CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du ciné

plongi27
plongi27
Niveau 10
20 février 2011 à 00:32:39

Il y a juste la démarche du héros qui est insoutenable au regard, et un personnage particulièrement nase qui m'a saoulé très vite, vous saurez de qui je veux parler quand vous le verrez. Sinon l'idée de base de l'univers de Tron qui est originale et la musique m'ont fait passer un bon moment.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
21 février 2011 à 00:35:02

Black swan est une daube remplie de clichés ultra prévisible et sans subtilité. Mais nathalie joue très très bien. Je n'ai vraiment pas du tout du tout du tout aimé.

Boops
Boops
Niveau 10
21 février 2011 à 00:41:30

Bah t'as juste rien compris à mon avis.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
21 février 2011 à 00:49:33

Répartie de merde. Je ferai ma critique.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
21 février 2011 à 02:16:05

Pulp Fiction est cent fois supérieur à Reservoir, arrête de déconner !!!

kid_99
kid_99
Niveau 10
21 février 2011 à 06:09:18

Bah ca dépend comment tu le vois. Pulp Fiction est LE film Tarantino (et je me fiches de ce que les autres pensent :o)) )

Reservoire est le commencement de la saga Tarantino alors d'un coté les deux sont cultes et encore inégalé. Pour moi les origines on une grande importance alors voila :p)

PS : je dois voir Black Swan maintenant xD Content de voir qu'il ne fait ps l'unanimité

Boops
Boops
Niveau 10
21 février 2011 à 10:46:12

Nan mais Gaby, ça sert à rien de faire une bonne répartie... Tu vas voir un film qui a gagné des Golden Globes, qui est plusieurs fois nominé aux Oscars et tu dis que c'est une daube. T'es pas en train de parler des Voyages de Gulliver avec Jack Black là. C'est Black swan. On s'en fout que tout soit prévisible, bien sûr que c'est prévisible vu que TOUT LE MONDE connait l'histoire avant de rentrer dans la salle. C'est pas un film à suspens, t'as rien à découvrir dans ce film.
Rien que la manière de filmer n'est pas daubesque, la musique n'est pas daubesque, les acteurs ne sont pas daubesques, les costumes ne sont pas daubesques, les dialogues ne sont pas daubesques. Enfin bref, y a rien de pourri là dedans. T'as pas aimé, c'est ton droit, mais on ne dit pas d'un film comme ça que c'est une daube, non, je suis désolée, non.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
21 février 2011 à 12:38:48

Evidemment que ce n'est pas une daube, j'ai dit ca du fait de mon enervement ressenti en sortant de la salle, mais je maintiens le fait que ce film soit une vraie duperie, sur le fond ou sur la forme. J'ai dit que je ferai ma critique de toute manière, donc attends de la lire. Oh et puis les nominations et les recompenses excuse moi, mais ca ne veut vraiment rien dire, a part pour le jeu de portman pour le coup.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
21 février 2011 à 12:54:17

Je ne l'ai pas vu et ne compte pas le voir, mais je veux juste souligner un truc.
L'argument "Tu vas voir un film qui a gagné des Golden Globes, qui est plusieurs fois nominé aux Oscars" est un faux arguments pour moi. Ces récompenses ne veulent absolument rien dire.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
21 février 2011 à 13:00:44

"Ces récompenses ne veulent absolument rien dire."

:rire:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
21 février 2011 à 13:00:48

(Et soit dit en passant, etant le seul du forum a faire des etudes de cinéma, je propose que vous me considériez comme la référence sur ce sujet dorénavant. J'ai une preference subjective pour pulp mais en etant objectifs, les deux se valent. Par contre nico, les phrases cultes sont plus presentes dans pulp quand meme. En relisant les messages precedents, je suis totelement de l'avis de simon, pulp = reservoir > all tarantino)

Boops
Boops
Niveau 10
21 février 2011 à 13:29:38

C'est pas parce que tu fais des études de cinéma que ça rend ton avis meilleur. Apparemment tu ne soulignes même pas les performances de l'équipe technique, c'est quand même un comble je trouve.

