Chapitre 1: Dans la crêperie
Sofia sort de l´école. Elle a la tête pleine de devoirs, de carnet à faire signer... Bref... Tout ne va pas bien. Elle rentre dans la crêperie des douceurs. Elle siffle alors comme si elle appelle quelqu´un.
- Jimbo! Ramène ton tas de plume!
Jimbo est son perroquinge. Sofia l´a adopté des années apparavant car il était abandonné et avait été piègé par des braconniers. La jeune fille a donc sauvé la vie d´un perroquinge.
- Jimbo,fait Sofia, André, il est où Jimbo?
- Euh..., réfléchit le responsable de la crêperie, bah...
Tout à coup, un bruit s´entend dans le placard. C´est Jimbo qui est tombé.
- Jim´, fait Sofia en prenant Jimbo, quand même, t´as passé l´âge de faire des bêtises.
- Sofia! crie Jimbo, il fallait pas me...
Le portable de Sofia coupe la parole de Jimbo.
- Allô! répond Sofia, aaahh.... Heather, c´est toi... non... chui à la crêperie.... quoi... Dark Rose... C´est quoi un groupe de Hard Rock?... Non, je connais pas... Ok... Euh...
- Qu´est ce qu´elle te veut Heather? demande Jimbo.
- Je sais pas!Elle me parle d´une Dark Rose. Mais... bon... je m´en fous... elle est étudiante en horticulture, c´est son problème. Jim´, tu m´écoute quand je parle, au lieux de prendre des photos.
- Je t´écoute! vocifère Jimbo, regarde, c´est Pritney Sbear!
Jimbo prend alors en photo la star. Mais, cette dernière prend le perroquinge pour un papparazzi.
- Ah non! crie Pritney, encore! Garde!
Les gardes du corps arrive. Ce sont deux gros blancs.
- Oups... fait Jimbo, j´ai gaffé?
- Oui, grogne Sofia, je vais t´étrangler.
Mais ça n´est pas le moment, les deux amis s´enfuit de la crêperie, les deux gardes derrière eux.
Malheureusement, Sofia et Jimbo tombent sur un cul-de-sac.
- Oh non, pleure Jimbo, c´est la fin!
- J´étais ravie de t´avoir connu Jim! fait Sofia.
Mais les gardes sont assomés par... Heather.
- Oh, merci! fait Sofia.
- Toujours à chercher les bêtises vous deux, crache Heather, franchement, vous êtes des numéros.