CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du ciné

Boops
Boops
Niveau 10
18 janvier 2010 à 00:01:48

Je vais me coucher :nah: VOUS ETES MECHANTS !

Dax1
Dax1
Niveau 10
18 janvier 2010 à 00:15:29

Mais naaan regarde, il l'a son image maintenant. ^^
http://images.nymag.com/images/2/daily/entertainment/08/05/20_nelson_lgl.jpg

• fait un aperçu pour vérifier que c'est pas un lien pourri*

En plus elle est mieux que la tienne je trouve.

Boops
Boops
Niveau 10
18 janvier 2010 à 15:39:16

C'est une questio

Boops
Boops
Niveau 10
18 janvier 2010 à 15:39:42

Hé merde ! C'est une question de point de vue :nah:

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 janvier 2010 à 01:14:26

:spoiler:

Je suis allé voir Avatar, c'est une superbe démonstration technique, un environnement qui montre que les images de synthèse commencent sacrément à créer des confusions avec la réalité.

En revanche, le scénario est très conventionnel et... Un truc qui m'a légèrement dérangé, c'est le fait que la morale écolo-indépendantiste (assez Guerre en Iraquisante, on l'a tous vu : les images satellites, les frappes préventives, le minerai...) est... Comment-dirais-je... Agressive.

Même si ce sont des sbires exploiteurs et meurtriers à la con, ça me pose un aléa moral bizarre que des humains soient tués assez sauvagement par les gentils, avec broyages et écrasements inclus pour certaines morts (vous me direz, ce sont les animaux généralement qui tuent sauvagement dans le film, enfin...).

M'enfin, c'est pas un Disney, hein, je sais bien que les Navi allaient pas s'en sortir avec une solution magique et zéro meurtre, ou seulement celui du méchant. N'empêche, pour la leçon basique d'un film à morale, "la guerre c'est mal", on repassera.

Le fait que le film soit un peu trop assimilable à des évènements actuels fait du meurtre des Américains quelque chose de tendancieux. Pas à prendre au pied de la lettre, hein, Cameron ne fait que passer un message, mais que je trouve un peu pataud dans la forme.

C'est entièrement subjectif et mon avis peut changer au cours du temps.

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 janvier 2010 à 01:28:35

Important fait que j'avais oublié : il ne s'agit pas d'un Etat Terrien qui attaque les Navi mais d'une entreprise tentaculaire, j'avais oublié. Je révise (légèrement) mon jugement.
:o))

Boops
Boops
Niveau 10
22 janvier 2010 à 12:27:09

Ben dans la mesure où ils défoncent totalement les Na'vis en leur brûlant la gueule lors de la destruction de l'arbre, je vois pas pourquoi la guerre suivante ne peut pas avoir lieu.
Je ne pense pas que la référence soit envers l'Irak mais plutôt envers le massacre de masse des Indien. Mais effectivement on est pas loin du conflit irakien, sauf qu'à mon avis c'est simplement parce que ce principe de l'homme civilisé qui veut dominer le sauvage est historiquement omniprésent.

Boops
Boops
Niveau 10
23 janvier 2010 à 00:41:32

Je reviens de "A serious man" des frères Cohen. C'est mon premier film d'eux et j'en sors vraiment contente. Humour visuel basé sur les attitudes des personnages, les situations, avec des phrases cultes bien placées, le film était franchement drôle. Les acteurs sont bons, surtout le personnage principal.
En fait l'histoire est basique, c'est la descente aux enfers d'un citoyen américain de base, prof de fac, juif, marié avec 2 enfants. Ce qui est original c'est que tout est poussé au maximum de la caricature, que ce soit l'univers juif, les années 70, les relations entre les personnages, l'atmosphère qui gravite autour du héros avec les voisins stéréotypés, le médecin, l'avocat, l'étudiant coréen, etc.

Ce qui est vraiment classe c'est que ça sent le vécu à plein nez, le gamin représente forcément les frères Cohen. La scène de la cérémonie religieuse lors de sa Bar mitsva est à hurler de rire tellement elle transpire la réalité.

Bref je conseille, même si apparement comme dans tous les films des frères Cohen la fin vous laisse totalement dans le vague. On ne sait pas ce qui va arriver à la plupart des personnages principaux, on a pas la réponse à des questions fondamentales qu'on s'est posé durant tout le film, mais au final, c'est pas grave :gni:

Boops
Boops
Niveau 10
23 janvier 2010 à 00:42:57
  • on n'a pas
[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 01:30:44
  • Coen :nah:
plongi27
plongi27
Niveau 10
23 janvier 2010 à 12:43:54

Wé la bande annonce avait l'air pas mal, vu ce que t'en penses je vais surement aller le voir si j'en ai l'occasion.

Boops
Boops
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:48:27

Osef Nico, la prononciation est la même.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 16:28:08

Pas de problème Baiti !

Boops
Boops
Niveau 10
23 janvier 2010 à 16:41:20

Tu peux faire ce que tu veux avec mon prénom, de toute façon je le renie dans la totalité de ses lettres.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 16:44:44

Ah ça par contre je ne savais pas ! Pourquoi ??

Boops
Boops
Niveau 10
23 janvier 2010 à 16:48:03

Parce que c'est moche, c'est un prénom de pin-up des années 50 ou de vieille tante anglaise aigrie. Et dans la plupart des cas, c'est juste un surnom.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
24 janvier 2010 à 23:40:57

Donc j'ai vu Gainsbourg. Et c'est cool comme film.

Boops
Boops
Niveau 10
24 janvier 2010 à 23:51:48

J'ai un pote qui se la pète décalé qui l'a vu et était super déçue, ça respecte pas assez le personnage, blablabla. Moi de toute façon le personnage me soule profondément, je fais un blocage sur les gens qui détruisent leur vie avec l'alcool, surtout quand ils sont grossiers et pervers. je respecte une partie du travail, certains de ses textes, de ses compos, en général tout ce qu'il a fait pour d'autres interprètes. Mais vraiment lui, je peux pas.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
24 janvier 2010 à 23:56:36

Bah c'est sur que faut pas aller le voir en s'attendant à un biopic pur et dur, mais c'est justement ce qui fait le charme du film.

Par contre, tu dis que Gainsbourg a détruit sa vie à cause de l'alcool, qu'il est pervers etc... mais en fait toute sa carrière tient là-dessus. :o))

Boops
Boops
Niveau 10
25 janvier 2010 à 00:00:59

Oui c'est pour ça que je ne supporte pas ce mec. Je trouve ça tellement pitoyable, tous ses coups d'éclats me donnent envie de vomir, que ce soit le "I want to fuck you", le billet brûlé, les sucettes à l'anis, lemon incest, etc.

Donc je n'irai pas voir ce film, même si l'avis de mon autre pote sur le fait que ce n'est pas un pur biopic m'avait légèrement tenté. En fait c'est + pour voir Laëtitia Casta en Brigitte Bardot, Sarah Forestier en France Gall et la regrettée Lucy Gordon en Jane Birkin que ça m'aurait intéressé.

La vidéo du moment