Et va lire ma critique aussi : http://www.omnizine.fr/cinema/black-swan

Et je n'ai pas dit que les récompenses font un bon film, relisez avant de dire des conneries. Je dis juste que dire d'un film que c'est une daube alors que des VRAIS gens de cinéma estiment que beaucoup d'éléments de ce film en font l'un des meilleur de l'année, ça n'a pas de sens. Ce sont des signes objectifs, tout comme l'avis de VRAIS critiques de cinéma, ou comme la fiche de TV Tropes sur le film qui montrent normalement que si t'as pas aimé, c'est une question de goût personnel et pas de dauberie du film, c'est tout.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
21 février 2011 à 14:01:35

Je pense que Gaby ne disait pas ça sérieusement pour sa domination dû à ses études.

Et oui Nico, ça ne vaut rien.
Regarde Avatar qui a gagné pleins de récompenses.
Ben c'est de la merde.

Boops
Boops
Niveau 10
21 février 2011 à 14:26:54

Avatar a gagné des récompenses techniques, faut aussi reconnaître que ce truc est une prouesse technologique, même si c'est de la merde dans l'exploitation !
Je sais que Gaby est censé être ironique quand il dit devoir être la référence, ça ne l'empêche pas de le penser quand même.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
21 février 2011 à 14:38:21

J'avais écrit un long message qui ne s'est pas envoyé. Stupide blackberry. Tant pis tu auras tout ca cet aprem ou ce soir, alors attends pour pouvoir faire un vrai debat car tu ecris un peu a sens unique la. Ma remarque était sinon en effet humoristique, mais il est vrai que je pense, sans orgueuil ni fausse modestie, en savoir maintenant plus que pas mal de personnes du forum, sans pour autant evidemment que ca ne donne a mon avis un poids universel. Bref, a toute.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
21 février 2011 à 14:54:44

I'll just leave this here
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/60408/date/2011-02-21/article/tue-pour-avoir-mange-du-popcorn-bruyamment-devant-black-swan/

Boops
Boops
Niveau 10
21 février 2011 à 15:08:25

OMG.

Je vous avais dit que je me suis fait insulter par ma voisine pendant la projection du Discours d'un roi ? :gni: Pendant les Bandes-Annonces, elle faisait plein de commentaires à sa copine et moi à mon pote. Du coup je me suis dit qu'elle allait continuer pendant le film.
Ben en fait elle se tournait juste vers elle pour lui dire que "la fille à côté c'est une grosse conne". Oui, parce que j'ai osé dire "c'est horrible" un peu fort quand le Roi raconte son enfance. :o))

plongi27
plongi27
Niveau 10
21 février 2011 à 17:54:32

"T'es pas en train de parler des Voyages de Gulliver avec Jack Black là."

Ne sous-estime pas la puissance de Jack Black! C'est vrai que la bande annonce est vraiment à chier, comme beaucoup de bandes annonces de film qu'il a fait, mais en général je suis agréablement surpris par ses films.

kid_99
kid_99
Niveau 10
21 février 2011 à 18:27:28

Perso je n'ai pas trouvé le film Avatar éblouissant niveau technologie... c'est pour moi juste un décor 3D avec plein de couleurs. C'est la même chose que 300 et Sin City sauf que eux c'est beaucoup plus sombre et ça me rappel aussi que le monde jetais des fleurs au effet spécieux dans 2012. Ils sont tous du même calibre pour moi.

C'est peut-être aussi parce que je joue à trop de jeux et que maintenant je suis immunisé contre les prouesses technologique du cinéma :o))

Mais je trouve que Jurassic park était super pour son temps et encore aujourd'hui je le trouve super.

Boops
Boops
Niveau 10
21 février 2011 à 18:34:36

D'accord Steph :o))

Sinon, j'ai vu Tron. Blockbuster très lourd, très très très lourd. Mais la BO est sublime, les Daft Punk ont vraiment fait un truc génialement stylé.

Du coup y a des moments d'ultimerie dans le film quand une musique hyper classe commence et qu'on te balance des images grandioses de ce monde parfait, avec des motos stylées lancées à tout allure par exemple... Ca dure quelques secondes, jusqu'à ce que le héros se mette à parler ou un truc du genre en fait -_-

Un autre moment classe, c'est le petit clin d'oeil aux Daft Punk dans le club, quand le mec demande aux DJ's un meilleur son et qu'on les voit furtivement aux platines. Mais là encore, ce petit truc sympa est gâché par les gros sabots du réalisateur, et on nous remontre les Daft Punk 2 ou 3 fois, au cas où on ne comprenne pas que c'est bien eux la première fois :nah:

La vidéo du moment