CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La vie d'un pilote qui galère

Lord_Kiron
Lord_Kiron
Niveau 4
30 mai 2006 à 19:38:08

Bon ce matin en prenant l´ordi, je vois que mon compte est passer de 500 k a 1.200.000., sa me semble ridicule pour une beau mercure, equiper a mort, et en commerce universelle, alors je regarde le problem...j´appuie sur "r"...ou est mon mercure ?. ..bon je dècide de recharger la partie...

après quelqu minute, le temps de rejoindre le centre de rempares, dècide de charger mes soute en photopiles, èvidemen je peu en placer que 80 dans mon buster, vue que les misiles prènent le reste de la place...j´appel mon otre mercure qui lui se recharge de 100 en photopiles...
Donc je lui di de sauter vers feux split,je saute a mon tour (pck j´arrive pas a faire sauter mon autre vaisseau en mm temps que moi)...j´arrive dans feux split, la une esquade de 4 ou 5 buses se pointes, alors je dècide de leur faire la fête (en espèrant gagner, un de leur vaisseau), èvidement pendant le combat, je me retrouve au milieu d´une autre esquade composer de deux faucons, et 2 buses.donc je me charge de la dernière buse, puis je m´attaque aux faucons [proprièter-->buster beta---> attaque la cible], coup de chance, les deux pilotes des faucons me lache leurs vaisseaux. Je dècend les deux buses rècupère les deux vaiseaux et les envoie a argone prime pour la revente.En attendants je demande a mon mercure d´allimenter mon usine d´armement de rempares en rames importé de terre de lumière.
Evidement 30 minutes plus tard je vend mes faucons, "chui riche" ! j´dit a mon mercure de revendre les ogives ou il peut et j´attend...

je revien dix minutes plus tard, le jeu ètè quitter <<pas grave j´ai sauver>>, mais l´ordi plante, et quand je revien sur X3 plus de sauvgardes...snif, je les ai chercher partout...de toute manière me fodrait deux ou trois tuyo si vous en avez !

merci tt les gents

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
30 mai 2006 à 20:01:16

je te comprend bien, j´ai moi aussi eu beaucoup de mal a demarrer, surtout en mode normal (c´est a dire sans le mercure des le debut etc).
Deja si tu dois recommencer, fais les premieres missions pour avoir de suite le teleporteur et le moteur de saut.
Moi je te conseille au debut de faire les missions des petites anonces des que tu le peux, ca rapporte quelques credits bienvenus quand tu n´as rien du tout. Tu peu aussi aller dans les secteurs pirates pour essayer de choper du vaisseau, comme tu l´as fait, ca te devrais te permettre d´acheter un mercure. A partir de la, moi j´ai piloté pendant un temps le mercure en faisant le commerce de photopiles et de silicium des qu´il y en avait a bon prix, (tout en faisant les missions de plus en interessantes qui se presentent dans les stations) et normalement tu devrais pouvoir t´acheter le necessaire pour lancer un pilote MK3, qui est un excellent investissement au debut, mais n´oublie pas de l´armer et de mettre de bons boucliers, ca t´evitera la mauvaise surprise dont tu as parlé.

A partir de la moi je me suis acheté des que je pouvais deux mercures suplementaires en MK3 tout en explorant la map, ce qui te permet de desinguer des pirates mais aussi de reperer les chantiers navals dont tu aura besoin plus tard pour t´acheter tes usines.

Voila ca c´est pour les premiers conseils, ensuite je te conseille d´aller voir le topic "nous les riches" si ce n´est pas deja fait, tu aura de bonnes astuces pour bien demarrer dans les stations ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:25:53

capturer des vaisseaux et les revendre, c´est plus marrant

MacFind
MacFind
Niveau 3
30 mai 2006 à 22:32:52

:salut:
Tes fichiers sauvegarde tu te trouveras dans : Mes documents\Egosoft\X3\save, et fait défilé la liste de sav dans X3 par fois ça ne pointe pas sur partie en cour ça m’arrivé aussi.@+

Lord_Kiron
Lord_Kiron
Niveau 4
30 mai 2006 à 22:34:04

merci Midnight_Falcon, simpa, mais entre parenthèse mon mercure ètè pas mal èquiper du tout
3 boucliers 25Mj et un canon(a chai plus trop quoi) enfin un truc qui tire des lazer jaune-orange tout pourie, ah oui pck en plus les armes j´comprend rien, alors si toi ou quelqun d´autre pouvait me faire un petit topo...(pck vraiment entre le "canon a pulser beta" et le "canon" a machin a 200.000 qui en plus n´est même pas posable sur un mercure...) ah oui aussi c´est posible de foutre des drones de combats dans un mercure en mk3 et qu´il soit capable de s´en servire ? et comment vous faites pour faire sauter des vaisseau en mm temps que vous ?. ..
si chui chian rpd pas XD

Lord_Kiron
Lord_Kiron
Niveau 4
30 mai 2006 à 22:38:20

merci aussi macfind, mais je sais bien ou sont mes fichier de svg, j´ai deux trois notion, c´est pas pck chui un noobs a X3 que...enfin merci qu

Lord_Kiron
Lord_Kiron
Niveau 4
30 mai 2006 à 22:39:45

(arf bugg) and même, nn c que j´ai refait ma session et j´ai oublier de svg "mes documets" j´ai perdu mes beaux screen aussi...sniff...

