CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du ciné

plongi27
plongi27
Niveau 10
28 février 2010 à 13:52:01

Jacques Audiard*

Boops
Boops
Niveau 10
03 mars 2010 à 22:39:03

Je viens de voir Shutter Island.

Ce film va me marquer un long, très long moment. J'ai passé 2h15 à me prendre moi-même dans mes bras (OUI, J'AI EU PEUR).

La musique est parfaite, la mise en scène pue la classe, Léonardo Di Caprio est merveilleux, les autres acteurs aussi, les décors foutent gravement les jetons... Et surtout, SURTOUT, tu passes à peu près 1h45 en connaissant la fin sans oser y croire, c'est une véritable torture intellectuelle pour te persuader toi-même jusqu'à la dernière seconde que non, ce n'est pas ça la vérité. Et j'ai toujours des doutes maintenant, c'est mieux comme ça !

Bref, épinglé n° 1 du Top 5 de 2010. J'ai peur de ne pas arriver au bout de l'année si ça continue comme ça.

plongi27
plongi27
Niveau 10
04 mars 2010 à 10:34:55

Wé on se pose plein de questions du genre: est-ce que je suis déjà foutu sans le savoir ? Est-ce que tout peut se dérouler si injustement dans la vie sans qu'on puisse contrôler quoi que ce soit ? Est-ce qu'il y a des coups dont on ne peut pas se relever ? C'est vraiment un film qui marque :)

Après j'attend de voir les autre films pour le mettre numero 1 mais quoi qu'il arrive il sera bien classé c'est sûr.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
04 mars 2010 à 11:50:59

Faudrait que j'me décide à aller le voir.
Mais tout seul, ça m'emmerde.
Donc je sens que j'irais pas et que je le dlerai ><

Boops
Boops
Niveau 10
25 mars 2010 à 23:17:54

Alice au Pays des merveilles vu. c'est du "Burton de masse", on est loin de Sweeney Todd ou autres films glauques, ça tire plus vers du Charlie et la chocolaterie...
Alice joue à peu près aussi bien que Daniel Radcliffe. Sinon le reste des acteurs est bon, en même temps y a du très lourd. Le résultat visuel est absolument parfait, mais l'historie s'enbourbe vite dans une espèce de fausse quète annexe pénible... En gros on connait la fin dès le début, et on s'en fout qu'elle arrive.

Sinon la 3D est très bien exploitée, mais j'ai un problème sur le sujet. Je suis allée dans un ciné à "grosses lunettes", avec mes petites lunettes d'Avatar. Et je les ai essayées, ça ne marchait pas du tout. Par contre les grosses te donnent un effet monstrueux de profondeur, c'était puissant. Alors je crois que pour Avatar on s'est fait arnaquer.

Dax1
Dax1
Niveau 10
25 mars 2010 à 23:42:19

Moi pour Avatar j'avais ça : http://cache.20minutes.fr/img/photos/gizmodo/2009-12/2009-12-29/article_500x_popup_01-300x160.jpg
Difficile de faire plus gros sans que ça devienne gênant...

Boops
Boops
Niveau 10
25 mars 2010 à 23:44:37

Ouais j'avais ça hier. Et c'était très gênant, il fallait accrément que je les tienne. Mais tu as eu l'impression d'une 3D vraiment importante, d'actions vers toi et pas seulement en profondeur ?

Boops
Boops
Niveau 10
25 mars 2010 à 23:54:28
  • carrément.

Bon alors j'ai vérifié. Il y a une 3D passive, Imax (lunettes fines type Ray Ban) et une 3D active (grosses lunettes rouges). Les avis divergent sur la qualité, certains semblent préfrer l'un ou l'autre en ayant vu le même film utilisant les 2 technologies. Moi je crois que je préfère la 3D active, parce que la passive c'est plat, on dirait presque que c'est du 2D. J'avais resenti ça pour Avatar, et pas du totu pour Alice hier !

Bref, je crois que nous aurons à trancher ce débat dans les mois à venir. Testez les deux !

Dax1
Dax1
Niveau 10
25 mars 2010 à 23:59:12

Dans Avatar j'ai pas vraiment eu l'impression que la 3D était bien exploitée, même la bestiole qui explique comment utiliser les lunettes 3D avant le film faisait un meilleur effet...
Mais c'était mon premier film en 3D, j'irai voir Alice au Pays des Merveilles pour avoir une référence.

