Chapitre 8: La 2ème pièce
Pyrale: Que c´est-il passé?
Snake: J´ai réussi a battre ce robot, The Chaos…
Scyta: C´était un robot??!!
Snake: Oué
Kilik: Et pour la pièce?
Snake: Il y a un bunker pas loin d´ici. Il faudra le traverser et trouver l´ordinateur centrale.. Quand on l´aura trouvé, il faudra insérer une puce que j´ai trouvé dans les restes du robot.
Dante: Comment tu sais tous sa?
Guide: C´est moi qui lui est dit.
Daxter: Ahh il nous espionnait!! Y va nous refiler des emmerdes je vous le dit moi!!
Jak: Dax?
Daxter: Oui?
Jak: La ferme!
Garvin: Comment tous les gardes se sont retrouvé comme sa?
Guide: C´est moi qui les est arrêtés
Daxter: Merci Grand Manitou!
Jak: Dax TU LA FER-ME!!!!!
Daxter: ouais c´est sa…
Guide: Ils faut que vous trouviez la seconde pièce au plus vite! Continuez votre chemin. Et dépêchez vous, le temps presse!
Kratos: Pourquoi presse-t-il?
Dante: Laisse tombez Krat´, il te… AAArrrggghh Arrête Krat´ AAAAArrroooouuurrrfrfff!
Kratos avait prit Dante par le cou et lui fit une offre qui ne se refuse pas:
La prochaine fois que tu m´appelle comme sa, je te transperce, je t´empale, je t´égorge et si il reste des bouts de toi, je veillerait personelement qu´ils soient éparpillés dans toutes les époques! C´est clair?!
Dante: Ok si tu veux, mais lache moi sinon tu pourra pas mettre en oeuvre toutes les gentillesses que tu ma dites.
Alors Kratos Balanca Dante en avant du chemin en lui criant:
Ok je te lache, mais part en éclaireur!!
Le groupe marcha donc une bonne heure avant que le bunker n´apparaissent au loin.
Snake: On est bientôt arrivé
Une 1/2 heure plus tard, ils étaient face a la porte.
Daxter: On sonne?
Garvin: Non, on défonce la porte et ion va à l´ordinateur. C´est quoi au fait?
Dante: C´est une machine de fer qui permet de faire plein de trucs comme mater des meufs a moitié nu, ou discuter, ou faire des trucs durs comme des additions!
Snake: 
Ils défoncèrent donc la porte et virent a l´intérieur…
Un ascenseur!
Scyta: On va dedans?
Dante: Sa me parait etre une bonne solution baby!
Kratos: Dante…
Dante: quoi je tai pas donné de surnom a la con!
Dans l´ascenseur, Snake dit:
Il faut aller au dernier étage
Kilik: -6 donc
Ils actionnèrent le bouton et commencèrent a descendre, mais très lentement. Pendant la descente, Pyrale dit:
C´est trop facile, on a rencontré aucun garde dans le bunker.
Daxter dit d´une voix pleine d´espoir:
Il est peut etre abandonné!?
Jak: Soit pas si froussard dax!
A peine Jak eu-t-il le temps de dire sa, que l´ascenseur s´arreta brutalement et lune trappe en haut s´ouvrit.
Une horde de soldat se jetait dans l´ascenseur. Le seul avantage des héros étaient que la trappe ne laissaient passer que 3 gardes a la fois. Snake, Dante, Jak et Jakrénios se postèrent aux coins pour tirer sur les gardes, Garvin, Kratos, Kilik et Scyta attendaient les gardes qui déscendaient et les tuaient avant la fin de leur descente et Pyrale monta au dessus de la cabine et commenca a tuer des gardes. Bientot le sol de la cabine fut jonché de corps de gardes. Soudain plus aucun des gardes ne descendirent, mais tous tiraient sur Pyrale. Snake, Jakrénios et les 2 autres essayaient de tuer d´autres gardes pednant que Pyrale descendit en piqué, boule de feu dans une main, trident dans l´autre. Elle s´effondra lourdement au sol et pendant que Scyta et Dante mettaient Pyrale a couvert, Jakrénios élimina les derniers gardes.
Snake examina les blessures de Pyrale, qui étaient assze profondes. Une balle avaient cassé la clavicule, mais sans la traverser completement.
Snake: Y va falloir extraire la balle, et ensuite favoriser le resoudage de l´os en faisant une atelle.
Snake, qui avait déjà eut affaire a cette situation, extraiyt la balle mais Pyrale ne pourrait voler pendant un certain temps, ni utiliser ses boules de feux. On la protegrait avec beaucoup d´attention désormais.
Scyta: L´ascenseur ne marche plus. Il faudrait effilocher les cables pour pouvoir entrer dans la cabine avant qu´elle ne s´écrase au sol.
Daxter: Je vais le afire, poupée!
Jak: T´es sur Dax?
Daxter: Mais oui, ce n´est rien pour L´éclair Orange.
Daxter grimpa aux cordages et commença a mordre furieusement les cordes, sans retenue. La cabine commenca a tomber d´un coté, dans un grand fracas.
Jakrénios: DAXTER!!!!! TU DEVAIS EFFILOCHER PAS ROMPRE ESPECE DE PETITE biiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp!
Daxter: Ohh pas la peine d´etre malpoli! Je m´excuse je vais attention la!
Daxter s´attaqua a la 2eme cordes et le mordilla juste bien cette fois. Il plongea dans la cabine, juste avant que celle ci ne plonge jusqu´au niveau -6. Arrivé, Scyta utilisa son sabre pour dessiner une ouverture dans la porte (cf Star Wars Episode 1) et tous sortirent. Il n´ y avait qu´une porte face a eux. En la franchissant, ils s´attendirent a combattre. Quand ils virent qu´ils n y avait personn, ils arreterent detre dans une position de kung fu a la """. Il remarquèrent un escalier en colimaçon. Ils durent le descendre en file indienne, ils s´attendaient encore a devoir se battre. Finalement, ils arrivèrent dans une pièce avec un énorme ordinateur.
Garvin: c´est ca un ordinateur.
JKilik: C´est classe.
Snake inséra la puce dans l´ordinateur et suivi les instructions a l´écran. Après quelques minutes, le mur a coté d´eux se déroba et révéla un triple canon. Tous le touchèrent, et une fois la lumière blanche évanouite, ils avaient de nouveaux disparus, ainsi que la canon.
Ou vont etre transportés nos héros cette fois ci?
Pyrale va-t-elles´en sortirent dans les combats a venir??
Tous sa dans les prochains épisodes!!