Hello every bady !
Je suis quasiment nouveau sur ce site et totalement nouveau sur ce forum, la plupart d´entre vous ne doit pas me connaître, donc.
Mais bon, pas de blabla, je vous dis tout de suite les faits :
Ce topic était sur le forum Jak 3 avant d´être déménagé dans celui-ci, où j´espère que plus de forumeurs donneront leurs réactions, leurs contradictions, leurs suggestions, ( tout l´bastringue, quoi) à mon hypothèse ( parce que franchement, dans l´autre forum, ct pas la bousculade, même si je remercie les 2 forumeurs qui y sont allés!). Voici une partie de ce topic, quand il était sur Jak 3 :
Ashelin est la mère de Jak.
Ce qui m´a fait penser ça? Eh bien, dans la cinématique où Ashelin et Jak se retrouvent à l´oasis, Jak demande à Ashelin comment elle connaît Damus, et elle lui répond que ça n´a aucune importance, l´air dans le vague, comme si elle repensait à de vieux souvenirs.
Et dans la cinématique à la fin, quand Jak a vaincu Errol et qu´il sort du désert, on dirait qu´ils s´embrassent, OK, mais on voit rien et puis vous n´trouvez pas que l´expression d´Ashelin, le bras qu´elle pose sur son épaule, ça donne un impression du style " Je suis fier de toi".
Ashelin aurait pu avoir connu Damus et avoir eu un enfant de lui, après quoi il l´aurait plaquée ( La boulette du siècle!), ce qui expliquerait le fait qu´Ashelin ne voudrait pas dire comment elle connait Damus.
Je sais, je sais. " Tu déconnes ou quoi, Ashelin est dix fois trop jeune par rapport à Jak et à Damus", mais c´est Jak qui est dix fois plus vieux qu´il devrait. Si y avait pas eu le coup du voyage dans le passé, Jak serait encore un petit gamin haut comme trois beloutres, et Ashelin est largement en âge d´avoir un enfant.
Alors, vous en pensez quoi de mon hypothèse ?
darmadada Posté le 24 juillet 2005 à 17:30:47
pourquoi pas ?
Supervegeta2 Posté le 24 juillet 2005 à 20:15:02
robone Posté le 24 juillet 2005 à 17:29:13
mon hypothèse : Ashelin est la mère de Jak.
Ce qui m´a fait penser ça? Eh bien, dans la cinématique où Ashelin et Jak se retrouvent à l´oasis, Jak demande à Ashelin comment elle connaît Damus, et elle lui répond que ça n´a aucune importance, l´air dans le vague, comme si elle repensait à de vieux souvenirs.
Faut! Ashelin connait Damus car il etait baron d´ Abriville!
robone Posté le 24 juillet 2005 à 21:14:36
C´est vrai, j´y avais pas pensé. Mais y a quand même un truc qui cloche : Ashelin connait Damus parce qu´il était à la tête d´Abriville, OK.
Mais comment peut-elle savoir que Damus a survécu au désert ? Spargus n´est pas censée être connue des habitants d´Abriville ( sinon ils ne prendraient pas la peine de les bannir dans le désert s´ils savaient que les condamnés s´en sortiront)! Et Ashelin dit : " il connait son désert par coeur." Donc, en plus, Ashelin sait que Damus dirige Spargus, puisqu´elle parle de " son" désert. Y a manifestement un lien entre les deux personnages. Peut-être pas le lien que j´ai cité, mais y en a un, c´est évident. Et puis, ça collerait : Damus aurait demandé à Ashelin de le quitter parce qu´elle ne pouvait aller trop souvent dans les Terres Pelées pour le voir, son père aurait eu des soupçons et aurait risqué de découvrir Spargus. " Ashelin et Damus sacrifiant leur amour pour la survie des habitants de Spargus". ça rajouterait une bonne couche d´émotion ( grâce à un flash-back)dans un prochain épisode de Jak, non ? ( pourquoi pas dans Jak X, après tout?)
Alors? Y a d´autres objections ?
Supervegeta2 Posté le 25 juillet 2005 à 12:26:09
Ashelin dit que Damus connait le desert comme sa poche car Praxis le surveillait!
robone Posté le 25 juillet 2005 à 18:50:44
C´est une hypothèse ou une affirmation ?
Soit c´est une hypothèse et dans ce cas je dis
que Praxis aurait été un peu con de surveiller Damus sans rien faire pour le supprimer complètement : il aurait pris le risque que Damus revienne à Abriville et lui reprenne le trône. Et puis, faire surveiller quelqu´un qui se balade dans un désert où il serait ( a priori) condamné à mourir, ça aurait pas vraiment d´intérêt !
Soit c´est une affirmation et dans ce cas je sais pas où t´as été chercher ça.
Supervegeta2 Posté le 25 juillet 2005 à 20:29:11
ou Damus sait qu´il allait mourir dans le desert et il a construit Spargus......
Et comme des habitants d´ briville etait banni,p-e que damus partait les chercher ?
Deja,damus ets plus vieux pars approt a ashelin
robone Posté le 26 juillet 2005 à 14:55:03
Ah ! Enfin une contradiction que j´m´attendais à avoir ! " ça fait très bien plaisir" ( dixit Jamel) Damus fait plus vieux qu´Ashelin, mais je pense que les concepteurs l´ont fait comme ça pour rendre plus crédible le rapport Père-fils entre Damus et Jak. ça aurait fait bizarre ( surtout pour un joueur qui n´aurait pas joué au II) de voir Jak dire " Père" à un mec qui aurait eu l´air d´avoir le même âge que lui !
Et au fait, non, non, non, non, et NON ! T´es pas le seul à avoir dit ça, Supervegeta2, mais faut arrêter avec cette connerie : Damus ne peut pas avoir construit Spargus ! Vous imaginez un mec, même avec quelques Renégats, construire un cité comme Spargus, et être encore vivant ? Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir construire seul une cité taillée dans la roche ! Je pense que Spargus existait depuis des siècles, et que quand Damus est arrivé, il en est devenu le roi.
Ps: je te signale que y a pas besoin d´aller chercher des bannis, il sont sûrement attirés par la lumière du phare de Spargus, au dessus des appartements du roi.