CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Carte du Forum

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
31 juillet 2007 à 20:51:21

Mais c´est vrai que MArseille est sale ?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:44:06

Ben comme les autres villes...

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:36:25

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Paris est plus grande, connue, touristique, son histoire est plus resplendissante que celle de Marseille, mais c´est impossible de convaincre quelqu´un de la sorte. :-)

Boops
Boops
Niveau 10
01 août 2007 à 00:07:46

On a beau dire que Paris, c´est la plus belle vilel du monde, n´empêches que bcp de parisiens ne supportent plus l´étouffement de la ville...

Et se tournent vers la province !

Et oui, parce qu´en allant vivre à Marseille, à Bordeaux ou dans n´importe quelle autre grande ville, on a les avantages de la vie citadine (boulot, écoles, magazins) et on peut se permetre de vivre presque à la campagne.
Perso j´habite à 10km du coeur de la ville, tout en vivant dans une maison sympa avec un grand jardin...

Il me semble pas qu´on puisse avoir ça à Paris, ou alors très difficilement.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
01 août 2007 à 09:48:11

Moi je suis en campagne, là j´entends quelqu´un qui coupe la haie, des tracteurs, les oiseaux, les oiseaux, le grillons...

Après la tronçoneuse c´est la classe ^^ Et pourtant j´ai tout à moins de 10 minutes : centre commercial (bon, super U, mais ça suffit ^^) la "ville" avec les ptites boutiques et les ptits commerçants qui vendent des gruits... On a l´école, le lycée, le collège dans un rayon de moins de 2 km... donc on est à la campagne mais on a tout à portée de main :fier:

Et surtout on a les montagnes donc le ski :cool:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 août 2007 à 10:05:57

Max-et-cie Posté le 31 juillet 2007 à 23:36:25 Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Paris est plus grande, connue, touristique, son histoire est plus resplendissante que celle de Marseille, mais c´est impossible de convaincre quelqu´un de la sorte. :-)

:d) Je n´ai jamais dit le contraire ! Bien que n´ayant jamais vu Paris, je sais que cette ville a du charme et qu´elle attire beaucoup de touristes, seulement, je préfère ´lambiance de la ville Marseillaise, avec les marchands de poissons sur le Vieux Port, les matchs de foot au Vélodrome, les balades au Parc Bourrely, la plage des Catalans et la Baie des Singes, les parties de foot sur bitumes entre collègues dans les vieux quartiers de Marseille... Chacun peut voir et aimer une ville à sa manière !
Depuis mon enfance je visite Marseille et mon lycée se trouve là-bas, c´est une ville qui me plaît et qui a beaucoup d´atouts !
Si j´avais passé mon enfance à Paris, je pense que j´aurai valorisé cette ville tout comme Marseille....
Mais bon, Marseille est une de mes villes préférés, point barre. :o))

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
01 août 2007 à 11:47:20

boris : moi j´aime bien Nice, Marseille j´y suis jamais vraiment allé :(

Saint paul les 3 chateaux aussi c´est joli, et Chambéry bien sûr :oui:

Boops
Boops
Niveau 10
01 août 2007 à 12:02:20

Quand même, je trouve que beaucoup de parisiens en ont marre de Paris : ma cousine à 17 ans, elle vit à Paris depuis sa naissance et elle n´a qu´une envie, descendre sur Bordeaux. Peut être que c´est parce qu´elle ne vient ici qu´en vacances et qu´elle n´a pas la routine en tête, mais en tout cas il faut avouer que Paris c´est plus sympa en vacances qu´à vivre, ce qui n´est pas le cas pour d´autres villes qui nous offrent le calme dont on a besoin en + des avantages de la ville.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 août 2007 à 13:22:35

Didier :d) Bah tu devrais visiter Marseille ! :)

Betty :d) Exact. Quoique Marseille niveau sonorité.... c´est toujours bruyant, mais bon, je pense qu´a Paris ça doit être pareil, voir pire ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
01 août 2007 à 13:45:27

Bo : ouais, je sais. Mais quand comment ?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 août 2007 à 13:52:07

J´en sais rien xD

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
01 août 2007 à 13:55:36

Bon alors :nah:

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
01 août 2007 à 14:04:15

Je suis tout à fait d´accord, Boops. Je suis à présent à Rouen, belle et grande cité, des monuments somptueux, une ville extrêmement jeune et dynamique... Je suis né à Orléans, que je connais très bien aussi... Je n´ai jamais habité Paris, mais je suis assez citadin pour le faire un jour. J´aime cette ville. Presque tout en elle me séduit. Et bien que je connaisse des gens qui souhaiteraient la quitter pour s´installer dans le Midi ou ailleurs, j´en connais autant qui ne veulent pas en partir, et pour rien au monde. Certains aiment l

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
01 août 2007 à 14:08:10

(Et merde...) Je disais: certains aiment les petites villes, d´autres la rase campagne... Moi, elle m´a traumatisée! (Pourtant, j´étais en région parisienne...)

C´est pour cette raison que je suis heureux d´aller à Saint-Maur l´année prochaine, tout près de Paris. Ceux qui n´ont pas vécu cet isolement pendant sept ans ne peuvent pas comprendre. :rire:

Boops
Boops
Niveau 10
01 août 2007 à 14:21:47

Hey mais t´arrêtes pas de bouger toi !! ! Voilà bien un truc que je ne pourrais jamais faire.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 août 2007 à 14:43:39

Moi aussi ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
01 août 2007 à 16:18:22

En 16 Ans j´ai pas bougé ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4