CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du ciné

daxtex
daxtex
Niveau 10
27 juillet 2010 à 23:35:22

Inception est génial. Parce que je l'ai écrit.

http://www.omnizine.fr/cinema/critique-inception

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
28 juillet 2010 à 20:17:43

Shutter Island vu. Probablement le film de l'année 2010.

Boops
Boops
Niveau 10
29 juillet 2010 à 01:05:50

Effectivement shutter Island est n'°1 de mon top 1à incomplet de 201à loin devant tout le monde là. D'ailleurs il faudrait qu'onr écapitule les films de l'annéepour se remettre en tête ce qui doit être dans un top 10 ou pas là.

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 juillet 2010 à 07:59:12

Inception ne vous convient pas ? :(

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
29 juillet 2010 à 12:01:26

Mais non, arrêtez de tous vous palucher sur ce film, il est génial mais c'est bon, y'a bien mieux. :(
J'ai l'impression que c'est un crime de ne pas dire que c'est le film du siècle !

Boops
Boops
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:37:05

Je l'ai pas encore vu donc je peux pas dire que je le préfère à Shutter Island :( Et on verra bien, 'jai peur de Marion Cotillard là.

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:35:22

Non, mais il est très très bon. Il y a des éléments surpuissants que je n'ai pas vus depuis un certain temps au cinéma.
J'ai pas vu Shutter Island, donc j'attends avant de statuer.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:12:47

Merci Nico, j'me sens moins seul devant la masse de gens qui se jouisse sur la gueule devant Inception.
Mais Shutter Island est pas si génial que ça non plus.
J'attendrais la fin de l'année pour faire un top tf'açon.

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:00:34

Bon moi aussi je peux utiliser des métaphores sexuelles pour m'énerver contre des gens qui aiment des choses que je n'aime pas, c'est cool ça. C'est condescendant, incroyablement pédant et absolument beauf.

Boops
Boops
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:44:29

En plus y a une faute de conjugaison :(

Nan mais visiblement Simon n'attend pas la même chose des films que nous, comme de lamusique qu'il écoute d'ailleurs. Il a besoin de bourrinage un peu partout.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:02:06

J'ai pas dis que j'aimais pas Inception. Au contraire, c'est un bon film, qui se regarde très bien.
Mais au vu des critiques que je voyais partout, des cris d'extase et des reviews littéralement à genoux devant ce film, j'm'attendais à un truc énorme, avec une fin vraiment incompréhensible et une histoire où faut pas décrocher une minute sinon tu te perds.
En fait non, on nous spoile la fin dès le début, l'intrigue est quand même assez bateau et pas si compliquée que ça.
Mais c'est bien mené, les effets spéciaux sont bien fait et les scènes de combats bien filmés (ce que tu en as dit dans ta chro' est très juste Alex). Mais ça reste très classique quoi.
J'ai bien plus pris mon pied devant un Dark City par exemple (pour pas citer les plus connus, type Matrix & co )

Et oui, j'aime aussi les films d'action "BOUM la belle explosion, passe moi le pop-corn" je vois pas l'intérêt d'un film si tu peux pas te détendre devant, j'aime pas les films pseudo-philosophique qui se prennent la tête.
Et ma musique à beau être "violente", elle n'en reste pas moins mélodique. Bien plus que presque tout ce que vous écoutez, excusez moi de le dire. C'est vrai que 4 accords dans une chanson, c'est mignon, ça passe bien, c'est easy-listening, mais niveau recherche musical, c'est pauvre.

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:21:16

"Mais au vu des critiques que je voyais partout, des cris d'extase et des reviews littéralement à genoux devant ce film, j'm'attendais à un truc énorme, avec une fin vraiment incompréhensible et une histoire où faut pas décrocher une minute sinon tu te perds."

:d) Ben justement, t'as une conception un peu webérienne de "l'excellence" d'un film si tu dis ça : il faut qu'il soit hyper-technique, jusqu'à l'incompréhension. Ce qui jure un peu avec ton aversion pour les "films où tu te prends la tête" plus tard dans ton message. Je dis qu'Inception tire génialement les ficelles du suspense avec un scénario suffisamment intéressant. Je n'ai pas besoin d'une complexité absolue. Un scénario réussi, c'est une bonne idée, du développement et des rebondissements. Un minimum de complexité, mais ce n'est pas un concours de Rubik's Cube ou je-ne-sais-quoi. D'ailleurs quand un scénario est incompréhensible c'est qu'il est raté, parce qu'il n'a pas donné les éléments pour le piger (ce que je dis dans ma review).

Et ma musique à beau être "violente", elle n'en reste pas moins mélodique. Bien plus que presque tout ce que vous écoutez, excusez moi de le dire. C'est vrai que 4 accords dans une chanson, c'est mignon, ça passe bien, c'est easy-listening, mais niveau recherche musical, c'est pauvre.

:d) Et il va falloir que tu apprennes que les accords ne sont pas les briques élémentaires de la musique. Ils soutiennent une partie du schéma. Mais il y a des lignes de mélodies, des registres, des paroles, des rythmes qui caractérisent un hymne générationnel d'un bafouillage complexé d'un groupe qui se veut exotique en créant des trucs artificiellement complexes et inécoutables.

Je généralise, mais l'intégralité de ton message relève d'une prétendue connaissance du fin du fin technique de l'art et des produits culturels, et tu ne peux pas prétendre avoir ce niveau actuellement, personne ici ne le peut.

