CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dossier 'M': L'ultime épisode

Dax1
Dax1
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:04:42

Yeah! D´la balle!!!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:13:57

Yiiihaa^^

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:16:58

Tout le monde est pendu à son écran en attendant la suite :rire:

Alle, tu as deux semaines pour nous faire au bas mot une petite trentaine de chapitres...
AU BOULOT!

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:34:38

toujours aussi cool qucheman!!!!

daxtex
daxtex
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:09:19

CHAPITRE 9 : Turpitudes téléphoniques…

A bord du satellite alien, Xibolt était assis sur un fauteuil de PDG en cuir. Il se dandinait sur son siège, le regard vague. Lorenz, quant à lui, était à plat ventre par terre, devant une grande feuille de papier blanc, avec à sa disposition des feutres et des couleurs.

Xibolt : Alooors… Avant tout, il me faut un slogan court et qui fait mouche… Mum, des idées, Lorenz ?
Lorenz : Ben, euh… C’est-à-dire, je ne suis pas très doué en la matière…
Xibolt : Plongi ! Faites-moi une recherche sur Google ! Je veux tous les slogans de campagnes présidentielles récents !

Plongi alluma rapidement un petit PC portable et lança la connexion Internet.

Xibolt : Ou, mieux, faites la fonction « J’ai de la chance », ça prendra le premier slogan disponible. En général, ça marche bien.
Plongi : Ben, voilà, patron, j’ai « Rendons la France aux Français », avec une espèce de tronche de bouledogue à côté…
Xibolt : Merde, Le Pen. On peut pas gagner à tous les coups.

Quelques minutes plus tard, la salle était en pleine effervescence.
Laurent Fortin arriva en abattant violemment la porte dans un petit « Sprotch » sur la tronche de Silver qui chantonnait tout seul derrière celle-ci en jouant avec un Action Man Mission Lunaire.

Laurent : Moi… avoir… récupéré… 500… Signatures…
Xibolt : Yes ! Parfait ! Maintenant, je peux déposer ma candidature au numéro vert réservé pour ce type de requêtes !
« Bienvenue sur le serveur des élections présidentielles… Si vous êtes nouveau, tapez 1… Si vous voulez plus d’informations sur le brushing de Dominique de Villepin, tapez 2… Si vous êtes le 63ème candidat PS, raccrochez… »
Xibolt : Bon, alors, euh… Bah, 1.
« Veuillez décliner votre identité… Parlez après le bip sonore… Toût ! »
Xibolt : Ben, euh…
« On a dit, parlez après le bip sonore, pas après le toût sonore. Qu’est ce que ça donnera quand vous appuierez sur le bouton rouge de l’arme nucléaire au lieu du vert pour que votre domestique vous apporte des rafraîchissements ? »
Xibolt : Mais…
« Bon, allez-y. Bip ! »
Xibolt : Mon nom est Xibolt, je suis candidat à l’élection présidentielle… Je propose d’avancer celle-ci, car mon programme est très important, je peux faire disparaître toutes les vieilles coiffures que vous avez attrapées sur Terre…
« Merci. Vous vous appelez donc [Xibolt] et votre projet est [indéfini]. Tapez le code de confirmation disponible sur l’emballage de Nintendogs 2 en édition collector reliée de cuir et dorée à l’or fin. »
Xibolt : Mais…
« Nous n’avons pas reçu votre réponse, il vous reste un essai. »
Xibolt : Mais c’est dégueulasse !
« Votre réponse n’a pas été donnée, nous vous invitons à rappeler ultérieurement… Merci d’avoir appelé le serveur des élections présidentielles et… »

Friture sur la ligne… La voix de Nex se fait entendre au bout du fil.

Nex : Allô, c’est ici les femmes chaudasses ?
Xibolt : Hey, vous gênez pas, vous, je dépose ma candidature, là !
Nex : Vous êtes qui, vous ?

Un autre interlocuteur fait son apparition.

« Bonjour, je suis Maxime, votre voyant… Amour, argent, travail, les réponses à toutes vos questions pour… »
Nex : Mais qui c’est, lui ?
Maxime : Mais je suis Maxime, le célèbre voyant dont les pubs passent en boucle sur Nostalgie !
Xibolt : Mais qu’est-ce qui se passe avec la ligne ?

Une troisième personne intervient.

Lionel Jospin : C’est ici, les candidatures-surprises ?
Xibolt : Oui, mais, apparemment, y’a un problème… Ils demandent un code de confirmation et…
Maxime : Pour les natifs du deuxième décan, vivez avec la Lune…
Lionel Jospin : Ta gueule, toi !
Xibolt : Et…
Lionel Jospin : Oui, c’est le nouveau système de filtrage pour éviter qu’un 63ème candidat PS se présente…

Une autre voix se fait, une fois de plus, entendre.

