Mon coup de coeur du jour : Le concile de pierre.
Franchement j´ai adoré ce film, je crois n´avoir jamais autant plié, même avec l´âge de glace. Faut absolument que je demande le dvd à noël.
Vous me direz, étonnant vu que c´est censé être un thriller assez glauque. Et effectivement, le début est un peu flippant, avec le magnétophone marchant tout seul et prononcant des mots bizarres, mais ça se gâte ensuite.
On échappe absolument à RIEN : L´élu, la prophétie, le médaillon, les marques sur le corps... C´est du CLICHE sur CLICHE, à un point tel que c´en est énorme. De plus, le scénario est tellement prévisible que je faisais mon gros chieur en disant ce qui allait se passer à tous ceux d´à côté, sans avoir vu le film, et je ne me suis jamais trompé. Les trahisons se sentent venir à 10km, de même que le nom de l´élu se devine dès les premières minutes du film.
Franchement j´étais vraiment plié sur ma chaise, tout le monde me regardait avec les gros yeux et je riais aux larmes. Le passage le plus énormissime étant sûrement l´héroïne enfermée dans la prison s´échappant par... La bouche d´aération ! Plus cliché tu meurs.
En plus c´est mal joué, Monica Belluci pleure toutes les minutes et le scénario est tellement décousu qu´il sepasse toujours la même chose. Dès qu´ils trouvent quelqu´un qui serait susceptible de les aider, il meurt dans la minute suivante, c´est à mourir de rire (au moins 20 mort dans tout le film, par découpage en deux, coupage de cou...). Bref, un film culte. Pour en rien gâcher, à la toute fin, le garçon part dans un délire de prémonition digne des plus grands nanars, sans aucun rapprot avec le reste du film, et annonçant une suite. Celle là, je vous jure que j´irai la voir.