Chapitre 4 (by Nic000)
Daxtex: Quels enfers ces jeunes.
Golden: Je te le fais pas dire! J´ai l´imrpession qu´on s´emmerde encore plus qu´eux en cours.
Jakorn: Et pourtant, ils doivent absolument réussir tous leurs examens, sinon...
Golden: C´est pas ça qui me fait peur, c´est plutôt leur voyage.
Jakorn: Je ne vois pas en quoi ça pose problème.
Golden: Et bien justement, moi je suis à l´académie depuis quelques années et j´en ai vu des vertes et des pas mûres. Tous les professeurs craignent ce voyage. Vous savez tous qu´ils vont à l´Abriforêt pour libérer les écos de couleur des stèles de pierre, que Jak a libéré il y´a maintenant 4 ans. Chaque année, ils doivent y acqérir des pouvoirs.
Jakorn: Je ne vois pas ou est le problème.
Golden: Justement, l´abriforêt est dvenu depuis peu un trou à métal-heads, ça n´est d´ailleurs pas étonnant étant donné que l´une des stèles libère l´éco noire. Ca les attire. Et comme les élèves n´ont que de faibles pouvoirs de guérison... ça ne suffira pas à les combattre.
Daxtex: Je croyais que tous les MH avaient été éliminés.
Golden: Je crois bien que quelqu´un en a relachés quelques uns ces dernières années, mais personne ne sait qui c´est. C´est pourquoi le voyage va être dangereux...
Crash: Incroyable, vous avez entendu les gars? Des Metal Heads!
Ma chambre, que je partageais avec Caleb et Bojack, était située juste à côté de la salle des professeurs. Bojack avait eu la bonne idée de percer un trou avec une perceuse qu´il avait volé dans la salle de technologie. Il avait profité du jour de la fausse alerte anti-incendie pour faire le trou, avant de rejoindre les autres.
Caleb: Moi ça me fout la chair de poule.
Crash: Allez les gars! Personne ne sait qu´on va avoir de nouveaux pouvoirs à part nous!
Bojack: Justement, mieux vaut ne rien dire à personne pour l´instant, ça pourrait remonter jusqu´aux profs.
Caleb: Mais vous vous rendez pas compte ou quoi? Ils ont parlé de Metal-Heads!
Crash: Ne me dis pas que ces ptites bêtes te font peur! T´as pas vu dans Jak: Le film comment elles ses faisaient explosées?
Bojack: Crash, c´est une fiction, tu le sais bien.
Crash: A votre avis, qu´est ce qu´on va avoir comme pouvoirs?
Bojack: Je n´en ai pas la moindre idée. Oups, il est minuit, les profs vont bientôt venir pour voir si on dort! Eteignez la lumière.