CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du ciné

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 janvier 2011 à 17:11:49

@Steph Ben non, BTTF, c'est déjà 3 films, donc ça en fait 5 !

kid_99
kid_99
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:54:35

QUOI?!?!
bon je rage maintenant greum...

plongi27
plongi27
Niveau 10
22 janvier 2011 à 21:03:13

Machete > Vu! :ok:
Il était franchement génial, je me le prendrai bien en dvd!

Boops
Boops
Niveau 10
24 janvier 2011 à 01:36:10

Inception re-re-revu.

J'ai encore plus kiffé que d'habitude, parce que je me suis fixée sur ma théorie de l'alliance, et j'ai maintenant la preuve que Cobb est dans la r"alité à chaque fois que l'ont nous dit qu'il y est. Pas d'alliance dans les scènes du hangar d'expérimentation, pas d'alliance dans la scène où il récupère Eames et s efait sauver par Saito (scène la plus contestée car assez irréaliste). Et, j'en suis presque sûre, pas d'alliance quand il se réveille dans l'avion, ni quand il rejoint ses gosses à la fin. Il n'y a pas de plan vraiment évident de sa main gauche dans les 10 dernières minutes du film, mais lorsqu'il prend le formulaire dans l'avion, tend son passeport à la douane et fais tourner sa toupie dans sa maison, on ne distingue pas d'alliance. Or celle-ci est assez grosse et flagrante dans toutes les scènes de rêve.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
24 janvier 2011 à 15:55:20

J'ai beaucoup aimé Le discours du roi, je vous le conseille. Colin Firth est décidément un acteur de folie. Et je n'ai pas vu Machete dans les cinés espagnols. Il va à tous les coups sortir avec plusieurs mois de retard, comme Inception (enfin c'est Origen ici. Ca pue hein ?).

plongi27
plongi27
Niveau 10
24 janvier 2011 à 17:21:35

"(enfin c'est Origen ici. Ca pue hein ?)"

On sait pas, demande à Yacine :o))

Betty: Je pense que pour moi, Inception va perdre du souffle au fil des revisionnages, parce que une fois que t'as décortiqué le scénario, il n'y a pas vraiment de matière à réflexion derrière ce film. Enfin matière à réflexion dans le sens que ça ne te fait pas t'interroger sur des questions existentielles, ce film n'a aucune opinion sur la vie à part celle du reflet de ces personnages, ou alors ça m'a totalement échappé.
Pour moi c'est un film d'action avec un scénario très élaboré.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:36:55

C'est également mon avis. Mais j'adore regarder des films d'action. Et les revoir plusieurs fois quand ils sont très bons.

Boops
Boops
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:33:55

Pour moi l'excitation que j'avais à regarder Inception vient du fait que la mécanique des rêves me passionne, et j'ai toujours autant de plaisir à revoir ce film, à comprendre des petits trucs qui m'échappaient, à m'immerger dans l'action, à constater l'absence de failles.

Boops
Boops
Niveau 10
28 janvier 2011 à 14:08:00

J'ai vu Au-dela.
Je suis absolument d'accord avec toutes les critiques que j'ai lu. Vous vous rappelez ce que vous avez resenti devant les scènes en français de Inglorious Basterds ? Comment c'était mal joué, comment les dialogues sonnaient faux ?

Bah dans Au-dela, c'est pareil. 1/3 des scènes sont consacrées à l'histoire de Marie, alias Cecile de Fance. Je sais pas ce à quoi Eastwood a voulu jouer, en faisant du cliché français de bas étage... Mais c'est raté. C'est mauvais, niais, TRES niais même. Tout sonne trop français, ça pue grave la praline, limite la meuf se balade avec son camembert et sa baguette de pain sous le bras.

A part ça, les 2/3 restant du film sont très bons. Matt Damon est convaincant, les deux petits jumeaux sont ultra bouleversants, leur histoire est d'une pureté... Ca c'est ce que j'aime voir dans les films de Clint Eastwood, de la justesse, de la simplicité pour bien montrer toute la beauté des personnages ou de l'histoire.

