CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du ciné

Boops
Boops
Niveau 10
26 décembre 2010 à 01:53:52

Bon, j'ai décidé de faire mon Top 10 des films de 2010.

Je précise que je n'ai pas vu The social network, Uncle Boonmee ou encore Kick Ass.

1 – Inception

Loin devant, pour toutes les raisons citées au moment de sa sortie... Et parce que depuis, je l'ai revu 2 fois et que je ne m'en lasse pas, je veux le revoir encore, il fait partie de mes films préférés.

2 - Shutter Island

J'avais été choquée et impressionnée à sa sortie, je l'avais mis en n° de mon top 5 provisoire... Mais le revoir en connaissant l'intrigue c'est déjà beaucoup moins intéressant, voir même ennuyeux. Les indices que je refusais d'admettre la première fois m'ont trop sauté aux yeux, j'ai trouvé ça lourd. Du coup, il n'obtient que la seconde place.

3 – Toy Story

Ce film a bouleversé la vision que j'avais de mon enfance, il a augmenté ma nostalgie et a bouclé la boucle. J'ai envie de dire : merci.

4 – Raiponce

C'est tout frais mais ce Disney estampillé "Princesse" me plaît. Je l'adore même, les studios Disney ont su jouer avec les "classiques" de façon vraiment astucieuse. Il est rentré dans mon Top 3 derrière le Roi Lion et Aladdin, balançant la Petite sirène.

5 – When you’re strange / Biutiful

J'ai mis ces 2 films ex aequo car ils m'ont tous les 2 emportée, dans des registres très différents, dans un espèce d'univers parallèle... Je saurais pas en dire plus. Le film sur les Doors, c'est tellement juste, tellement classe. Biutiful, c'est beau je n'avais pas ressenti ce calme face à un film dure et triste depuis The reader.

6 – I love you Phillip Morris

J'avais eu un coup de coeur pour ce film, il me reste en tête comme l'une des valeurs sûres de 2010. Enfin j'ai découvert Jim Carrey.

7 – La tête en friche

Film fançais dans MON palmarès... Impossible ! Et pourtant la justesse des dialogues et la tendresse de l'histoire me bouleversent toujours. Joli film.

8 – Invictus / A serious man

Deux films hyper différents mais que j'ai trouvé bien exécutés, chacun dans leur registre.

9 – Les petits mouchoirs

Un deuxième film français. Ouch. J'ai aimé les personnages attachants, la morale (certes facile), le lieu, la simplicité.

10 – L’agence tous risques / Sherlock Holmes

Ca n'aurait pas été mon classement si des blockbusters remplis de testostérone n'avaient pas été dedans. J'ai choisi ces deux là car ils m'ont semblé originaux, chacun dans leur style encore une fois.

Et puis pour la route, et parce que 2010 le méritait aussi, un Top 3 des bouses à qui je regrette d'avoir donné 6€

1 - The Expendables
2 - Narnia 3
3 - Salt

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
26 décembre 2010 à 03:14:05

Je me rends compte que j'ai vu très peu de films cette année. :(
Shutter Island arrive incontestablement en tête pour moi, Toy Story est pas loin derrière pour l'émotion procurée.

Niveau films français, l'Arnacoeur et Gainsbourg m'ont bien plus, et étant en Angleterre j'ai loupé Les Petits Mouchoirs qui avait l'air bien.

Boops
Boops
Niveau 10
26 décembre 2010 à 11:23:33

Ouep les Petits Mouchoirs, très bien. L'arnacoeur je l'ai bien aimé mais il n'est pas dans mon Top 10 pour autant.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 décembre 2010 à 11:37:52

Hum, faudra que je trouve un récapitulatif de tous les films sortis cette année pour faire mon top moi…
I Love You Phillip Morris, je le cherche désespérément en VOSTFR/VO sur mU, mais introuvable …

Boops
Boops
Niveau 10
26 décembre 2010 à 12:33:11

J'ai oublié le Choc des Titans dans mes daubes.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 décembre 2010 à 12:52:05

Ouais, j'ai même pas osé le regarder, tellement il avait l'air mauvais.

Bon, avant de faire mon top (qui est presque fini), j'vais regarder The Social Network, The Runaways et Devil. Skyline, faudra que je trouve un moment pour aller au ciné.

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
26 décembre 2010 à 14:05:07

Dans les daubes, Prince Of Persia et Avatar-Le Dernier Maître de l'Air sont pas mal aussi. Du budget gaspillé.

kid_99
kid_99
Niveau 10
26 décembre 2010 à 17:13:57

Saw7, Avatar (oui oui Avatar et non pas The last airbender) repoman sont mes 3 daubes cette année..

Clash des titans c'était sympa, rien de spécial. Si tu t'intéresse à la mythologie c'est intéressant (cliché un peu mais intéressant). Prince of persia j'ai bien aimé si tu prends pas en compte que c'est un jeu video à la base, ça fait un bon petit Disney :p)

daxtex
daxtex
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:10:45

Avatar c'est 2009. Évacuons ce film de nos mémoires.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:13:55

Nan, il est ressorti cette année en director's cut :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:19:20

AvatAAAAAASSSS !

http://www.youtube.com/watch?v=moHt_nQNoe0&feature=related

kid_99
kid_99
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:38:03

2009? je l'ai vu en 2010 moi c'est pour ca :p)

Boops
Boops
Niveau 10
26 décembre 2010 à 19:07:41

Moi en tout cas je l'avais mis dans mon classement 2009, car vu en 2009. Donc Director's cut ou pas, je rejoins Al sur l'évacuation de ce film.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:18:16

Je suis complètement d'accord, c'était juste pour rappeler cette escroquerie qu'est cette ressortie en DC, avec les 9 minutes de film en plus.

Boops
Boops
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:56:06

Nan attends, y avait pas genre 26 minutes en plus ?

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 décembre 2010 à 23:15:39

Non, non, il est ressorti en salle avec juste 9mn de film en plus. Arnaque totale quoi.

kid_99
kid_99
Niveau 10
26 décembre 2010 à 23:15:40

nop si je me rappel bien c'était entre 6-9 minutes additionnels...

kid_99
kid_99
Niveau 10
26 décembre 2010 à 23:16:06

woow le post presque simultané

Boops
Boops
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:29:22

Ha ouais je viens de vérifier. En plus ils te font croire que tu vas voir des créatures inédites et des scènes de combats époustouflantes. En 8 minutes. Pour 8 euros.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:52:37

Faut croire que Cameron a pas assez d'argent …

La vidéo du moment