CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ashelin, mère de Jak ? (I'm new !)

robone
robone
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:15:06

:-d Hello every bady !
Je suis quasiment nouveau sur ce site et totalement nouveau sur ce forum, la plupart d´entre vous ne doit pas me connaître, donc.
Mais bon, pas de blabla, je vous dis tout de suite les faits :
Ce topic était sur le forum Jak 3 avant d´être déménagé dans celui-ci, où j´espère que plus de forumeurs donneront leurs réactions, leurs contradictions, leurs suggestions, ( tout l´bastringue, quoi) à mon hypothèse ( parce que franchement, dans l´autre forum, ct pas la bousculade, même si je remercie les 2 forumeurs qui y sont allés!). Voici une partie de ce topic, quand il était sur Jak 3 :

Ashelin est la mère de Jak.
Ce qui m´a fait penser ça? Eh bien, dans la cinématique où Ashelin et Jak se retrouvent à l´oasis, Jak demande à Ashelin comment elle connaît Damus, et elle lui répond que ça n´a aucune importance, l´air dans le vague, comme si elle repensait à de vieux souvenirs.
Et dans la cinématique à la fin, quand Jak a vaincu Errol et qu´il sort du désert, on dirait qu´ils s´embrassent, OK, mais on voit rien et puis vous n´trouvez pas que l´expression d´Ashelin, le bras qu´elle pose sur son épaule, ça donne un impression du style " Je suis fier de toi".
Ashelin aurait pu avoir connu Damus et avoir eu un enfant de lui, après quoi il l´aurait plaquée ( La boulette du siècle!), ce qui expliquerait le fait qu´Ashelin ne voudrait pas dire comment elle connait Damus.
Je sais, je sais. " Tu déconnes ou quoi, Ashelin est dix fois trop jeune par rapport à Jak et à Damus", mais c´est Jak qui est dix fois plus vieux qu´il devrait. Si y avait pas eu le coup du voyage dans le passé, Jak serait encore un petit gamin haut comme trois beloutres, et Ashelin est largement en âge d´avoir un enfant.

Alors, vous en pensez quoi de mon hypothèse ?

darmadada Posté le 24 juillet 2005 à 17:30:47
pourquoi pas ?

Supervegeta2 Posté le 24 juillet 2005 à 20:15:02
robone Posté le 24 juillet 2005 à 17:29:13
mon hypothèse : Ashelin est la mère de Jak.
Ce qui m´a fait penser ça? Eh bien, dans la cinématique où Ashelin et Jak se retrouvent à l´oasis, Jak demande à Ashelin comment elle connaît Damus, et elle lui répond que ça n´a aucune importance, l´air dans le vague, comme si elle repensait à de vieux souvenirs.

Faut! Ashelin connait Damus car il etait baron d´ Abriville!

robone Posté le 24 juillet 2005 à 21:14:36
C´est vrai, j´y avais pas pensé. Mais y a quand même un truc qui cloche : Ashelin connait Damus parce qu´il était à la tête d´Abriville, OK.
Mais comment peut-elle savoir que Damus a survécu au désert ? Spargus n´est pas censée être connue des habitants d´Abriville ( sinon ils ne prendraient pas la peine de les bannir dans le désert s´ils savaient que les condamnés s´en sortiront)! Et Ashelin dit : " il connait son désert par coeur." Donc, en plus, Ashelin sait que Damus dirige Spargus, puisqu´elle parle de " son" désert. Y a manifestement un lien entre les deux personnages. Peut-être pas le lien que j´ai cité, mais y en a un, c´est évident. Et puis, ça collerait : Damus aurait demandé à Ashelin de le quitter parce qu´elle ne pouvait aller trop souvent dans les Terres Pelées pour le voir, son père aurait eu des soupçons et aurait risqué de découvrir Spargus. " Ashelin et Damus sacrifiant leur amour pour la survie des habitants de Spargus". ça rajouterait une bonne couche d´émotion ( grâce à un flash-back)dans un prochain épisode de Jak, non ? ( pourquoi pas dans Jak X, après tout?)

Alors? Y a d´autres objections ?

Supervegeta2 Posté le 25 juillet 2005 à 12:26:09
Ashelin dit que Damus connait le desert comme sa poche car Praxis le surveillait!

robone Posté le 25 juillet 2005 à 18:50:44
C´est une hypothèse ou une affirmation ?
Soit c´est une hypothèse et dans ce cas je dis
que Praxis aurait été un peu con de surveiller Damus sans rien faire pour le supprimer complètement : il aurait pris le risque que Damus revienne à Abriville et lui reprenne le trône. Et puis, faire surveiller quelqu´un qui se balade dans un désert où il serait ( a priori) condamné à mourir, ça aurait pas vraiment d´intérêt !
Soit c´est une affirmation et dans ce cas je sais pas où t´as été chercher ça.

Supervegeta2 Posté le 25 juillet 2005 à 20:29:11
ou Damus sait qu´il allait mourir dans le desert et il a construit Spargus......
Et comme des habitants d´ briville etait banni,p-e que damus partait les chercher ?
Deja,damus ets plus vieux pars approt a ashelin

robone Posté le 26 juillet 2005 à 14:55:03
Ah ! Enfin une contradiction que j´m´attendais à avoir ! " ça fait très bien plaisir" ( dixit Jamel) Damus fait plus vieux qu´Ashelin, mais je pense que les concepteurs l´ont fait comme ça pour rendre plus crédible le rapport Père-fils entre Damus et Jak. ça aurait fait bizarre ( surtout pour un joueur qui n´aurait pas joué au II) de voir Jak dire " Père" à un mec qui aurait eu l´air d´avoir le même âge que lui !
Et au fait, non, non, non, non, et NON ! T´es pas le seul à avoir dit ça, Supervegeta2, mais faut arrêter avec cette connerie : Damus ne peut pas avoir construit Spargus ! Vous imaginez un mec, même avec quelques Renégats, construire un cité comme Spargus, et être encore vivant ? Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir construire seul une cité taillée dans la roche ! Je pense que Spargus existait depuis des siècles, et que quand Damus est arrivé, il en est devenu le roi.

