CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du ciné

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:13:17

Tiens j'avais lu du bien de L'esquive pourtant. Non, Entre les Murs est vraiment très bien, prenant.

plongi27
plongi27
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:22:05

Wé je sais récompensé plusieurs fois au festival de cannes , mais le film était vraiment à chier et je pèse mes mots, il y a dû y avoir de la magouille.
Enfin ça veut pas dire que "Entre les murs" est pareil, jle regarderai si jtombe dessus pour me réconcilier avec les films sur la banlieue.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
17 septembre 2009 à 01:03:43

Bon, j'suis allé voir District 9.

De très bonnes idées
mais c'est quand même du bon film d'action bien lourdingue avec ralentis armaggedonesques, des tonnes de facilités scénaristiques et une fin sans queue ni tête en mode "Guerre des mondes"

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
17 septembre 2009 à 10:08:43

Je suis allé le voir aussi, j'ai trouvé ça sympa, la manière de filmé me rappelle un peu Blair witch, Cloverfield et Rec.
J'ai trouvé ça sympa.
La fin j'ai pas aimé non plus, j'aurais plus pensé à une grosse interrogation plutôt que ça^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
17 septembre 2009 à 12:30:39

La manière de filmer c'était sympa 5 minutes mais ça devenait vite insupportable. Je veux bien qu'on donne beaucoup de rythme à un film mais là, c'était peut-être trop.

Boops
Boops
Niveau 10
26 septembre 2009 à 22:57:44

ça y'est, je l'ai ENFIN vu en VO. Rien à dire, c'était énorme en VF mais là c'est incomparable, Brad Pitt est juste excellent avec son accent et je surkiffe la voix d'Eli Roth.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
26 septembre 2009 à 23:10:24

J'ai préféré Entre les murs à L'esquive... Mais si je devais les noter, aucun des deux n'auraient la moyenne. J'ai quand même trouvé ça chiant, long et peu immersif. Ça fait trop documentaire en fait. :(

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
26 septembre 2009 à 23:11:27
  • n'aurait

(c'est parfois chiant de pas pouvoir éditer ses messages pour corriger des fautes)

plongi27
plongi27
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:55:55

Je viens de voir District 9... Qu'une chose à dire: "J'aime voir crever des crevettes!!!! :fou: "

Sans dec il est un peu parti loin dans son trip Peter Jackson cette fois :o)) . Mais bon le moment où le mec se rebelle contre la société et dégomme tout le monde est assez jouissif.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:16:13

Justement, j'aime bien le côté documentaire d'entre les murs, j'le trouve vraiment bien foutu et on y croit quand même énormément !

District 9 c'est juste produit pas Peter Jackson, pas réalisé hein.

plongi27
plongi27
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:26:26

Lol merci Gaby tu m'enlèves un poids sur le cœur :o))

-Juju
-Juju
Niveau 18
14 octobre 2009 à 14:35:25

J'sais pas si ça a été dit, mais Clint Eastwood va tourner un film à Paris

Boops
Boops
Niveau 10
14 octobre 2009 à 16:50:55

Ma mère a appelé NRJ tout à l'heure et elle a gagné 2 places pour l'avant-première de...

Cinéman.

Et ouais, jvais voir Franck Dubosc et son film pourri demain soir.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 octobre 2009 à 20:57:26

Quelle chance ^^

Boops
Boops
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:03:33

ça va que j'ai pas payé.

Boops
Boops
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:40:38

Bon, j'ai enfin vu un film dont on avait étudié une scène en cours d'anglais y a 2 ans, "La dernière marche".
Ca m'a encore confortée dans l'idée que Sean Penn est un acteur merveilleux. Et susan Sarandon, qui joue avec lui dans ce film, est vraiment juste...

Je vous conseille vivement ce film, c'est une réflexion monstrueuse sur la peine de mort, ça traite absolument toutes les questions qui tournent autour de ce sujet aux USA avec une clarté déconcertante.

L'histoire : une bonne soeur se retrouve interpellée par un condamné à mort qui lui écrit une letter sur ses conditions de détention. Elle décide d'aller le voir, et de là se retrouve prise dans le tourbillon infernal de la peine de mort. Elle l'accompagne jusqu'à la fin en étant rongée par la culpabilité d'aimer un homme qui a viollé et assassiné un couple d'adolescent, confrontée à la douleur du condamnée, à celle des familles, à l'incompréhension du public et à l'incroyable gâchis que représente le système pénal américain. Son seul but pendant toute la durée du film est de mener le meurtrier à la rédemption.

J'ai pleuré pendant les 30 dernières minutes du film. Prochaine étape, "La vie de David Gale", avec le meilleur de tous, Kevin Spacey, mais là c'est beaucoup + romancé.

plongi27
plongi27
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:50:08

Ce week-end je suis allé voir Numero 9, croyez pas les critiques: c'est un film pour enfant.
En revanche c'est une vrai claque visuel, on en prend plein les yeux du début à la fin.
Si vous voulez faire plaisir à vos cadets vous savez ce qu'il vous reste à faire :ok:

plongi27
plongi27
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:53:03

Ah par contre ils risquent de pleurer pendant le film :gni:

Boops
Boops
Niveau 10
23 octobre 2009 à 21:10:20

J'ai mis à jour ma série des films cultes. Hier Reservoir Dogs et aujourd'hui Into the wild.

Reservoir Dogs c'est mauvais, ça conforte encore mon idée que seul Inglorious Bastards est un bon films dans "l'oeuvre" de Tarantino. Je m'étais ennuyée pendant Pulp Fiction, j'ai même pas regardé Kill Bill jusqu'à la fin...
Et là ben à part les 5 premières minutes avec la conversation dans le resto, c'était merdique, les acteurs sont bons mais l'histoire n'a aucun intérêt, tu grilles direct qui est le flic, la fin est nulle. C'est une très pâle imitation de Usual Suspect.

Pour Into the wild, ben c'est... Comme je l'avais espéré. j'ai capté à la fin que c'était une histoire vraie, c'était bouleversant, magnifique, tellement serein... Décidement Sean Penn est génial.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
23 octobre 2009 à 21:22:26

www.acheterdesgouts.com

La vidéo du moment