Comme j´apprécie beaucoup les lézardosaurs, j´aimerais qu´on en parle plus , c´est vrai...Ce pauvre animal à l´air d´être assez mal considéré par la population de Spargus... Pourtant c´est un animal super sympa qui vous transporte gratos et qui vous débarrasse gentilment des kangourous-rats ...Euh...C´est vrai que les kangourous-rats aussi sont persécutés par les lézardosaurs depuis des millénaires , mais les kangourous-rats non plus non pas l´air d´être si nuisibles que ça...Il font rien de mal quoi...
C´est pour ça que je vais relater une histoire d´amitié entre deux individus de ces espèces naturellement ennemie.L´histoire se déroule en même temps que Jak 3.
Je dédie cette fanfiction à tous les malheureux lézardosaures qui on périt à cause de moi et à tout les petits k-g (kangourous-rats) qui ont périt sous les crocs des lézardosaurs.
Mini-chap 1: Le lézardosaur et le kangourou-rat.
Un jeune lézardosaur courait sur le sable brûlant des terres pelées. Sa peau dure était rouge, et une courte crête ornait sa tête.
Comme il n´a pas de nom , On l´appellera Zar.
Zar s´arrêta sous un arbre en bordure d´une petite mare.
Le soleil se couchait à l´horizon . Si dans quelques heures il ne rapportait pas un kangourou-rat au chef de son groupe , il raterait son "examen" de chasse , et si il le ratait il devra encore attendre l´année prochaine pour le retenter et devenir enfin un adulte.
"c´est pas gagné" se dit-il ,en quelque sorte.
Soudain , Zar aperçut une ombre se faufiler derrière un buisson. Ses yeux reptiliens se plissèrent, une proie ?
"Faut pas que je le rate cette fois ci!"
Zar s´approcha furtivement, à pas de loup. Brusquement un kangourou-rat violet sortit de sa cachette et file entre les jambes de Zar.
Zar se retourna d´un bond et partit à sa poursuite. Le k-g courait à un vitesse hallucinante mais Zar ne lâchait pas prise. Ils tournèrent autour d´un gros rocher , zig-zagèrent entre des palmiers , évitèrent les cactus et...Zar s´arrêta net.
Un bruit au loin...Un grondement agaçant et menaçant ....Un buggy des des dunes !! ! Argh!
Zar se prépara à la fuite , lorsque ces trucs se promenaient dans le coin , il y avait toujours des lézardosaurs disparus.
Pendant ce temps ,le kangourou-rat s´éloignait de plus en plus ...
"Non!je vais pas le laisser s´échapper comme ça!"
Zar s´élança dans sa direction . En courant, il s´aidait de ses ailes pour le propulser ,ses muscles étaient tendus au maximum...
Il le rattrapait!
[La suite plus tard , je sais pas quand ,enfin le plus tôt possible^^]