Ps: je te signale que y a pas besoin d´aller chercher des bannis, il sont sûrement attirés par la lumière du phare de Spargus, au dessus des appartements du roi.

Mnjolnex
Mnjolnex
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:23:52

tu l´avais mis ou ca ? Sur Jak 3 non ? Je pense pas que se soit vrai mais c´est vrai que c´est logique

robone
robone
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:27:40

Oui, j´l´avais mis sur Jak 3, j´l´ai mis dans l´intro du message ! Mais qu´est-ce que tu penses être pas vrai ? Tout ou juste l´hypothèse de départ ? :question:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:28:17

Tu dis que ce n´est pas Damus qui a construit Spargus, tu as peut etre raison, mais alors qui construit?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:28:53

qui l´a* construit(pour Spargus)

Mnjolnex
Mnjolnex
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:29:46

Que Ashelin soit La mère de Jak. Les éléments concorde et j´aimerai bien que se soit vrai, mais alors il y a insceste :oui: , et ils ne sont pas de gros dégueulasse a Naughty Dog :non:

Jak_35
Jak_35
Niveau 9
27 juillet 2005 à 10:34:05

C´est bizarre moi je dirais...Pour " cela n´a aucune importance" cela peut être qu ´Ashelin s´est liée d´amitié avec Damus lorsque ce dernier était a la tête d´Abriville donc Ashelin a eu des contacts avec Damus mais il semble improblable que Ashelin soit la mère de Jak...
Car a la fin,Ashelin s´étonne que Jak s´appelle Mar donc...

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:40:17

d´accord avec legend, j´ai une image conceptuelle de naughty dog où tu vois Ashelin qui embrasse Jak.

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:45:21

il y a une faille dans le truc à legend: peut être qu´elle était étonnée que Jak soit Mar parce qu´elle ne savait pas que Jak était Mar, malgré ça je reste sur mon premier point de vue: Ashelin n´est pas la mère de Jak. je pourrais toujours demander à Chris mais ça m´étonnerait qu´il veuillent me dire

Jak_35
Jak_35
Niveau 9
27 juillet 2005 à 10:45:32

Ouai c un peu sa,mais si Ashelin s´étonne que Jak porte ce nom,elle doit pas être sa mère,puisque ce serait elle qui lui aurait donné son nom...

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:48:27

ouim ais si elle sait pas que Jak=Mar, quand elle apprends que Jak est Mar ça lui fait un choc car elle réalise alors que Jak est son fils

Jak_35
Jak_35
Niveau 9
27 juillet 2005 à 10:51:38

Possibilité........
A moins que Naughty Dog voulait faire comme pr Oedipe : il épouse sa mère...

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:55:51

vois tu robone le voyage vers le passé n´a pas boulversé l´évolution de Jak

robone
robone
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:02:21

:fou: Trop d´la balle! 10 messages en si peu de temps ! YAAAOOOOOOOOOOUH !
Bref :
Mnjolnex: :doute: Pourquoi tu dis qu´il y aurait inceste ? ! !!!!! Ashelin a pas de lien familiaux avec Damus ! !!!
bossack_ssj4: On s´en fout de qui a construit Spargus ! Sûrement des générations et des générations de Renégats et de bannis !

:merci: :merci: :merci: et encore :merci: ! !!!
Vous avez dit exactement le genre de trucs que j´espérais et franchement, pourvu que ça continue, ce topic !

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:05:50

bon, je vais peut être demandé à Christophe Balestra

robone
robone
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:08:23

Jaketdaxter: son évolution n´a pas été boulversée, seulement, si on se place d´un point de vue d´un gars de l´époque de Jak II et 3, on avait avant un petit garçon et maintenant, on a un jeune homme bien adulte !
Le voyage dans le temps a juste été le moyen de " faire vieillir" Jak pour qu´il " grandisse en paix et puisse accomplir".
Disons, pour simplifier, que toutes les années qu´il aurait du passer avec son père et sa mère ( qui qu´elle soit), Jak les a passées dans le passé ( désolé pour la répétition mais j´ai vraiment pas d´autre formule simple en tête !

Daxter_female
Daxter_female
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:08:48

euh... jak ne dit pas ca?

" appelez moi par mon vrai nom, celui que MON PERE m´a donné, mar"

lol, chui chiante hein?
mais, bon, c juste une anecdoce de mer2

Jaketdaxter
Jaketdaxter
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:14:33

je sais robone que le voyage a été le moyen de faire grandir Mar pour qu´il puisse vaincre plus tard le chef des MetalHeads mais tu t´exprimes mal

Daxter_female
Daxter_female
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:16:21

je sais, je peux meme cité la réplique de kor, euh... non, ca serai spoiler pour ceux qui arrive et qui ont meme pas fini jak 2

robone
robone
Niveau 10
27 juillet 2005 à 11:27:03

Est-ce que quelqu´un a vu Mnjolnex ?
Il avait dit que Damus+Ashelin=inceste, mais j´aimerais bien qu´il précise parce que je vois pas de lien familial entre les deux! :ouch2:

Et Daxter_female, tu parles de quelle réplique ?

La vidéo du moment