Non, oulah, je prétendrais pas avoir cette audace, c'était pas voulu du tout si c'est le cas ^_^
"Je dis qu'Inception tire génialement les ficelles du suspense avec un scénario suffisamment intéressant."
Sur ça, je suis tout à fait d'accord. Mais j'ai été déçu parce que j'en entendais tellement de bien que je m'attendais à beaucoup plus! Alors, est-ce que mon jugement du film aurait été différent sans le tapage qu'il y a eu? Possible, je n'en sais rien. Je ne voyais que des commentaires louant le scénario complexe du film, et au final, c'est le point qui m'a le plus déçu. Je m'attendais à vraiment quelque chose, qui, comme je le dis, ne se comprends qu'à la fin du film et qui te laisse pantois. Mais en fait, tout se comprend assez vite, à partir du moment où tu as suivi le début.
C'est pour ça que le mot qui caractérise le mieux le scénario pour moi (et le film en général) est: Classique.
Et faudra m'expliquer comment certains groupes sont, pour toi, inécoutable, alors qu'une frange de la population arrive tout à fait à les écouter, comprendre , digérer et apprécier leur musique, qui est complexe, mais tout à la fois puissante, mélodique et pleine d'émotion.
Oui, j'aime la musique alambiqué, les histoires tirés par les cheveux (que ça soit les films ou les bouquins), mais j'aime aussi la musique violente pour la puissance, et les films bourrin/pop-corn (je ne parle pas des bouquins, je connais pas de bouquins bourrin/pop-corn, et ça me semble assez inintéressant pour le coup
)