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
31 mai 2006 à 18:11:49

pour les armes, si tu veux savoir ce qui fonctionne sur chaque vaisseau, suffit de faire vaisseau, details, tu descnet la page jusqu´a avoir armement (avec des ptits rectangles de couleurs) et chaque rectangle correspond a un type d´arme ecrit en dessous.

pour les mercure normalement tu peut mettre les canons accelerateurs de particules alpha sur la tourelle arriere (attention il faut aussi le logiciel de combat 1 et 2 ca permet de paramettrer la tourelle comme tu l´entend) ca lui permet de se defendre. enfin il faut aller dans ordre, et dans controle tourelle tu choisis ce que tu veux (moi je met defense vaisseau, comme ca il tire si on l´attaque)

les armes orange c´est de la merde (rayons pulsés je crois) ca sert juste a descendre doucement les boucliers (pratique pour la capture seulement).

enfin pour s´y reconnaitre en armes ben le seul moyens c´est de s´habituer un peu aux noms en testant. par contre, si pour une meme armes tu as les version alpha, beta, gamma, la alpha est la plus faible, la gamma la plus puissante.

voila j´espere t´avoir un peu eclairé, bon jeu.

Lord_Kiron
Lord_Kiron
Niveau 4
31 mai 2006 à 22:27:44

ouaip, merci.
bon, les commandes j´avais compri, mais merci quand mm tu ma aidé pour le truc "protège" je pensais que en metant ca la tourelle tirrai sur tt les ènemis.

Ah oui,bon j´ai compri le commerce c´est bon(merci "nous les riches").
les armes c´est bon.
mais le pilotage des vaisseau...

1)comment on fait pour faire sauter 5 vaisseaux en même temps ?
2) comment faire pour que mon Mk3 n´aille pas dans les secteur chau ?
3)comment faire pour qu´un de mes M5 protège mon Mk3 mm lors des saut, et sur tout qu´il agisent ensemble (par exemple lorsque mon m1 as plus de photopiles les deux vont faire le plein) ?

...j´aime pas les nova pirate, ils ont une tourelle arrière trop bourinne pour mon buster...

bon vole a tous (faut continuer ce topic sa fait une bonne aide pour les joueur "moyen" habituer au RPGet qui veulent essayer leur neurones sur X3, comme moi ^^)

porunga
porunga
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:29:35

1) tu mes "suis moi" ou "protege moi" sur tous les vaisseaux dont tu veux qu´ils te suivent. il faut bien entendu qu´ils aient asser de photopiles pour te suivre lol.

2) tu ny peux rien, mais ton mk3 a partir du lvl 12 s´achete 12 drones de combat. si il se fait ataker, il les lachent et saute dans un endroit sur. mais c´est sur que c´est loin d´etre une defence parfaite lol

3) tu ne peux pas je suis dsl. il poura le proteger tant qu´il aura des photopiles mais il ne se fournira pas tout seul ...

il ya beaucoup d´autre m3 avec une tourelle mais les pirate n´utilise pratiquement que ce nova. leur faucon en on rarement une.

cela dit, avec mon faucon sentinel, ces 2 boucliers de 125mj et ces 4 LPHE, leur nova font pas long feu :rire2: ainsi que la plupard des M6 et TL d´ailleur :-)

Lord_Kiron
Lord_Kiron
Niveau 4
01 juin 2006 à 20:57:25

merci porunga,

1) ouai je sais mais il me suivent pas ces con, mm avec des photopiles

lol ouai, c´est dèmoralisant un nova quand même, alors ducoup je me vange sur les faucons lol.

(ps: faut absolument changer le bruit des chasseur Xenon, le bruit de spray a vitre est insuportable)

2) ou on trouve les armes pirates qui font baisser les boucliers ?

merci de ne pas lire cette ligne

Bon, bon vole a tous !

porunga
porunga
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:12:27

1) regarde si tes vaisseau sont equiper (d´un moteur de saut :rire2: ), des logiciel de combat, de navigation.

2)tu parle des pertubateur d´ions ? uen arme qui envoi un espece d´eclair genre highlander lol. ils se trouve dans les usines d´armement speciales ou dock d´equipement dans d´autre races (ca dépend des parties de chaqun)

La vidéo du moment