http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=397
THE EVIL TWIN :
Chapitre 5
Avec dans ce chapitre:
Jack D.Rick
John Freeman
Maurice Franchina
Clara Morganivska
Et quelques figurants pour mettre un peu de relief….
Directed by –[Nic0]-- and Heinrich
2005
Jack était au bord de l’évanouissement. Mais il ne avait s’il était content ou furieux ! « Ce John est le tueur ! J’avais raison depuis le début !! »
Le commissaire l’attendait devant le commissariat.
-Jack je suis fier de vous ! J’ai enfermé Freeman dans une salle spéciale, il joue bien la comédie n’empêche.
-Tout le monde sait nier, commissaire !
-Hey, depuis combien de temps vous parlez avec des phrases stylées ? Et depuis quand connaissez-vous le verbe « nier » ?
-Hum…ahem ! Bon allons interrogez ce salopard !
-C’est à moi d’y aller Jack, vous savez très bien qu’il ne vous parlera jamais à vous.
-C’est ce qu’on va voir.
Ils entrèrent dans la salle ou John Freeman avait été enfermé.
-Qu’est-ce que tu fais la Rick ? Hein ? Où plutôt, qu’est-ce que je fous là, moi ? Commissaire, allez vous m’ex…
-Ferme-là Freeman, j’ai envoyé Jack sur les lieux du crime de ma petite sœur Jamie et il y a retrouvé une photo de vous, ensuite, votre frère Franck a essayé de le tuer !
-Euh...juste un détail, dit Jack, c’était Frank, pas Franck.
-Vous voulez dire, sans le C ?
-Exact !
-Mais…mais c’est insensé sans C !
-Pardon ?
-Je disais que… c’est insensé sans le C !
-Vous voulez dire, cet insensé saigne du nez ?
-Mais non je…
-Le fermier n’a pas pissé ?
-Laissez tomber !
-Vous oubliez une chose commissaire, j’ai aussi trouvé une calculette et un canar…
-Qu’avez-vous fait de mon frère ?? répliqua John.
-Il est mort….par décapitation HAHAHAHAHAHAHAHAHA !
-Quoi ?
-Non, en fait un lustre lui est tombé dessus.
-NOOOOOOOOOOOOON !!
-Et si ! Bon, Jack, je vous laisse l’interroger !
-Ok, commissaire, je m’en charge.
Le commissaire sortit et alla voir sa secrétaire Clara, qui se trouvait à l’accueil.
Quand soudain, la porte d’entrée s’ouvrit à la volée et :
-VITE EMMENEZ CE TYPE AUX URGENCES !
-Je suis désolé mais il doit être enregistré, s’exclama Clara.
-Ca peut pas attendre ? Il a un poignard dans le dos !
-Désolé mais c’est la consigne !!
-C’est ou qu’on signe ?
-C’est la qu’on signe !
-Bon je le fais pour lui ! Mais faut aussi l’enregistrer vocalement ! Allez mon vieux, fais un effort !
-Arrghh je…
-Ca suffit pas ! encore !
-Gre jyrh LA ! LA ! LA ! LA ! LA ! LA ! LA ! LA ! LA ! LA ! LA !
-C’est bon, ça ira !
-Merci !
-LA LA LA LA LA….
-Bon ta gueule maintenant !!
-Vous auriez pu faire une super standardiste aussi ! dit le commissaire.
-Hum…quelle horreur, dit Clara ! Dites, commissaire, quand Jack aura fini, dites-lui de me retrouver dans mon bureau, je dois lui dire quelque chose.
-Pas de problème, Clara.
-Vous savez John, dit Jack, vous avez tout contre vous…Pourquoi ne rien avouer ?
-Que veux-tu que j’avoue, enflure !
-Je n’aurais jamais cru qu’il y’aurait une taupe ici, mais apparemment…
-Ce sont des calomnies !
-Bon très bien, je vais être très clair dans mes questions ! J’ai fouillé votre salle de bains tout à l’heure et j’y ai remarqué quelque chose d’anormal : il y’avait votre ADN sur votre brosse à dents et sur le clavier de votre ordinateur ! Comment expliquez-vous une chose pareille ?
-C’est quoi votre problème Jack ? C’est votre première mission alors vous vous acharnez sur votre premier suspect?
-Depuis quand tu me vouvoies, enfoiré ! Je continue… qu’est-ce que tu as mangé à Midi ?
-Mais…il est 10h30 du matin…
-Hum...et ben c‘est pas grave ! t’as mangé quoi au ptit dèj ?
-Ben, du jus d’orange et des brioches super bonnes ! mmh
-Ah ouais quelle marque ?
-Jacquet !
-Moi aussi j’aime beaucoup mais j’ai jamais trouvé le marcel dans les paquets. Mais euh…je m’égare, je vais te faire passer un test pour voir si t’es un psychopathe !! Alors c’est une jeune fille à un enterrement qui croise un mec super…. Euh merde, ça c’est une vieille chaîne pourrie qui circule sur le net. Imagine que tu braques un coffre, que fais-tu ?
-Beeeeen je le perce, pis j’le casse !
-J’en déduis que tu es très perspicace ! Bon ça ira, je vais faire mon rapport.
Jack sortit de la pièce. Franchina l’attendait.
-Alors ?
-Voici mon diagnostic, boss : Freeman aime les spaghettis a la carbonara et les champignons à la crème.
-C’est tout ?
-C’est tout.
-Mmmh…ça m’avance beaucoup, merci je vais y réfléchir…ah oui, Jack ! Clara veut vous voir dans son bureau.
-Ok !
Jack pensait très fort dans sa tête : « aaah c’est ma récompense ! une belle minette rien qu’à moi »
Il ouvrit la porte du bureau de Clara Morganivska.
-Dasvidania, Jack.
-Bonjour à vous aussi Clara.
-Je tiens à saluer votre enquête, j’avoue que je ne m’attendais pas a ce que vous réussissiez !
-Bon allez, arrête de parler poulette, à 4 pattes !
-AU SECOUUUUUUUUUURS !! !
-Qu’est-ce qu’il se passe ? s’écria soudainement Jack.
Il sortit en courant du bureau de Clara en renversant au préalable sa bibliothèque.
-Jack ! hurla Franchina, John Freeman vient de s’échapper !
-Je fonce.
Jack sortit en trombe du commissariat, il apercevait la silhouette de son rival au coin de la rue.
Et pour la 1ère fois lors de sa course, il ne tombait pas ! Pourquoi ne trébuchait-il pas ? La haine de voir son pire ennemi s’échapper, sans doute.
-Je te rattrape, salaud !
En effet, Jack se rapprochait de plus en plus de Freeman, et alors qu’il fut à deux pas de lui, il trébucha en avant sur un caillou, mais dans son vol, il réussit à attraper les jambes de Freeman qui tomba avec lui.
-Je te tiens ! T’aurais pas du t’échapper, maintenant, on sait que c’est toi !
-Argh…lâche moi...écoute Jack, je dois te révéler un secret…
-Un secret ?
-Oui…je couche avec ton frère !
Sur le coup, Jack eut un choc, il restait bouche bée, et John se libéra et partit en courant. Jack ne le poursuivit pas, trop sonné par le choc de la révélation. Mais… 2 minutes après être resté bêtement la bouche ouverte, il s’écria :
-Mais…j’ai pas de frère.
Freeman, lui était déjà loin.
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=397