Ca dépend de ta manière de jouer (combattre). Pour moi, le mieu reste un bon M3 avec tourelle arrière (très important).
Les meilleurs à mon avis sont:
- Nova Pillard, bonne vitesse (145), bons boucliers (3x25), très bonne maniabilité (100), bonne soute (212) et permet l´utilisation du conducteur de masse sur la tourelle arrière (donc celle-ci n´épuise pas ton énergie lazer, et si tu est poursuivit, elle entame la coque du poursuivant qui finira par perdre en vitesse)
- Persée Pillard, très bonne vitesse (163), peu de boucliers (2x25), soute minuscule (85) et qui plus est M alors que celle du nova ou mamba est L, donc il n´arrive pas à la cheville du nova malgré sa vitesse, mais le truc intéressant ici c´est le GOCD en tourelle arrière, très bien contre les M5 et missiles. Par contre tu risque toujours d´abîmer un allié...
- Mamba Pillard, mon préféré. Meilleure vitesse des M3 (200), maniabilité acceptable (87), boucliers très faible (1x25), bonne soute (200) et le conducteur de masse sur la tourelle arrière. Pourquoi c´est mon préféré? Parce qu´il est terriblement destructeur si tu sais le manier. Et qu´il suffit de quelques tirs bien ajustés sur ta coque pour que tu explose. Donc beaucoup d´intensité dans les combats.
Voilà pour une analyse subjective.
Encore une chose: Si il devait y avoir un vaisseau ultime, ce serait le Raijin à mon avis. Le Raijin se décline en 2 modèles, le M5 et le M4. Juges par toi même:
- Raijin M4 vitesse 195, boucliers 3x25
Pillard M4 vitesse 225, 3x25
Sentinelle M4 vitesse 145, 4x25
(tous les autres M4 sont équipés de boucliers 5MJ
- Raijin M5 vitesse 413, boucliers 3x25
Pillard vitesse 477, 2x25
(tous les autres M5 sont équipés de boucliers 1 ou 5MJ
Seul problème - en admettant déjà que tu arrives à en capturer un aux Yakis - c´est que ça reste des M5/M4 pour la puissance de feu