CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation sous Dos

MAHY
MAHY
Niveau 2
31 décembre 2000 à 17:18:44

Pour installer le jeu sous dos :

(Pour tous ceux et celles qui ont un problème avec la version française du jeu sous Windows)

- Pour conserver vos parties existantes de Theme Hospital, faites une sauvegarde du dossier "Save" (qui se trouve par défaut dans C:\Program Files\Hospital) dans un autre dossier du disque dûr.

- Désinstallez le jeu, deux possibilités :
1) Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes
et à l´onglet Installation/Désinstallation, sélectionnez "Theme Hospital".

2) Utilisez le programme de désintallation qui s´est installé avec le jeu qui se trouve dans le même répertoire que votre jeu ou dans Démarrer -> Programmes -> Bullfrog.

Après l´une ou l´autre de ces solutions, verifiez que le répertoire du jeu est bien effacé, dans le cas contraire, supprimez-le.

- Sélectionnez le répertoire "Dossetup" de votre lecteur de CDRom et cliquez sur "Setup.exe" ou "Setup". Le programme d´installation sous Dos va alors commencer.

- Choisissez votre langue, en cliquant sur le drapeau désiré. Un menu apparaît avec "Choix de la langue", "Sélection carte son", "Installer" et "Quitter"

- Cliquer sur "Sélection carte son", un menu avec "Carte Son", "Carte musique" et "Menu principal" s´ouvre alors.

Si vous ne savez pas quelle Carte Son ou Carte Musique est sur votre PC : Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Système
Sur l´onglet "Gestionnaire de périphériques", cliquez sur le + devant "Contrôleurs son, vidéo et jeu", là, vous y verrez votre carte son (La carte Musique ou MIDI est, généralement, la même...

Une fois que vous ètes sûr de votre carte son, cliquez sur "Carte son" et cherchez la votre dans le menu déroulant, une fois trouvée et sélectionnée, cliquez sur "Oui" et choisissez "Configuration automatique" au menu suivant ("Configuration manuelle" pour les plus experts qui connaissent le port, le DMA et l´IRC de leur carte). Vous pouvez ensuite tester votre choix, si vous n´entendez pas de son, recommencez...
Pour la sélection de la carte musique, c´est pareil, même carte à sélectionner, un test et hop!

- Cliquez sur "Installer", le jeu s´installe, il ne reste plus qu´à créer un raccourci de "Hospital" ou "Hospital .exe" qui se trouve dans le dossier du jeu vers le bureau ou le menu Démarrer -> Programmes.

-Vous pouvez remettre le dossier "Save" que vous aviez mis de coté au début dans le répertoire du jeu fraîchement installé.
(Copier le dossier "Save" dans votre nouveau dossier de jeu, à la racine du dossier "Hospital")

Voilà, j´espère que c´est assez clair, en tout cas, ça marche!!! ouf!

Mahy ;-)

OMG_ViceCity
OMG_ViceCity
Niveau 62
14 septembre 2016 à 14:13:15

Je te remercie, 16 ans plus tard, de t'être fait chier à écrire ce tuto complet et bien écrit pour l'époque :hap: Je doute qu'un jour tu passes par ici, mais si jamais tu y passes, sache qu'un jeune homme de 24 ans s'est fait chier à remonter tout le forum jusqu'au topic le plus ancien (celui-ci). Bravo, merci, je t'aime :coeur:

La vidéo du moment