CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ch@îne de mots

[jak35]
[jak35]
Niveau 10
16 avril 2005 à 08:55:55

:cool: :d) jak 3

jak 3 :d) trop court

trop court :d) trop long

tro long :d) mes fut

plongi27
plongi27
Niveau 10
16 avril 2005 à 08:57:37

mes fut :d) ?
rah les 2 min ! !!!!!!

[jak35]
[jak35]
Niveau 10
16 avril 2005 à 08:59:05

tu C pas C koi un fut ?

pars exemple daxter il a un fut ds jak X

[jak35]
[jak35]
Niveau 10
16 avril 2005 à 08:59:50

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de quarante ans :question: , ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 30 secondes.

[jak35]
[jak35]
Niveau 10
16 avril 2005 à 09:00:23

:lol:

Loraf
Loraf
Niveau 6
16 avril 2005 à 09:02:24

:salut: oué un fut C un pantalon

plongi27
plongi27
Niveau 10
16 avril 2005 à 09:04:32

dsl sa existe pas cette expression dans mon vieux bahut en carton :)
? :d) secret

[jak35]
[jak35]
Niveau 10
16 avril 2005 à 09:06:17

secret :d) precursor

:d) precursor :d) dinosor

:d) jurassic park

:d) att jai scoop

plongi27
plongi27
Niveau 10
16 avril 2005 à 09:07:07

bon @+ :)

[jak35]
[jak35]
Niveau 10
16 avril 2005 à 09:08:33

tu part ? ??

Du jamais vu. Mieux qu´un os fossilisé, de vrais tissus de dinosaure !
Par Caroline Lepage - Futura-Sciences, le 28/03/2005 à 12h24

C´est bien un véritable trésor qui a été déterré du Montana : un fémur ayant
appartenu à un tyrannosaure. Il a fallu le briser pour les besoins des
fouilles... et c´est là que l´impensable s´est produit.

Le rêve de toute une vie de paléontologue, en tous cas celui de Mary
Schweitzer de l´Université de Caroline : découvrir un os de dinosaure
portant encore des traces de tissus. Comme quoi rien n´est impossible
puisque son souhait a été exaucé lorsque les chercheurs ont cassé en deux le
fémur de ce Tyrannosaurus rex âgé de 18 ans, mais qui vivait. il y a plus de
70 millions d´années ! Il faut reconnaître que d´ordinaire, les chercheurs
prennent bien soin de ne pas abîmer les fossiles qu´ils découvrent. Cette
fois-ci, ils en ont profité pour analyser l´intérieur de l´os, et miracle.
« ces tissus de dinosaure sont dans un état de conservation sans précédent »
s´en émerveille encore la scientifique.

En effet, elle et ses collègues ont découvert une substance molle -ce qui
pourrait être la matrice du tissu osseux- qui lorsque l´os est " vivant", est
particulièrement bien vascularisée. Les résultats de leurs travaux viennent
d´être publiés dans la revue Science. Ils ont utilisé des techniques
actuelles d´étude de l´os pour isoler ce tissu particulier : ils ont placé
l´échantillon
dans une solution acide pour dissoudre les composés minéraux à base de
calcium, puis fait des observations en microscopie électronique à balayage.
C´est là qu´ils ont pu découvrir des éléments ressemblant fortement à des
vaisseaux sanguins translucides et des cellules osseuses connues sous le nom
d´ostéocytes ! « Les vaisseaux et leur contenu sont similaires à ceux
observés dans les os d´autruche » a même indiqué la paléontologue. Un indice
supplémentaire de la relation de parenté qui pourrait unir les dinosaures et
les oiseaux ? N´allons pas si vite en conclusion.

Pour obtenir plus d´informations, il faudrait que les chercheurs puissent
extraire des fragments de protéines pour les séquencer ensuite et faire des
comparaisons. S´ils y parviennent, on pourrait en apprendre bien plus sur la
physiologie des dinosaures, savoir si le tyrannosaure était un animal à sang
chaud ou à sang froid, et peut-être même découvrir un nouveau processus de
fossilisation qui aurait échappé aux scientifiques jusqu´à présent ! Cette
dernière hypothèse est plausible car effectivement, les chercheurs sont
plutôt surpris de pouvoir observer des tissus si anciens et ne savent pas
encore comment ceux-ci ont pu être conservés dans un tel état. Pour ce qui
est de l´isolement d´ADN, l´idée semble folle et fait bien des sceptiques,
mais « si on a des tissus qui ne sont pas fossilisés, il est alors possible
d´extraire de l´ADN » assure Lawrence Witmer, paléontologue, dans la même
revue scientifique. Encore faut-il que ce précieux ADN ait pu survivre à
toutes ces époques, et rien n´est moins sûr ! Il faudra encore attendre pour
voir naître sous nos yeux un T. rex...

Paul

--
Flam centurio, non e galaxia nostra

[jak35]
[jak35]
Niveau 10
16 avril 2005 à 09:10:20

en fait des gens ont trouvé un femur de tyrex et lon KC ( sans laide de brice ) et il y on decouvert des tissus vivant ( de l´ADN ) donc il peuvent faire comme ds le film les clowner.

Ca fou les boules n´en peche tu te dis ds 5 ans cque ta vu en film y sera en vrai park :lol:

plongi27
plongi27
Niveau 10
16 avril 2005 à 09:40:45

att j ai un scoop :d) canal j ( vous savez l´emission de merde)

lelegendaire
lelegendaire
Niveau 10
16 avril 2005 à 10:16:48

canalj :d) pour les gamins de 5 ans

lelegendaire
lelegendaire
Niveau 10
16 avril 2005 à 10:17:29

pour les gamins de 5 ans :d) pokémon

lelegendaire
lelegendaire
Niveau 10
16 avril 2005 à 10:19:30

pokémon :d) pikachu :d) gros pourri :d) ma prof de musique :d) emmerdeuse :d)ma voisine de classe

plongi27
plongi27
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:01:21

ma voisine de classe :d) j en ai pa
@+ je dois aller chercher mon pti frere a son école :)

lelegendaire
lelegendaire
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:20:32

J´en ai pas :d) préservatifs

Daxter_female
Daxter_female
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:21:16

préservatifs => le grand confort

lelegendaire
lelegendaire
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:22:07

grand confort :d) orgasme

plongi27
plongi27
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:22:08

preserfatif :d) protège

La vidéo du moment