Euh... porunga tu sais la ram n´est utile qu´aux chargements...
A mon avis le processeur est beaucoup plus important car c´est lui qui gère les informations directes que nécessite le jeu :
Par exemple supposons que dans X3, tu arrive dans un sytème bourré de vaisseaux et de stations comme c´est pas permis, eh bien ta carte graphique ( le plus important bien sûr ) va gérer l´affichage difficile de nombreuses textures, pixels, shaders et autres tandis que le processeur va gérer TOUT LE RESTE, scripts, IA, mouvements et j´en passe.
Par contre bryan93 pour ta carte c´est bon mais pas assez à mon avis... C´est une Geforce série 6 et elle risque de na pas disposer de certaines technologies d´affichage bien utiles pour faire tourner X3 avec beaucoup de fluidité.
Après on va me dire que c´est une 256 mais ce n´est pas ce chiffre qui défini la puissance de ta carte graphique. Toutes les cartes graphiques possèdent un petit processeur dont la puissance se compte en Mhz. Les meilleures cartes à ce jour sont cadencées à 1250Mhz ou peut-être un peu plus...
Ceci dit si tu te paye une carte 256Mo à 500€ je pense que tu peux lui faire confiance... ( et je parle par expérience personnelle )
Voilà... Faut dire que de nos jours c´est plus comme y a 5 ans, un PC qui tourne c´est vraiment un inverstissement énorme et c´est bien malheureux...