CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les répliques qui tuent!

daxtex
daxtex
Niveau 10
19 mai 2008 à 00:11:48

"NIIIIIKOOOOO ! MY COOOUUSIIIN !"

La première réplique de GTA IV. Roman le brave type jovial qui t'accueille, tu sais déjà que tu vas jouer à un jeu titanesque qui claque sa famille, sa race, son espèce et tout le règne animal.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:03:49

J'y joue demain chez un pote, j'ai trop hate !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 mai 2008 à 20:38:12

Chanceux va, moi j'attends d'avoir la PS3 déjà ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:19:51

Verdict, Nico ?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:29:02

Enorme. :ok:

J'adore l'accent serbe de Niko. Rien que la première répliques est culte: "I'M BACK, BITCHEEEEES!!!!"

Et la réponse de Niko avec son accent: "Dave, what are you doing?" J'adore.

J'y ai pas joué beaucoup mais j'ai eu le temps de me ballader un peu en voiture. Le choix des chansons est génial, du coup on adore traverser la ville en voiture. J'ai joué une mission où je devais récupéréer de la coke dans un hopital abandonné et je trouve que le nouveau mode pour tuer les mecs est génial et très maniable!

J'ai vu aussi que comme Vice City et San Andreas, y'a une certaine logique au niveau des couleurs.
Dans Vice City y'avait les couleurs flash style années 80
San Andreas y'avait une dominante orange, limite sépia, surtout lors des couchers de soleil.
Et là dans ce GTA IV on a des beaucoup de couleurs très froides, limite noir et blanc ou vert très foncé, gris turquoise, surtout quand il pleut.

Ca c'est le détail qui me plait dans les GTA, c'est l'importance des couleurs qui donne une ambiance particulière à chaque jeu.

daxtex
daxtex
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:33:17

Cette mission-là est excellente. C'est assez relou de se débarrasser des flics après, mais bon...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:35:34

Ouais, les flics j'ai pas réussi, c'est mon pote qui l'a fait, moi je me suis juste occupé de récupérer la neige! :o))

Et qu'est-ce que tu penses de mon idée sur les couleurs, je délire complètement ou pas? :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:12:59

Nan, t'as tout à fait raison. C'est fait exprès.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:36:00

Et dans GTA c'est axé vers le bleu-noir à la roman policier ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:36:13

GTA 3* pardon ^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:47:07

Je n'ai joué qu'à GTA2 et je ne me rappelle plus du tout des couleurs =)

--[]--
--[]--
Niveau 9
22 mai 2008 à 19:55:13

A Middle Park c'est pas si gris que ça :( (surtout quand on se jette en hélico dans le lac :p) )

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:32:17

Gbay: Nan mais GTA et GTA2 n'étaient pas en 3D, c'est différent. :o))

Bobo: Tiens, c'est vrai ! Et c'était déjà à Liberty City

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:39:28

Moi j'ai fini GTA 4 pis maintenant je joue online avec quelques amis de mon école (et je suis le meilleur !) :p)

Ce qui est super dans ce nouveau GTA, ce n'est pas juste les graphisme, animations, personnages etc. mais aussi le fait qu'il soit le premier de la série à être sous-titré en Français en Amérique :fete: Enfin, je pouvais comprendre le scénario ^^

Dorothy_snow
Dorothy_snow
Niveau 10
25 mai 2008 à 01:02:31

ca serait le temps que tu t'y met à l'anglais,quand même

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 mai 2008 à 01:32:08

C'est vrai, Fred. faut bosser son anglais defois :o)) Moi, deux été à La Ronde m'ont carrément fait devenir trilingue (oui bah je parle arabe à la base). Maintenant, j'improvise mes oraux d'anglais xD!!

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
25 mai 2008 à 03:31:56

je m'exprime très bien en anglais, même mieux que la moitié des personnes que je connais. Si je déteste avoir des jeux en anglais (Secret Agent Clank sera peut-être en anglais vu la démo !), c'est tout simplement parce que :
- J'aime ma langue
- Je déteste l'anglais
- De nos jours, c'est con d'avoir des produits même pas traduit au Québec

kid_99
kid_99
Niveau 10
25 mai 2008 à 04:31:21

premier point je te supporte ^^, troisieme point aussi et fortement même!!

Pour le deuxieme, bah j'aime bien la langue anglaise, c'est facile a parler, les regles sont moins compliqué et puis c'est universelle ^^.

Moi, contrairement, je prefere y jouer en anglais (sauf pour Jak et Ratchet) parce que la traduction francaise est souvent... laisse à désiré disont :o)) surtout pour les voix dans les RPG et les animés par exemple. Bien sur, ils devraient y avoir la version traduite comme en France mais tout en laissant la possibilité d'y jouer en francais, anglais ou Japonais (ne riez pas, Atelier Iris 3 c'est super en japonais ^^ ). par contre, si c'est pour faire une traduction à la Mario Galaxy, je préfere garder la version non traduite :hum:

Mais bon, moi je disais ca parce que je pensais que tu ne comprennais pas l'anglais puisque tu as dis "Enfin, je pouvais comprendre le scénario ^^" Mais j'avais oublié le grand quebecois fier qui vivait en toi :o))

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:20:10

Mais en même temps les dialogues des Mario c'est pas super compliqué non plus :o))

Mais je te comprends tout à fait Kid pour les RPGS :oui:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:48:49

En fait, quand j'ai dit "Enfin, je pouvais comprendre le scénario", je parlais du scénario d'un GTA car depuis San Andréas (où je ne comprenais rien), je comprends de mieux en mieux l'anglais. :ok:

Par contre, pour moi, je n'ai jamais joué à un Mario ou à un RPG traduit car c'est pas mon style de jeu. Moi je m'intéressse plus aux oeuvres de Naughty Dog et Insomniac Games dont leur traduction en français est toujours exceptionnel.

Mais quand on regarde "qui" double les personnages principaux, c'est assez normal :p) On a Bruno Choël doublant Nathan Drake qui double aussi votre Jack Sparrow, on a Xavier Fagnon doublant Daxter qui double aussi Jack Shephard dans Lost, on a Marc Saez doublant Ratchet qui double aussi Sayid Jarrah dans Lost et on a Damien Boisseau doublant Jak qui double aussi plein de personnages au cinéma et dans les séries américaine connus.

La vidéo du moment