Nous voici dans le hangard, moi, jaketdaxter, ivy qui est toujours inconsciente, golden et crash. Face à nous daxtex et ninich.
daxtex : Nous nous sommes réunis ici pour conclure un arrangement. En effet il ne servirait à rien de se battre pour cette course.
ninich : il est donc convenu ques les élèves ne participeront pas à cette course, c´est beaucoup trop dangereux.
golden : mais on s´en fiche du danger ! on veut participer !
daxtex : jeune homme, je crois que vous ne vous rendez pas compte du danger de ces courses
crash : c´est encore plus dangereux lorsque certaines personnes tendent des pièges sur la route !
daxtex : je ne vois pas de quoi vous voulez parler
crash : je crois bien que si !
gofterdom : ne nous disputons pas. ne vous inquiétez pas messieurs, je prendrais des mesures pour qu´il n´y ait pas de danger mais vous ne pouvez pas les empêcher de participer.
ninich : si justement...
daxtex : puisque vous ne voulez pas coopérer...
Daxtex se mit à composer un numéro sur son téléphone.
daxtex : Enclenche le plan !
jaketdaxter : qu´est ce que vous faites ? !!
ninich : ne vous inquiétez pas, c´est juste un système de compte à rebours basé sur une féquence décroissante de diminution des nombres qui lorsque les lumières qui dessinent des codes déciamales arrivent au point nul, libèrera une particule énergétique qui fiscionnera l´atome dans tout le sens de la longueur.
tous : beuhhhhhhhhh
gofterdom : une bombeeeeeeeee ! !!
daxtex : @++ ! !!
daxtex et ninich aggripèrent une corde qui traînait et se hissèrent vers la sortie.
golden : euh y´avait une corde avant ?
jaketdaxter : quelqu´un a du leur lancer !
ivy : waaaaaaaaaaw je suis crevé !
crash : ah tu es enfin réveillée ! dépêche toi il faut qu´on sorte de ce hangard !
gofterdom : je me demande tout de même qui est leur complice...
Soudain mon téléphone sonna. C´était vipreur
vipreur : Allo prof on a un problême !
gofterdom : Quoi ?
vipreur : sayi a disparu !
gofterdom : quoi ? bon restez au bar ! non venez plutôt ! au hangard ! on est enfermé dedans avec une bombe !
vipreur : on est la dans 10 minutes.
Soudain nous entendimes des bruits de ferrailles dans une porte à côté.
ivy : c´est quoi ce bruit ?
jaketdaxter : des soldats de l´armée ! daxtex et ninich ont du leur demander de vérifier que leur plan marchait totalement !
crash : courez ! sortez vos armes !
Je les menai dans les interminables escaliers du collège. Nous étions poursuivis par une centaine d´hommes environ qui nous poursuivaient sans relâche et dans le mégaphone on entendait la voix de daxtex en train de débiter le compte à rebours. 5 minutes et 11 secondes, 5 minutes et 10 secondes...
Soudain crash tira une slave de balles et tua deux soldats. Il se baissa et se cacha derrière une machine à café.
crash : ah toi jaketdaxter !
Jaketdaxter tira un missile qui s´écrasa contre le mur et détruisit la salle d´à côté. Crash tira aussi mais une balle le toucha au bras et il battit en retraite.
crash : prof, l´important c´est de sauver ivy pour la couse ! partez devant avec elle, moi et jaketdaxter on va essayer de les retenir !
gofterdom : Lorsqu´il ne restera plus que deux minutes fuyez vers les toits ! c´est le seul moyen de nous échapper !
jaketdaxter : mais comment va-ton partir ? ! on ne sait pas voler !
gofterdom : On improvisera !
Et, ivy dans mes bras, je courus jusqu´au toits. Mais une surprise m´atendait...