J'ai vu Au-dela.
Je suis absolument d'accord avec toutes les critiques que j'ai lu. Vous vous rappelez ce que vous avez resenti devant les scènes en français de Inglorious Basterds ? Comment c'était mal joué, comment les dialogues sonnaient faux ?
Bah dans Au-dela, c'est pareil. 1/3 des scènes sont consacrées à l'histoire de Marie, alias Cecile de Fance. Je sais pas ce à quoi Eastwood a voulu jouer, en faisant du cliché français de bas étage... Mais c'est raté. C'est mauvais, niais, TRES niais même. Tout sonne trop français, ça pue grave la praline, limite la meuf se balade avec son camembert et sa baguette de pain sous le bras.
A part ça, les 2/3 restant du film sont très bons. Matt Damon est convaincant, les deux petits jumeaux sont ultra bouleversants, leur histoire est d'une pureté... Ca c'est ce que j'aime voir dans les films de Clint Eastwood, de la justesse, de la simplicité pour bien montrer toute la beauté des personnages ou de l'histoire.
Après, tout dérape quand le cucu se mèle au reste, quand les 3 personnages doivent se retrouver au même endroit au même moment. Et là ça tourne au ridicule, même si la scène entre Matt Damon et les jumeaux est merveilleuse et qu'elle m'a bien fait chialer. Cécile de France trucide le film avec sa grosse hache de sale actrice sans charisme.