http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=397
THE EVIL TWIN :
Chapitre 3
Avec dans ce chapitre:
Jack D.Rick
Frank Freeman
Jean-Pierre le petit chat
et Maurice Franchina
Directed by –[Nic0]-- and Heinrich
2005
27, Boulevard of Broken Dreams, c’était l’adresse qui était inscrite sur la feuille que le commissaire Franchina avait donné à Jack. Les lieux du crime, certainement. Jack y alla, à pied donc, puisque son maigre salaire ne lui permettait pas de s’offrir une voiture. Du moins, pas encore, pensait-il. Il était persuadé que s’il réussissait cette mission, il monterait de grade.
Arrivé devant la maison de la défunte Jamie, Jack eut un premier aperçu de la maison, puis il entra. Bien évidemment, il trébucha sur le palier, puisqu’il n’avait pas vu la marche. Il alluma la lumière. La maison était très calme, mais Jack entendait comme des bruits. « Tu deviens fou, se dit-il », mais il sortit quand même son arme, un simple pistolet. « Bon, il faut que je trouve des indices »
Froouuuuk !
Encore un bruit ! Cette fois il en était sur, il avait entendu quelque chose. Il s’approcha du bruit, ça venait de derrière une chaise. Jack la souleva, son arme toujours à la main : c’était un chat.
-Miouw ?
-Aaah tu m’as fait peur !d it-il soulagé, j’ai cru que quelqu’un était dans la salle !
-Miouw
Le chat commença à se frotter à la jambe de Jack.
-EH OH Pas si vite ! Ou tu veux en venir ? Interrogatoire ! Alors, dis moi ce que tu sais !
-Miouw
-Mmmh…très bien…mais encore ?
-Miouw.
-Continue… Il notait les réponses du chat sur son carnet.
-Fffffrrrtt
-Ah bon ? il a fait ça ? Dis moi, petit, qui est le meurtrier ?
-Miouw.
-OUI ! Mais bien sur ! C’est Miouw le meurtrier ! Tout s’expli…euh…attends…
Pendant ce temps-là, au commissariat.
-Eh, t’aurais pas un stylo ?
-Si, tiens, en voila un.
-Merci
Revenons sur les lieux du crime.
Jack fouillait un peu partout et commençait à émettre des hypothèses.
-Mmmmmh…une porte…le meurtrier est sûrement sorti par là….
20 minutes plus tard.
Drrriiing
-Commissaire Franchina, j’écoute.
-Commissaire ? Ici Jack, écoutez, je suis en train de fouiller la chambre de la victime, mais j’ai déjà trouvé pas mal d’indices.
-C’est vrai ? Quels sont-ils ?
-Ben, j’ai trouvé une calculette, une feuille et un canard en plastique.
-….
-Vous avez pas entendu ? Une cal…
-J’ai très bien entendu Jack…mais...en quoi sont-ce des indices ?
-Oh ! Ne me dites pas que vous ne faites pas le rapprochement ?
-Ben…non.
-Voyons commissaire ! John Freeman, le comptable, utilise des calculettes et des feuilles dans son métier, or, vous ne trouvez pas ça bizarre que je trouve justement une calculette et une feuille chez votre cousine ?
-C’est ma sœur, pas ma cousine. Mais en parlant de vos hypothèses, je…euh…je dois dire que je n’y avais pas pensé, mais…vous avez peut-être raison.
-Là, je fouille sa table de chevet mais je trouve rien. Attendez…si ! Je viens de trouver une photo ! Oh, mon dieu ! C’est une photo de John Freeman ! Comme je vous l’avais dit !
-Tiens, tiens, vous avez raison Jack, c’est bizarre….je ne savais pas que ma sœur et notre comptable se connaissaient.
-Ca se pourrait que John et Jamie aient eu une liaison et que John l’ait tué par chagrin d’amour parce que Jamie l’aurait quitté ? Hein ? Ca se pourrait ?
Il avait dans la voix un espoir d’un gamin de 5 ans.
-Moui, ça se pourrait. Ecoutez Jack, rentrez au commissariat, on va interroger Freeman.
-J’arrive.
Il raccrocha. Jack était tout heureux. C’était un succès, et il serait ravi de mettre son pire ennemi en prison.
-Oh par terre, un gendarme !
Au moment où Jack se baissa pour voir l’insecte, une fléchette qui allait vers lui se planta contre le mur. S’il ne s’était pas baissé, Jack se serait pris la fléchette dans le cou.
-Qui a fait ça ? Je parie que c’est le chat ! Traître !
Jack sortit son arme.
-POLICE !! !! Ne bougez plus, les mains sur la tête, et pas un geste ! Plus vite que ça ! Allez allez, pas de résistance, n’essayez pas de faire le ptit malin, touilititoupilitoupitiba ! Wouhou !
Jack entendit des applaudissements qui venaient du fond du salon pour applaudir son show.
Jack fonça dans la pièce et commença à tirer partout.
-Ya y aya y aya y aya ya !
Blam blam blam blam blam.
Comme Jack n’avait pas visé (il avait fermé les yeux) il ne savait pas s’il avait touché quelqu’un, il avait juste remarqué qu’il avait bien touché un lustre.
Soudain, un homme sortit de derrière le canapé, il était armé et pointait Jack.
-Hey hey ! Lâche ton arme ! Les mains en l’air ET je tire.
-Co…comment ?
Soudain le lustre tomba et s’écrasa violemment sur le mystérieux agresseur. Il n’avait pas eu de chance.
-Yiiiiipa !! ! J’ai réussi, je suis en vie ! !! Ha ! ha ! ha ! ha! Stayin’ alive, stayin’ alive !
Jack alla voir le cadavre de son agresseur, et le fouilla.
-Alors, qui es-tu, méchant ?
Jack trouva ses papiers d’identité. Il se nommait Frank Freeman.
N’importe quel imbécile (même Jack) aurait fait le rapprochement.
Il sortit en courant de la maison (en trébuchant sur la queue du chat) et partit vers le commissariat.
A suivre…
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=397