« Allô, c’est Skyrock ! Quelle est votre station de radio préférée ? »
Xibolt : Sky…
Maxime : FRANCE INTER !
Lionel Jospin : Vous faites quoi, là ?
L’animateur : Dommage ! Il fallait répondre Skyrock ! Vous passez à côté d’une candidature à l’élection présidentielle tous frais payés par la maison !
Lionel Jospin : PAYS DE MERDE !
L’animateur : Aha, j’adore ce boulot !
Maxime : Aha, dommage, je n’ai jamais été très chanceux au jeu…
L’animateur : Nan, mais c’est pas grave, vous êtes la première personne à perdre, il faut bien un loser de temps en temps !
Xibolt : MARRE !

Xibolt jeta le téléphone avec une violence inouïe sur le sol. Ce dernier explosa dans un dernier râle de tonalité. Il se leva de son fauteuil et commença à tout détruire dans le satellite, la bave aux lèvres.

Lorenz : Patron, calmez-vous…

Xibolt fouilla dans le tiroir de son bureau, dégaina sa mitraillette auto-agrandissante et commença à tirer dans tous les sens tel un Pinstripe du dimanche.

Silver : Qu’est-ce qu’on peut faire ?
Lorenz : A part prendre un masque Aku Aku et se planquer derrière un fauteuil en protégeant sa tête, je ne vois pas.

Xibolt : Okay, ils cherchent la merde, hein ? Allez, venez tous, on fonce à l’ONU faire un coup d’état !

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:18:51

lol, de plus en plus drole, ptdr avec skyrock!
cool la référence au boss Pinstripe de Crash Bandicoot 1(manquez plus que le piano lol)! allez quicheman, continue comme ça, ta fic est vraime schtroumphante!

daxtex
daxtex
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:20:25

Merci, NaughtyDoger!

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:15:59

Vous vous avez le dossier M, nous on a le commando du forum, c´est la même école ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:17:46

Exellent! super parodie des vieux services téléphoniques a 2 balles!^^

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:20:47

Bon, bah , j´ai tout dit sur MSN, j´ai la flemme de tout réecrire... :rire: Vraiment géniale, parfaitement délirante, en un mot, tordante! :-)

daxtex
daxtex
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:22:39

Le commando du forum? Qu´est-ce?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:52:16

Excellent! Comme d´habitude!

"Pays de merde!"

ca me fait toujours triper :rire:

continues comme ca!!!!!!! :-)))

-irradiance-
-irradiance-
Niveau 5
22 octobre 2005 à 11:04:29

très bonne fic daxtex ! très drôle !

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 octobre 2005 à 11:15:32

Allez, maintenant, Xibolt va prendre le pouvoir par un coup d´état, et le scénario se rapprochera ensuite de celui d´un Rayman 2!

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
22 octobre 2005 à 11:38:22

Si tu connais pas, tu peux la lire ici :
Le commando du forum
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10568-70676-1-0-1-0-0.htm
Le commando du forum : Area 51 (lire impérativement le commando du forum avant de lire la suite)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10568-100493-1-0-1-0-0.htm

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 octobre 2005 à 15:44:59

CHAPITRE 10 : La voie diplomatique…

Bâtiment de l’ONU, New York. 11 H 53.
Au centre des gradins se tenait un homme massif, qui tripotait fébrilement un énorme tas de feuilles polycopiées. L’homme semblait exténué, et, après un long soupir de fatigue et/ou de découragement, exigea le silence. La coutume, à l’ONU, était d’appeler les représentants par leur nom de pays, chose qui devait considérablement accélérer les choses. Quoique…

« Bon, j’espère que vous avez bien dormi, et que vous avez bien supporté le décalage horaire… »
Porto Rico : Et pas qu’un peu ! J’ai dû parcourir près de 40000 kilomètres pour arriver ici !
« Mais comment ça se fait ? Porto Rico, c’est tout près ! »
Royaume-Uni : Ah, j’ai compris. Ce boulet a fait le trajet dans le mauvais sens et a parcouru la circonférence de la planète.
Porto Rico : Ca expliquerait pourquoi j’ai vu des ours blancs en Floride…
Corée du Nord : Bande de chiens de pourris de capitalistes !
« Corée du Nord, qui vous a autorisé à entrer ici ? Vous devriez prendre exemple sur votre gentil camarade, Corée du Sud. »

Non loin de là, un homme asiatique tout propré se tenait droit sur sa chaise, avec un sourire fayot.

« Avant tout, quelqu’un a-t-il des propositions quelconques à faire ? »

Portugal profita de cet instant de concertation pour faire tomber Grèce de sa chaise. Ce dernier déboula tout le long des gradins avant de se fendre l’arcade sourcilière sur l’estrade centrale du bâtiment.