Dax1
Dax1
Niveau 10
26 mars 2010 à 00:02:29

Effectivement, le rendu doit pas être fameux pour Avatar avec des petites lunettes... ^^

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 mars 2010 à 11:56:46

J'ai vu Alice In Wonderland aussi. La 3D est complêtement inutile je trouve. Juste faire du fric pour Burton. Le film n'a aucun intérêt niveau 3D. L'histoire est pas mal, assez basique, les effets spéciaux sont pas mal (la guigendélire :rire: ). J'ai jamais été un grand fan de Burton (à part les classiques Edward aux mains d'argent et Mars Attack).
Faudrait quand même que je lise les bouquins originaux, ces odes à la LSD, pour voir un peu…

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
26 mars 2010 à 13:44:02

"J'ai jamais été un grand fan de Burton"

Aïe.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 mars 2010 à 15:30:03

Bah ouais.
J'ai oublié la planète des singes qui est bien.
Sweeney Todd, j'ai pas encore regardé.
Big Fish et les Noces Funèbres ne m'attire pas, Charlie et la chocolaterie, j'aime trop le livre pour regarder l'adaptation (qui n'est apparemment pas génial.). Et le reste, j'ai pas vraiment entendu parler.

Boops
Boops
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:41:23

Je crois qu'en citant la Planète des Singes et Mars Attack t'as juste trouvé les seuls films chiants de Burton.

Et je ne pense pas que l'argent de la 3D aille à Burton, ni que ce soit lui qui décide de faire ça, mais bon, c'est toi qui voit -_-

Rappelons quand même que Tim Burton est un grand perfectionniste, qui n'hésite pas à passer beaucoup de temps sur chaque film dans le seul but d'avoir un rendu impeccable visuellement, que ce soit par les effets spéciaux d'un film classique, ses décors et ses accessoires, ou par la technique utilisée dans les dessins-animés.

C'est ce qui fait toute la beauté de son oeuvre à mon avis, il y a cette patte continuellement apposée sur tout. Et Alice en manque un peu :(

Boops
Boops
Niveau 10
26 mars 2010 à 18:31:55

Et puis d'ailleurs Nico, Allo Ciné vient de sortir un dossier très intéressant sur l'oeuvre de Burton, j'ai pris plaisir à le lire.

http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591313/

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 mars 2010 à 19:24:27

Comme quoi les différences de goûts ^^
Après pour la 3D, j'en sais rien à qui ça va, mais je trouve exorbitant que rajouter 2 euros (ou 3 si tu prends les lunettes en plus), pour juste ça.
Après, je sais que beaucoup de monde est fan de Tim Burton, personnellement, ses films ne me touchent pas plus que ça. Je passe un bon moment devant, mais pas plus quoi.

plongi27
plongi27
Niveau 10
26 mars 2010 à 19:52:35

Wé pareil ses films me touchent pas plus que ça. C'est toujours sympa à regarder mais je n'y trouve pas ce que je veux quand je regarde.

Boops
Boops
Niveau 10
26 mars 2010 à 21:05:52

Ben alors moi je suis allée dans un ciné de la banlieue bordelaise qui tente d eocncurrencer les gros multiplexes en investissant dans le 3D. Pour leur premier film en 3D, ils ont fait un prix de lancement à 6€, lunette comprises. Et de toute façon ils sont moins cher donc on en aurait eu pour 8€ maximum.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
27 mars 2010 à 02:18:02

J'adore Burton, mais son dernier il l'a vraiment foiré. Jusqu'aux 3/4 je ne savais pas du tout comment prendre le film, j'aimais beaucoup certaines parties tout en trouvant l'ensemble vraiment déroutant. Mais la fin.. C'est de la merde à l'état pure, je ne pensais qu'un réalisateur que j'aime tant pouvait faire ça. Donc grosse déception pour moi, en plus j'avais les lunettes rouges que t'as montré Betty, et la 3D était vraiment inexistante, yavait rien.

kid_99
kid_99
Niveau 10
27 mars 2010 à 09:04:59

Perso je trouve que le 3D devient de plus en plus inutile tellement on essaye de l'utiliser... Mis à part Avatar je ne me souviens pas d'un film cette année qui méritait réellement le 3D.

et comme Simon et Steph.. Tim Burton c'est vraiment pas ma tasse de thé mais à un point beaucoup plus extrême... Le niveau "C'est fait par Tim Burton? j'ai pas envie de le voir tout à coup.." J'ai vu une bonne quantité de ses films et ils m'ont tous déçu les un après les autres sauf les Batman :o)) . Je ne sais pas trop pourquoi, son style ne me plait pas...

(J'attends la vague de haine ^^)

La vidéo du moment