ça y'est j'ai vu Twilight !!!
Bon les dialogues sont mythiques, vraiment. J'ai kiffé le "Tu es ton propre soleil" et le banal mais efficace "mon monde c'est toi".
La meufe est + que chiante, le film serait sympa sans toutes les scènes où elle fait sa vieille rebelle parce qu'elle veut mourir, gnagnagna... La lourdeur du scénario sur les questions d'âge, des fois que les kikoos n'aient pas compris que les vampires sont immortels, c'était franchement naze aussi.
Sinon j'ai bien aimé les scènes de combat des loups, toutes les scènes avec les Volturi qui sont sous-exploités alors que c'est largement les personnages les + intéressants du film, même s'ils sont stéréotypés à mort. Mais bon on les retrouvera dans la suite.
La fin est gigantesque, il y a tellement peu de suspens qu'ils sont obligés de terminer le film sur la demande en mariage pour exciter un peu les spectateurs.
Par contre j'ai apprécié le film dans sa globalité, mais ça c'est à cause de l'argument massif qui m'a fait perdre tout objectivité : les muscles de Jacob.