CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs questions

Solaris
Solaris
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:03:40

Tout d´abord, bonjour.

J´aurai quelques questions à propos de X3, je viens de recevoir le jeu et avant de me lancer dedans pour n´en ressortir que dans plusieurs heures, je voudrais éclaircir quelques points.

D´après ce que je sais, X3 est une sorte de Freelancer mais beaucoup plus évolué en terme de possibilités.
Possibilités qui apparemment ( d´après ce que je sais ), permettent d´avoir ses propres usines, sa propre flotte de vaisseaux etc ... donc un véritable empire.

Seulement j´aimerai savoir un peu comment ça se passe, c´est à dire que quelqu´un qui a le courage vienne m´expliquer rapidement ce qu´on peut faire dans le jeu.

J´ai cas le découvrir de moi même me direz vous, mais avant de me lancer j´aimerai avoir quelques infos pour me faire un peu plus baver d´envie.

Questions à part :

-La flotte de vaisseaux qu´on peut avoir est elle limitée ? Comment ça se passe en cas de bataille ?
-Le dernier patch ( Patch v1.4.0.3 )peut il être installé indépendament ? ( y´a t´il besoin de mettre tous les patchs dans l´ordre ou seul celui là suffit ? )

Je remercis d´avance les personnes qui auront la gentillesse de me répondre :)

Solaris
Solaris
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:07:00

J´ai oublié une petite précision quand j´ia mentionné le patch : j´ai la version Anglaise du jeu :)

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
03 juin 2006 à 20:02:20

deja pour le patch, il suffit de prendre celui qui correspond a la version du jeu que tu as actuellement (voir sur le site d´egosoft).

pour le concept du jeu ca a deja ete expliqué mais je peu te faire un petit topo.
X3 est pricnipalement un jeu de gestion dans le quel le but est d´avoir un empire financier comme tu l´as dit. On peut avoir autant de stations et de vaisseaux qu´on veut, (a ce propos le nombre de vaisseaux, d´usines, et donc de marchandises disponnibles est vraiment enorme, ce qui rajoute grandement a la crédibilité de l´univers.) on peut se balader dans les secteurs pour detruire des pirates/xenons/khaaks etc... ou faire la guerre a une race, deturire les stations qui nous embetent lol, bref bcp de possibilités.

pour les batailles tu es dans ton vaisseau (comme durant tout le jeu) et tu shoot, tu vole comme tu veux etc.
quand tu as une flotte qui t´accompagne (entre 1 et x vaisseaux) tu leur donne des ordres de combats (que tu obtient en achetants des logiciels speciaux) et ils t´aident a nettoyer tout ca.

voila de facon rapide ce que je peu dire, pour le gestion tu trouvera plus de details sur quelques topics qui en ont pas mal parlé pour les anciens qui ont hesité a acheter le jeu.

eclate toi bien ^^

Solaris
Solaris
Niveau 10
04 juin 2006 à 00:41:22

Ok merci beaucoup de ta réponse Falcon, ça m´éclaire un peu plus sur ce qu´on peut trouver dans le jeu.

J´ai finallement téléchargé tous les patchs de mise à jour jusqu´au v1.4.0.3, avec ça je suis tranquil.

Dernière question, y´a t´il un mode multijoueur, si non, peut être y´a t´il un mode qui le propose mais quel est son nom ?

J´ai également vu quelques topics qui parlaient d´un mode qui permettait de "voir l´interieur de son cokpit", à quoi cela correspond t´il ?

Merci encore :)

porunga
porunga
Niveau 10
04 juin 2006 à 10:38:31

il ny a maleurheusement pas de mod multijoueur (meme en script) :snif2:

jespere qu´il se pencheront serieusement dessus si ils prévoient un 4è volet :cool:

je n´ai pas utilisé le mod cokpit mais il te permet surment de voir... ton cokpit :rire2: car tu n´a pas cette vu dans le jeu original :non2:

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
04 juin 2006 à 12:51:26

en meme temps moi une vue cockpit me dit pas trop, etant que le HUD est tres bien fait, ca occuperait de la place sur l´ecran au detriment de la visibilité dans les combats...

Solaris
Solaris
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:43:24

Très bien merci de vos réponses !

Dernière petite question ( ouai je sais je suis chiant :-) ), porunga tu parles de "script", qu´est ce que c´est ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:24:47

c´est une formidable invention qui te permet de fabriquer des cheats codes a la demande :ok:

Solaris
Solaris
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:13:19

lol ok, ça ne m´interesse pas.

