CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du ciné

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
06 février 2010 à 00:18:31

C'est vrai que les scènes de combat avec la pensée, c'est juste énorme!

Boops
Boops
Niveau 10
06 février 2010 à 00:38:19

C'est révolutionnaire même. Ca s'applique hyper bien au personnage, mais si c'est utilisé dans un autre film ça peut être génial aussi. Ca donne un aspect méthodique très classe, ça t'aide vraiment à suivre la scène qui suit.
C'est la première fois que je suis une scène de combat comme une chorégraphie, avec l'impression de savoir exactement ce qui va se passer après.
Et aussi ils ont utilisé une nouvelle technique pour filmer qui permet les ralentis impressionnants qu'on voit dans le film.

plongi27
plongi27
Niveau 10
07 février 2010 à 23:43:25

J'ai vu Sherlock Holmes, et bien c'est vrai que ya pas mal d'éléments originaux qui se démarquent des autres films.
Mais bon je m'attendais pas du tout à autant d'actions.
Au final je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, un film tout ce qu'il y a de plus normal à notre époque.
Beaucoup d'actions dans le seul but de captiver le spectateur, surement par manque d'idée pour le scénario, ou pour développer la personnalité des personnages, ou pour faire passer un message.

Boops
Boops
Niveau 10
07 février 2010 à 23:55:45

cela fait beaucoup de possibilités qu'il va nous falloir démèler, mon cher Watson.

Moi maintenant, grâce à Alex, je ne fais plus un pas dans la vie sans www.tvtropes.org.
Et j'ai été assez étonnée après avoir vu le film de voir leur avis sur le film et ces ficelles scénaristiques. Ils ont beaucoup apprécié le coup de la décomposition des scènes, mais notent aussi les grosses références au reste de l'oeuvre de Conan Doyle, notamment à Un scandale en Bohème.
En fait le seul truc qu'ils trouvent un peu facile c'est les rapprochements historiques moisis, mais là encore c'est plus subtil que dans d'autres films : la commande à distance est mal introduite, mais le rapprochement avec la 1ère guerre mondiale pour les gaz mortels et avec la 2ème guerre mondiale pour le mode d'action des gaz, c'est à dire asphyxiant l'ensemble des occupants d'une énorme pièce, est assez habile.

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 février 2010 à 00:30:26

TVTropes est pour moi le meilleur site culturel du Web pour peu qu'on soit à l'aise avec l'anglais.
Une encyclopédie des procédés scénaristiques amusante, divertissante, comme ils le décrivent, un mélange de surprise et de reconnaissance qui te cultive tout en te nolifisant modérément.
:o))

Boops
Boops
Niveau 10
08 février 2010 à 09:50:58

Oui car tu peux t'arrêter quand tu veux... Ou pas.

plongi27
plongi27
Niveau 10
08 février 2010 à 16:19:04

Non mais ce qui m'a gêné surtout c'est que je m'attendais pas du tout à un film d'action... Je m'attendais à des enquêtes qui te retournent la cervelle par la complexité de ses énigmes où on prendrait le point de vue de Watson et où on serait complètement guidé, voir manipulé par Sherlock qui verrait tout plus vite que tout le monde. Ok ils ont essayé de faire ressortir ce côté là mais bon c'est vraiment torché.
Bref je m'attendais à un film presque exclusivement spirituel, pas à un croisement avec les films de Jackie Chan.

Boops
Boops
Niveau 10
08 février 2010 à 18:51:28

T'avais pas vu la Bande-annonce ou quoi ?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 février 2010 à 19:03:43

J'l'ai pas vu, mais si c'est pour voir un film d'action je n'irai pas.

plongi27
plongi27
Niveau 10
08 février 2010 à 19:08:24

Euh... Si :rouge:
Mais j'ai été trainé de force par mes potes pour aller le voir, et comme je pousse un peu trop souvent des coup de gueules après avoir vu un navet avec eux, ba j'ai décidé que j'exprimerai ma frustration ici. :nah:
Bon ok c'est pas un navet non plus mais je ne peux pas m'empêcher de critiquer, et comme tout le monde semblaient assez satisfait d'avoir vu ce film ba j'allais pas plomber l'ambiance...

Boops
Boops
Niveau 10
08 février 2010 à 19:16:01

Ben en même temps pour se la jouer Sherlock Holmes, tu avais quelques indices qui te donnaient des pistes sur le fait que c'était effectivement un film d'action et pas de réflexion que tu allais voir :

- La Bande-Annonce. Musique bourrine, explosions, blagues pourries et coups de poings en tout genre, même entre les deux protagonistes
- C'est un film de Guy Ritchie
- C'est un film avec Robert Downey Jr
- C'est un film avec Jude Law dans le rôle du meilleur ami
- C'est un film dont la promo a été faite au Grand Journal

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
08 février 2010 à 20:08:16

Son style de combat c'était Krav maga, muay thai ou un autre truc ?

Boops
Boops
Niveau 10
08 février 2010 à 20:09:48

Heureusement que c'est pas Muay Thaï, les coups à la Muay dans un film c'est pas super vendeur.

Boops
Boops
Niveau 10
08 février 2010 à 22:17:51

C'est fou ce que Star Wars III me déprime :snif:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
08 février 2010 à 22:27:53

Ça ressemble pas à du Krav Maga.
Je penche pour du Ju jitsu ou truc du genre.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
08 février 2010 à 22:30:51

Je confirme, c'est du Ju Jitsu

Il manipule aussi bien une épée qu'un bâton et pratique parfaitement du ju-jitsu, comme l'avait écrit Arthur Conan Doyle dans sa nouvelle Le Dernier Problème (The Final Problem) (décembre 1893) dans Les Mémoires de Sherlock Holmes

(Wiki)

Boops
Boops
Niveau 10
12 février 2010 à 22:09:40

Il faut que j'arrête de regarder l'émission Faux raccord. Après avoir dméonté Pirates des Caraïbes, ils viennent de démonter Jurassic Park... Et il y a plein d'erreurs horribles, comme un fossé de 25 m qui apparaît alors que 3 secondes avant le T-rex arrive du même endroit en étant au niveau du sol :snif:

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 février 2010 à 22:14:32

TVTropes est plus conceptuel, et plus intéressant.

Boops
Boops
Niveau 10
12 février 2010 à 22:31:34

Bah c'est sûr mais c'est aussi plus long, et il n'y a pas d'images. Là au moins tu visualises direct où est l'erreur.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
13 février 2010 à 12:57:13

Vivement qu'ils fassent Retour Vers le Futur ! :noel:

(Al reconnaîtra l'allusion)

La vidéo du moment