Bonjour,
Ma config :
AMD64 3500+
Memoire Kingston 1024 Mb (2 x 512) 533 MHz DDR2 PC-4200
Carte video ATI Radeon X850XT Gigabyte 256Mo
Mes paramètres :
1024x768
60Hz
affichage AUTO
Anisotropique 4x
Anti-aliasing 2x
Synchronisation des images NON
Optimisé pour SLI OUI
Ombres OUI (DX9 seulement)
Eclairage dynamique HAUT (DX9 seulement)
Adoucir la fumée TOUT
Paramètre es textures MANUEL/EXTRA/EXTRA/EXTRA
Je me suis décidé à poster ce message sur le forum de jv.com, car comme beaucoup d´entre vous, j´ai été déçu par les performances de COD 2 sur ma machine, sous DX9.
J´ai écumé pas mal de sites et de forums (notamment nvnews et tweakguides.com), et diverses solutions avaient été avancées pour permettre de booster le framerate sur ce jeux.
Une solution proposait de choisir dans les options d´activer le paramètre "optimiser pour SLI", même sur un poste mono gpu.
Sur mon poste, cette solution n´a rien donné.
Une deuxième solution consistait à baisser dans les options graphiques la qualité des textures d´un cran, d´appliquer les changements, puis de remonter la qualité des textures au niveau initial, et de réappliquer les changements. Cette solution m´apportait en effet un gain, mais seulement de 5 fps.
J´ai tout de même persévéré dans cette voie, et j´ai trouvé une solution qui m´a fait gagné 15 FPS !! !
Pour effectuer mes tests, j´ai pris comme référence la map moscow, et la sauvegarde moscow-9.svg (pour information, il s´agit du moment où l´instructeur soviétique vous demande de le suivre pour interroger un prisonnier, juste après l´entraînement à la grenade).
Au début de la scène, on se trouve derrière le sergent instructeur, prêt à le suivre.
Dans cette scène, par défaut, je suis à 25-26 fps (en filtrage anisotropique 4x).
A ce moment, je vais dans les options graphiques, je descends la qualité des textures d´un cran, et j´applique les changements.
Ensuite, j´ouvre la console (touche ²), et je saisi la commande "vid_restart", qui relance le moteur graphique du jeu.
Une fois le moteur graphique réinitialisé, je clique pour revenir au jeu => j´obtiens maintenant 42-44 fps !
Ensuite, je retourne dans les options graphiques, je rétablis les textures à leur niveau maximal (EXTRA), et je réapplique les changements de textures.
En revenant au jeu, surprise, j´obtiens toujours 42-44 fps !! !
Cette méthode fonctionne systématiquement sur ma machine. Cependant, je suis obligé de répéter cette opération pour chaque nouvelle map.
Maintenant, je peux jouer avec tous les détails à fond en dx9 sur mon poste, sans craindre les ralentissements.
Si quelqu´un pouvait tester sur son PC pour me dire si ça à marcher pour lui, ce serait sympa.
Sur ce, bon jeu !
Les résultats :
DX9 (avant manipulations): 25-26 fps en extérieur (loadgame autosave\moscow-9.svg)
DX9 (après manipulations): 42-44 FPS (loadgame autosave\moscow-9.svg)