Après, tout dérape quand le cucu se mèle au reste, quand les 3 personnages doivent se retrouver au même endroit au même moment. Et là ça tourne au ridicule, même si la scène entre Matt Damon et les jumeaux est merveilleuse et qu'elle m'a bien fait chialer. Cécile de France trucide le film avec sa grosse hache de sale actrice sans charisme.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
28 janvier 2011 à 17:06:35

Que... QUOI § Tu parles du premier chapitre de Inglourious Basterds ?! Le morceau de cinéma ultime qui a tellement de saveur qu'il fait passer un brownies aux noix de pécan pour de l'hostie ?!

Boops
Boops
Niveau 10
28 janvier 2011 à 17:27:16

Nan nan, absolument pas. Réfléchis un peu plus de 3 secondes stp.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
28 janvier 2011 à 17:37:06

Ah je viens de me souvenir des scènes avec le black. Oui bon, elles étaient pas immondes non plus, tu exagères. :(

Et précise un peu ta pensée, ces scènes-là ne sont pas les seules en français ! Tu manques de rigueur, ne te plains pas d'être mal interprétée !

Boops
Boops
Niveau 10
28 janvier 2011 à 17:51:02

Bah normalement vu comment 'jai annoncé ça 'cétait compréhensible du premier coup hein. En plus la scène dont tu parles se déroule en partie en anglais. Et elle ne se déroule pas entre deux français, il y en a qu'un seul.

daxtex
daxtex
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:55:57

J'ai vu Au-delà et ça sent quand même un peu le Marc Lévy tout ça. Mais Clint a toujours des pures ficelles - et une belle réalisation, avec comme atout un gosse formidable ce coup-ci, donc ça sauve le tout, même si j'ai eu très peur pendant un temps assez prolongé. Une certaine part de déception cependant. Je posterai probablement une riviou dans la semaine.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:33:51

J'ai pas trouvé ça immonde du tout les passages en français dans inglourious. Monsieur lapadite était pas top, le black non plus, mais mélanie tuait tout, et l'un dans l'autre je n'ai jamais trouvé que les dialogues sonnaient faux.

Et +1 à max pour la scène d'intro.

Boops
Boops
Niveau 10
30 janvier 2011 à 20:38:21

Bon je le répète, quand je parle des scènes enfrançais je ne parle absolument pas de la scène d'intro.

Et oui Alex, maintenant que tu le dis... Le côté Marc Lévy, c'est bien ça que j'ai resenti.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
31 janvier 2011 à 00:16:25

Je ne suis pas objectif quand je parle de Mélanie Laurent. :o))
Mais Lapadite je l'ai trouvé bon dans son rôle ! Ca sonnait absolument pas faux, c'était pas du tout surjoué... Non vraiment ce premier acte mérite un 20/20 tant il est maîtrisé de bout en bout sans aucune fausse note.

plongi27
plongi27
Niveau 10
31 janvier 2011 à 00:25:07

Max: Pour en revenir à Inception, moi aussi j'adore l'action et on peut dire qu'elle est vraiment à couper le souffle dans ce film pourvu qu'on se décide à activer ses neurones. Ah et j'ai kiffé le clin d'oeil à MGS 1 dans la 3ème strate de rêve. Même la façon dont Mal apparait à un moment genre descendu du ciel, ça faisait très Psychomantisien, maais je sais pas si c'était voulu. Enfin je m'éloigne de votre cercle de compréhension, vu qu'aucun de vous ne s'est tué à MGS. :(

Boops
Boops
Niveau 10
31 janvier 2011 à 00:28:07

Arrêtez de croire que j'aime pas cette putain de scène d'intro d'Inglorious, j'en suis absolument fan !!! Non mais ho !

Et oui, Mélanie Laurent est pardonnable pour tout, elle est magnifique, je veux être elle. Mais pas Cécile de France quoi :(

daxtex
daxtex
Niveau 10
31 janvier 2011 à 00:55:24

"Ah et j'ai kiffé le clin d'oeil à MGS 1 dans la 3ème strate de rêve. Même la façon dont Mal apparait à un moment genre descendu du ciel, ça faisait très Psychomantisien, maais je sais pas si c'était voulu. Enfin je m'éloigne de votre cercle de compréhension, vu qu'aucun de vous ne s'est tué à MGS."

Clair. Je suis certain que tu vas chercher un peu loin. Mais je connais cette sensation. Je suis même tenté de regarder Twilight pour y trouver des clins d'oeil à Castlevania...

Non en fait. :gni:

La vidéo du moment