Muay ce que tu peux être pessimiste defois. Je ne vais pas vivre la-bas, je vais découvrir le pays. Les mangas son peut-etre en japonais mais comme je l´ai expliqué c´est pour aller au pays ou tout à commencé. Tu aime le Muay Thai non alors je suis sur que tu aimerais aller au pays de ses origines. la technologie est avancé et bien sur les mode d´emplois sont surement compliquer, mais c´est surtout pour le plaisirs des yeux, utilisé ces fameuses toilettes qui te nettoie le cul avec un jet d´eau ^^ et plusieurs turcs dans le genre. La culture de travail acharné? Je te rappel aussi les les temples et toutes les histoires de l´aire des Samurais qui doivent être très interessantes, la nourriture aussi fait partir de la culture, leurs habitudes vie hors du travail. Les japonaises ne parlent pas francais c´est vrai mais l´anglais tu connais =) on parle anglais au Japon aussi. Ca ne doit pas être tout le monde je l´avoue mais quand même... pourquoi on devrait se privé d´aller dans un pays où on parle une langue étrangère?