.
Je n´ai plus qu´une chose, à te dire, pauvre type: si le forum te dégoûte à un tel point, tu as deux alternatives: soit tu restes ici et tu seras le nigaud du village, vidé de toute dignité, soit tu fuis d´ici sur-le-champ et te fais oublier vite fait.
Quoiqu´il en soit, je me serais payé une bonne tranche de rigolade grâce à toi, petit machin inutile.
Allez, la porte est ouverte.