« Portugal ! Je sais que tout le monde veut plus ou moins voir Grèce mourir dans d’atroces souffrances depuis l’Euro 2004, mais… »
République Tchèque : TOUS DESSUS !

La quasi-totalité des représentants de l’Europe se jeta sur Grèce, sauf France, représentée par Dominique de Villepin, qui était trop occupé à draguer Brésil avec ses pectoraux.

Brésil : Vous vous fatiguez pour rien, monsieur France, je suis transsexuel…

Villepin eut un léger sursaut et repartit sagement à sa table.
Pendant ce temps-là, les membres de l’Europe jouaient à celui qui arrache le plus de dents à Grèce. Grèce inventa un subtil stratagème pour éviter de finir en bouillie.

Grèce : Oh, regardez, là-bas ! C’est Nikopolidis, le gardien de mon équipe !

Grèce désignait en fait Silver qui venait de s’introduire subrepticement dans l’Assemblée. Ce coup-ci, l’attaque par surprise était foirée…

« Monsieur, qui êtes-vous ? »

Zoom sur Silver, maintenant bien embarrassé.

Silver : Je suis le représentant de… Eum… L’Angola !
« Et bien, asseyez-vous, Angola, vous arrivez juste au moment où l’on va faire l’appel.
Tous : Ah naaaan ! Pas l’appel ! C’est l’enfer !
« Afghanistan ? »
Afghanistan : Présent !
« Afrique du Sud ? »
Afrique du Sud : Présent !
« Albanie ? »
Albanie : Présent !
« Algérie ? »

Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard…

« Yémen ? »
Yémen : Présent…
« Zambie ? »
Zambie : Présent…
« Zimbabwe ? »
Zimbabwe : Présent…
« Voilà ! »

L’ensemble de l’assemblée était plongé dans un état de sommeil profond.

« Et merde, à chaque fois, c’est pareil. »

En amont, Xibolt et Lorenz s’apprêtaient à prendre l’ONU d’assaut.

Xibolt : Allez, go, GO !

Lorenz se laissa glisser d’un grappin et retomba lourdement sur le sol. Il dégaina un paralyseur bionique et menaça la salle.

Lorenz : Okay, les gars, ceci est un coup d’état mondial !
Etats-Unis : Vite, activez les défenses spéciales !

L’homme se rua sur un interrupteur et un pan de mur glissa, laissant apparaître un squelette, une mitraillette dans ce qui lui restait de main.

Espagne : Evidemment, y’a jamais eu de coup d’état aux Etats-Unis…
Argentine : Lâchez les chiens, alors !

Un autre pan de mur se souleva, et derrière lui se trouvait un autre squelette, canin cette fois-ci.

Russie : Dites, vous avez mis quoi comme chiens ?
Etats-Unis : Ben, on avait mis Mixer, le chien qu’avait Richard Nixon…
Inde : Appelez l’armée, alors !

Un garde impérial londonien avec la coiffe bien niaise qui va avec débarqua dans la salle.

Chine : Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Etats-Unis : Ben, toutes nos troupes sont en Irak, du coup, on a acheté les militaires qui doivent surveiller ici à peu de frais…
Irlande : Ben, tu m’étonnes qu’il y ait des attentats à Londres avec une garde pa…

Royaume-Uni envoya un solide coup de poing dans la mâchoire d’Irlande. Irlande tenta de rendre le coup, mais Royaume-Uni esquiva et le poing finit dans la figure d’Italie. Une bagarre générale se déclencha dans les gradins, sous les regards médusés de Xibolt, Lorenz et Silver.

Xibolt : Euh… Si vous vous occupiez un peu de nous ?
Lorenz : Laissez, patron, c’est assez marrant à voir.
Xibolt : Plongi ! Hypnotisez-moi cette assemblée !
Plongi : HEY !

L’assistance détourna momentanément le regard. Lorenz sortit un pendule de sa poche et se mit à seriner la même phrase d’une voix monocorde.

Plongi : A présent, vous allez tous accepter entièrement Xibolt, à ma gauche, et le laisser faire ce qu’il veut de cette planète !
Tous : Oui, maître…
Plongi : C’est aussi valable pour Corée du Nord, là, qui allait planter un poignard dans le dos d’Etats-Unis.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:28:44

Excellent! Comme d´hab! c´est le gros bordel avec tous ces pays! :rire:

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:28:18

Il n´en demeure pas moins que l´ONU est une organisation qu´on aurait dû inventer des siècles avant.

Dax1
Dax1
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:31:48

J´étais littéralement explosé en lisant ça!!! :rire: :rire:

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:34:58

Merci, Dax1! :-)