CHAPITRE 2: Une petite formalité...
S´ensuit un silence assourdissant. Daxy avait brisé le moment solennel de la dégustation crêpière, et en même temps explosé un appart´, minable certes, mais qui mettait un toit au-dessus de la truffe de la bande. La surprise laissa vite place à un dévisagement haineux de la part du groupe.
Daxy remit symboliquement une casserole à sa place, dissimula un tas de gravats sous un tapis et esquissa un sourire niais.
Olin fut le premier à briser le silence.
Olin: Bah oui, il doit en rester une ou deux... Qu´est-ce qui vous amène sur notre belle planète?
Max: OLIN!
Olin: Ah oui, continuer à faire la gueule.
Tout ça n´arrangeait pas Daxy, qui, malgré des années d´études en diplomatie terrienne, ne trouvait pas quoi dire face à ces hirsutes formes de vies primitives. Elle sortit brièvement un manuel et se reporta au chapitre: "En cas d´urgence". Elle risqua une des phrases préformatées proposées par le livre dont elle ne saisissait pas le sens.
Daxy: Les Marseillaieuhaihais... Sont toujours làeuhhahaha!
Ensuite, tout se passa très vite: une émeute éclata dans l´appart´, chaque occupant se jeta sur elle pour lui enlever son hypothétique déguisement de femme alien et réveler au grand jour le gros supporter bien lourd qui se cachait probablement dessous.
A contrecoeur et au milieu des cris, Daxy dût se résoudre à utiliser la formule de dernière chance n°65WR9.
Daxy: Glp... Vous êtes tous très mignons!
La tension se relâcha d´un coup et, en bonne bande d´opportunistes, tout les ados se calmèrent et se mirent à secréter moultes phéromones.
Daxy relâcha un soupir de bonheur.
Daxy: Je meurs de faim! Vous n´avez rien à manger?
Bojack: Oh, si, si, les crêpes ont été pulvérisées par le crash, mais on a probablement des pâtes, là, sous la cuisinière explosée...
Pendant la préparation du repas au milieu des gravats, Daxou fixa Daxy d´un regard noir.
C´est au moment où elle allait s´asseoir que Daxou hurla ses soupçons.
Daxou: Moi, je vous le dis, cette femme est diabolique! Diaaaaaboliiique!
Zeneso: Daxou, tu dis ça de chaque personne que l´on croise dans la rue, on dirait que tu es allergique à toute forme de vie humaine...
Daxy: Oh, mais il a raison, mon désir secret est de vous exterminer tous jusqu´au dernier!
Gofter: Aha, marrante, c´est tout ce que j´aime!
Un rire niais général inonda les ruines de la salle à manger. Daxy prit place et un petit "crac" se fit entendre, mais personne n´y prêta attention. Tout se passait pour le mieux pour Daxy et le repas se déroulait tranquillement.
Max: Alors, comme ça, vous passez sur Terre pour un voyage? Cool...
Daxy: Moui, j´adore étudier la faune, la flore, vos coutumes ridicules, vos attitudes de bouseux d´espèces rétrogrades...
Tous: Warf! Warf!
Daxy: Sincérement, je ne plaisante pas, vous me répugnez au plus haut point. J´attends avec impatience le moment où votre civilisation disparaîtra...
Toute l´assemblée était pliée de rire. La petite formule n°65WR9 énoncée plus tôt avait eu un effet boeuf, enlevant aux ados toute once d´esprit critique, et toute once d´esprit tout court.
Gofter, en chef des dragueurs, se révéla très entreprenant.
Gofter: Il y a quelque chose de... Eum... Spécial, que l´on peut faire pour vous?
Daxy: Eum... Vous seriez bien aimable de... Eum... Me passer une mèche de vos cheveux, si ça ne vous dérange pas.
Gofter: Aha, coquine!
Gofter empoigna des ciseaux et s´exécuta.
Daxy: Merci bien... Bande de minables! Maintenant que j´ai votre ADN capillaire, tout est possible! Mouaha! Nous allons tous vous soumettre!
Bojack: Quel humour ravageur!
Daxy posa un pied dans sa soucoupe, plaça la mèche dans un Tupperware et referma le capot.
Daxy: Ah, et... Euh, juste une dernière chose, bouseux! Votre appart´ pullule d´insectes, d´après ce que j´ai pu voir!
Sophyr: Vous partez déjà?
La soucoupe lâcha un ignoble prout de gasoil avant de redécoller à toute vitesse.
Gofter: Dites, les gars... Vous vous sentez pas super-boulets, tout d´un coup?