Printemps sonne décidément avec retour des fics!
Et oui, nous avons décidé avec Ninich de reprendre celle-ci. Cet épisode est plutot sérieux, mais on va bientot retrouver notre humour ravageur 
---------------------------------------------
Résumé des épisodes précédents :
Souvenez-vous…. C’est la panique au commissariat d’Orlando. L’inspecteur Jack D.Rick est envoyé par le commissaire Franchina pour enquêter sur le meurtre de sa propre sœur, Jamie Franchina. Ses premières observations mènent à penser que le coupable n’est d’autre que le comptable du commissariat : John Freeman. Mais alors que Jack finissait de l’interroger, celui-ci s’enfuit du commissariat. Jack arrivera-t-il à coincer Freeman ? Ce mystère sera-t-il résolu ? Clara Morganivska, la jeune secrétaire russe, a-t-elle augmenté de mensurations ?
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=397
THE EVIL TWIN
Episode 6
Avec dans cet épisode :
Jack D.Rick
Maurice Franchina
Norbert McDouglas
Stefina Mozarella
Clara Morganivska
Marcus Bloodman
Le mystérieux personnage cagoulé
Directed by --[Nic0]-- and Heinrich
Mars 2006
Il avait filé...Devant ses yeux. Jack était dépité. Il allait rentrer bredouille au commissariat. Il voyait déjà la tête du commissaire Franchina lui hurler dessus.
Rentré au commissariat :
« Alors, Jack, vous l’avez ?
Mais le commissaire voyait bien que Jack avait laissé filer le comptable.
-Commissaire, il m’a piégé, je n’ai rien pu faire ! Pitié, pardonnez moi ! Je passerais sous le bureau, n’importe quoi, mais laissez-moi continuer l’affaire.
-Vous voulez vraiment mon poing dans la gueule ? Je vous ai laissé votre chance ! Rendez-moi votre plaque !
-Quoi ?
-Oui, dans tous les feuilletons, les flics ne sont vraiment performants que quand ils sont virés alors je me suis dit que…
-Ecoutez, commissaire, j’y arriverais ! C’est promis !
-Mouais…Retournez à votre bureau, je vous sonnerai peut-être… »
Cela faisait si longtemps qu’il attendait cette mission, et Jack avait tout fait raté. Le fait que son pire ennemi l’ait vaincu le rendit encore plus furieux. Il se dirigea donc vers son bureau clopin-clopant (j’adore cette expression alors je la mets, même si je sais pas ce que ça veut dire.) Il y rejoignit ses deux amis Norbert et Stefina.
« Jack…le commissaire nous a mis au courant, on est désolés… On savait pas que Freeman était un salaud.
-Eh bien vous auriez peut-être dû vous en apercevoir plus tôt, ça m’aurait aidé !
-Oooh Jack, continua Stefina, ne sois pas fâché, c’est juste un mauvais jour, on en a tous !
-Ouais, dit Norbert, regarde un peu Stefina, par exemple. Elle cherche désespérément un mec mais elle en trouvera jamais !
-QUOI ?
-Ben ouais, regarde toi ! On dirait un sac à patates !
-Mais t’es un enculé ?
-On pourrait ranger 2 camions dans ton ventre !
-Calme-toi Stefina, dit Jack, Norbert plaisantait, hein Norbert ?
-Mais non je…
-CHUT !
-Ah ok ok…
-Bon, bref, continua Stefina, avec Norbert, on s’est cotisés… On t’as acheté un truc, et on espère que ça pourra t’aider dans l’enquête.
-Si le commissaire me rappelle…
-Peu importe, voila ton cadeau.
Stefina lui tendit un tout petit paquet de 10 cm de long.
-Ouaw, dit Jack, c’était pas trop dur à emballer, ce truc ?
-Oh tu sais, c’est ma mère qui l’a fait !
-Ah ok et…
-Tu savais qu’elle était emballeuse professionnelle de cadeaux ?
-Super je…
-Elle a une petite entreprise dans le Dakota, ça s’appelle « Gourdin And Co »
-Joli nom mais…
-En plus, c’est facile ! Pas besoin du bac ! Un BEP électro-tech’, et c’est dans la poche !
-Bon et…
-Le papier est en feuille de chène et de bo…
-Bon, tu vas la fermer, ta gueule ?
Jack s’empressa d’ouvrir le cadeau. Pour que ce soit si petit, ce devait être un outil ultra perfectionné. Peut-être du matos d’espion. Il en salivait d’avance. Il déchira l’emballage comme un gros porc et vit qu’il s’agissait d’un…
-Alors ? dit Stefina.
-Pas mal, non ? continua Norbert.
-Un…un cure dent ? dit Jack.
-Pas mal pour ouvrir des portes fermées, non ? J’ai vu ça dans un film avec Chuck Norris, ça tue !
-Je… je crois que j’ai envie de vomir.
Jack s’en alla en courant.
-Vomir ? dit Norbert ! Pour avoir eu une telle émotion, ça a du lui plaire énormément ! »
Sur sa route, Jack croisa Clara, la secrétaire du commissaire Franchina. Jack tenta de l’ignorer, mais Clara voulait lui parler.
« Jack ! dit Clara.
-Ecoutez, Clara, je n’ai vraiment pas le temps là !
-Nan mais c’est pas moi. Y’a un type qui demande à vous voir.
-Ah bon ?
-Oui, il vient d’appeler, il s’appelle Marcus Bloodman, et il vous donne rendez-vous dans une heure près de la cabine téléphonique de Penny Lane Street.
-Ah bon ? Très bien…merci Clara »
Une heure plus tard.
Il était en retard… Jack se trouvait devant la cabine téléphonique, mais il ne voyait personne … Ou était ce Marcus Bloodman ? Il regarda alors devant lui, lorsqu’une voix venant de derrière le surprit.
« Bonjour, vous êtes Jack D.Rick ?
-Moi-même, et vous êtes Marcus Bloodman ?
-En effet…
-Que me voulez-vous ?
-Hum… n’en parlons pas ici, suivez-moi.
Jack suivit le mystérieux inconnu. Celui-ci l’emmena dans une impasse.
-C’est bon là ?
-Oui, dit Marcus. Ecoutez-moi…J’ai été témoin du meurtre de Jamie Franchina.
-Co…comment ?
-Vous m’avez bien entendu. J’ai tout vu, et je sais qui est le tueur.
-Eh bien, qu’attendez-vous !
-Hey oh ! Une info comme celle-ci, ça se paye !
-Dites-moi, monsieur Bloodman, comment avez-vous eu mon numéro ?
-Cela n’a pas d’importance. Bon écoutez, le tueur est…
BLAM
Un coup de feu. Cela semblait peut être trop évident. Marcus s’effondra. Quelqu’un lui avait tiré dessus. Jack se retourna et vit une silhouette : le type était cagoulé. Mais avant qu’il ne s’enfuit, Jack eut le temps de remarquer quelque chose. Son parfum. Il avait déjà senti cette odeur mais il ne pouvait se souvenir a qui il appartenait, trop de choses se bousculaient dans sa tête. L’agresseur s’enfuit en courant mais Jack ne le suivit pas.
Marcus était à terre.
-Monsieur Bloodman, faites vite ! Qui a tué Jamie Franchina.
-Le…le
-Oui ?
-Le numéro I ….jamais vous ne pourrez l’avoir…
-Le quoi ?
Trop tard. Marcus Bloodman poussa son dernier soupir.
-Bon… On est pas avancés, là. »
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=397