Boops
Boops
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:40:06

ET putain Simon, tu fais VRAIMENT chier à spoiler le film putain. Nico quand il a posé une question, il a foutu une balise, toi ça fait 2 fois que tu dis "on nous dit la fin au début", maintenant quand je vais aller le voir j'aurais plus de suspens.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:45:37

Non, oulah, je prétendrais pas avoir cette audace, c'était pas voulu du tout si c'est le cas ^_^

"Je dis qu'Inception tire génialement les ficelles du suspense avec un scénario suffisamment intéressant."

Sur ça, je suis tout à fait d'accord. Mais j'ai été déçu parce que j'en entendais tellement de bien que je m'attendais à beaucoup plus! Alors, est-ce que mon jugement du film aurait été différent sans le tapage qu'il y a eu? Possible, je n'en sais rien. Je ne voyais que des commentaires louant le scénario complexe du film, et au final, c'est le point qui m'a le plus déçu. Je m'attendais à vraiment quelque chose, qui, comme je le dis, ne se comprends qu'à la fin du film et qui te laisse pantois. Mais en fait, tout se comprend assez vite, à partir du moment où tu as suivi le début.
C'est pour ça que le mot qui caractérise le mieux le scénario pour moi (et le film en général) est: Classique.

Et faudra m'expliquer comment certains groupes sont, pour toi, inécoutable, alors qu'une frange de la population arrive tout à fait à les écouter, comprendre , digérer et apprécier leur musique, qui est complexe, mais tout à la fois puissante, mélodique et pleine d'émotion.

Oui, j'aime la musique alambiqué, les histoires tirés par les cheveux (que ça soit les films ou les bouquins), mais j'aime aussi la musique violente pour la puissance, et les films bourrin/pop-corn (je ne parle pas des bouquins, je connais pas de bouquins bourrin/pop-corn, et ça me semble assez inintéressant pour le coup :( )

Boops
Boops
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:49:50

Mais Simon, faut juste arrêter de voir les films et la musique sur la même échelle (pour le coup..) ! Tu vas pas voir Shutter Island ou Inception comme tu vas voir Predators, et il y a des films ou le "classique" a besoin d'être là tout simplement pour faire suffisament fonctionner la machine, pour que le spectateur prenne un maximum de plaisir et d'émotions.

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:55:12

Je pense que tu cherches un peu trop systématiquement à te "distinguer" de la masse sur tous les points de consensus. Inception n'est pas "classique" en le sens que l'idée est novatrice (le scénario n'est PAS Matrix). Nolan a trouvé un bon truc et a évité de le détruire avec un scénario impossible. Il a gardé un principe de réalité et d'accessibilité, tout en cherchant à élever le niveau, ce que je trouve admirable.

Et ce que je veux dire, c'est qu'une chanson est faite pour être retenue et chantée avec plaisir. Et une complexité infinie, du growl ou de l'atonie volontaire et permanente pour se distinguer de la masse comme le font certains groupes de metal tendance facho-du-prog, c'est tuer la spontanéité de la création. Il y a une idée de maintenir un monde d' "initiés" et c'est un peu dommage.

En gros, pour te résumer mon message, j'admire les créateurs qui arrivent à faire "le pont" avec des oeuvres qui sauront ramener des gens habitués à de la malbouffe culturelle vers un meilleur niveau général.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
30 juillet 2010 à 01:42:14

Inception est un film excellent, j'ai vraiment pris mon pied devant. Le thème du rêve..., bref...j'adore tout ça. Ce qui m'énerve, ce sont les types qui l'érigent d'un seul coup comme film du siècle, ou "meilleur film de tous les temps" à cause de l'effet de masse. C'est vite saoulant, j'ai envie de dire à ces gens de s'acheter une culture cinématographique très rapidement. On cite Shutter Island pour comparer parce qu'il y a quelques éléments de comparaison: c'est un film hollywoodien à gros budget, il y a Di Caprio etc... et pour moi c'est au dessus, bien que différent.

Maintenant Simon, tu te contredis vraiment dans ton approche de "l'art": tu dis adorer les films d'action qui te prennent pas la tête et juste après tu dis ne pas aimer les chansons "trop faciles".

"Je sais pas ce que je veux mais je sais ce que je veux pas", hein ?

Tu penses être marginal et anti-stéréotype mais en fin de compte tu es toi même enfermé dans ton cliché, le métalleux technique qui réfute toute idée simple et pourtant géniale. C'est un peu triste. Parce que ça n'a rien à voir avec le style de musique. Pourtant il y autant de génie à trouver une mélodie géniale en 4 accords qu'en 3 000. Tu dis qu'on généralise trop avec le métal mais toi tu fais pareil avec le reste, tu mets tout dans le même paquet.

La paille, la poutre, tout ça.... bref.

Boops
Boops
Niveau 10
01 août 2010 à 14:33:21

Inception vu. Gros, gros, gros chef d'oeuvre, pas comparable à Matrix MAIS 10 fois meilleur. OMG, c'était trop bon. Culte. A vie.

Des idées d'interprétations : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596408.html

kid_99
kid_99
Niveau 10
01 août 2010 à 18:01:01

Non mais vous vous prenez énormément la tête pour une simple histoire de gout cinématographique et musical... Simon à son opinion et vous avez le votre s'tout.

Même moi avec beaucoup de recul finalement je trouve que Inception n'était pas a la hauteur de mes attentes et j'aurais aimé un truc un peu plus complexe à interpréter.. Film du siecle? nop. Meilleur film de DiCaprio? non plus..

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
01 août 2010 à 20:14:25

Shutter island j'avais bien aimé, mais

:spoiler:

Si on te dit que la fin est un retournement de situation, tu comprends tout dès le début et c'est un peu chiant, comme le 6e sens. Ca m'a un peu gâché le tout.

:spoiler:

Mais decaprio joue excellemment bien, il m'a fait changer d'avis sur cet acteur ce film. Il faut que je voie Inception.

La vidéo du moment