J´avoue que j´ai faillis quitter le jeu en voyant le nombre de controles à configurer :/

Mais je pense qu´une fois habitué on prend plus plaisir à jouer.

porunga
porunga
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:31:15

ouaip le debut c´est le + tripant perso car tu découvre tout et t heureux pour le peu de chose que tu arive a faire :content:

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
05 juin 2006 à 03:46:41

Tout dépend de tes habitudes. Ce jeu est particulier. Si tu as l´habitude qu´on te tienne la main tout le long d´un jeu c´est rapé pour toi. Les premières heures pour un novice de l´univers X ressemblent à une grande galère ou à une découverte ... ça dépend.

Toujours est il que les menus sont un peu bizarres, l´univers un peu space (c´est l´cas d´le dire) et la prise en main hard. ceci dit passé les premières heures si tu accroche c´est que du bonheur. T´en as minimum pour 300H.

Bref les possibilités sont tellement vastes que chacun a sa percéption du jeu .... plonge toi dedans et fait toi ta propre définition de ce jeu. Ne t´arrête pas aux premières heures, elles sont trompeuses.

Solaris
Solaris
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:14:28

Salut tout le monde, merci à tous pour vos réponses, c´est très sympas.
A vrai dire j´ai un peu baisser les bras ( oui je sais ... ), non pas que la difficulté me rebute ( loin de là ), mais plutot l´incompréhension, j´ai téléchargé le manuel 1.3 en Francais mais vu le nombre de pages je me suivite retourné :(

Vous pouvez me dire s´il est vraiment d´une grande aide ce manuel ? Je suis beaucoup trop impatient de pouvoir en comprendre ne serait ce qu´un minimum sur ce jeu pour commencer à m´amuser et ça me gâche souvent la partie.

Solaris
Solaris
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:18:21

Tient au fait j´ai oublié de poser une question, j´ai acheté le jeu en Anglais, sur la version Francaise les voix sont elles en Francais aussi ?

Merci :)

Cassin
Cassin
Niveau 8
08 juin 2006 à 18:38:22

Non, sur la VF il n´y a que les textes en français :))) (il y a d´ailleurs une bidouille toute simple pour mettre les textes en français sur une version anglaise)

Sinon c´est clair qu´au début la prise en main est très délicate pour quelqu´un qui n´a pas connu X², et l´absence de tutorial n´aide pas il est vrai :-), mais si tu arrives à rentrer dans le trip, c´est du bonheur en barre :oui:

Déjà, premier conseil, oublie la souris, l´interface a été pensée pour le clavier à l´époque de X² et la souris n´a été que rajoutée dans X³ mais je trouve qu´on va beaucoup plus vite au clavier... Par contre il y a beaucoup de touches à retenir ça c´est sûr :-)))

Solaris
Solaris
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:06:33

Merci de ton conseil Cassin mais pour ma part je trouve la souris plutot pratique, ne serait ce que pour naviguer dans les menus ou pour sélectionner une station à vue.

A vrai dire la chose qui me bloque le plus est le systeme commercial et les unités de mesure.

Je sais que c´est pas très sage de demander ça mais bon he me lance quand même, à vrai dire j´aime bien jouer aux jeux vidéo avec d´autres personnes, que ce soit en multi ou non, et vu que je n´ai aucun pote qui a X3 j´en profite pour demander si ça interesserait quelqu´un de jouer avec moi, au passage il pourrait un petit peu m´aider de temps à autre sur le jeu, tant qu´à faire :)

Je laisse mon msn à tout hasard : mouraret@hotmail.com

madprince
madprince
Niveau 6
08 juin 2006 à 23:27:27

tu ne peus pas jouer avec quelqu´un d´autre

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
09 juin 2006 à 13:43:45

C´est un jeu qui demande un minimum d´investissement personnel. Fait cet effort et tu verra ... ne fait pas cet effort et tu ne verra pas ... tant pis.

Maintenant rien n´empêche qu´y a du monde ici pour répondre à tes questions ... mais personne pour jouer à ta place ;)

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
09 juin 2006 à 14:20:06

c´est sur qu´en etant rebuté par le manuel tu va pas aller loin deja. Quand j´ai acheté le jeu j´ai lu tout ce qui concernait les commandes et les astuces pour commencer en decouvrant progressivement le jeu, alors bon ca prend un peu de temps, mais apres c´est un putain de bonheur de jeu ^^

porunga
porunga
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:54:47

si cassin, j´ai la VF et les voix sont en francais :oui:

Solaris
Solaris
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:19:22

Donc le jeu est en version Francaise Intégrale ?

La vidéo du moment