CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob station ...

porunga
porunga
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:00:40

bonjour tlm c´est re-moi lol

il ya un truc qui me dépasse : a partir de 80k env de crédit dans mon usine, ca redessent a 1k env mais le pire, c´est que je ne sais pas où est passer ce fric !! ! mon TS est inactif et ce n´est pas transferer sur mon compte !! !

ps : j´ai laisser tourner le jeu cette nuit et ce matin : tjr au meme endroi... a partir de + de 80k accumulé, bye bye les crédits et mes crédits persos n´ont pas bougé :non2:

aidez moi svp j´ai peur que ce soit un bug !

madprince
madprince
Niveau 6
13 mai 2006 à 13:08:02

Normalement ton TS a dû bouger parce que la baisse c´est l´argent qu´il a dépensé pour les achats.
Pour une usine il faut au moins 2 TS, un pour les achats et un pour les ventes. 80K c´est à peu près ce que dépense en TS pour avoir une soute pleine au minimum.

Litreb
Litreb
Niveau 7
13 mai 2006 à 14:00:33

Règles les paramètres de ton usine pour qu´elle n´achète pas. Sinon n´importe quel marchand peut s´y amarrer et te vendre les produits intermédiaires ou les matières premières.

porunga
porunga
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:50:07

j´ai une central solaire M a argon prime. je n´ai besoin que d´un TS pour acheter les cristaux. mon TS etai arimé a ma central lorsque le fric "disparaissait"

mais j´ai, en parti, résolu le prob en reglant le transfert en dessous de 80k : la, le fric au dessus de cette limite arive sur mon compte.

au début je lavai regler comme sur la notice (200k) mais c´était beaucoup trop pour une simple central solaire M.

merci de vous y etre interresser :merci:

porunga
porunga
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:01:19

c´est encore moi...

j´ai tjr le meme problème, a savoir que lors d´un cycle, si il ny a pas eu de rentrer d´argent sur le compte de l´usine et que j´étais au max du seuil, et bien je redescent a 1000 env :ouch:

atention ! je prencise bien que aucun de mes vaisseaux n´a acheter de cristaux en atendant !

que je mette 80k, 30k ou autre en seuil max et en ayant configurer corectement le transfer sur mon compte au dela ca fait pareil.

l´argent au dela se transfer sur mon compte, mais ensuite, si durant un cycle, le compte de l´usine est tjr au max, et bien la ca redescent a 1000 credit env...

j´ai cherché partout mais ce fric est perdu ! il n´arive pas sur mon compte et aucun de mes vaisseau n´a acheter kkchose avec !

j´ai vraiment les boules la, je perd un max de fric a cause de ces coneries, suivant le capital fixé.

alors je vais etre obligé de laisser le capital a 0 et d´acheter moi meme les cristaux quand j´en aurai besoin. bref une usine non autonome c´est nimp :-((

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:22:20

t´est sur que ton usine ne vend pas a perte? ... ca peut arriver tu sais.

madprince
madprince
Niveau 6
16 mai 2006 à 19:01:57

tu as un TS pour les ventes? Tu n´en parle jamais alors dans le doute...
Les vaisseaux libres (tous les autres qui sont pas à toi), peuvent venir t´acheter où te vendre des ressources mais c´est très aléatoire, çà peut expliquer les petites variations de crédits.

porunga
porunga
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:08:18

oui j´ai un TS et d´autre vaisseau pour les vente et un autre vaisseau pour acheter les cristaux (la seule ressource pour une central solaire).

je ne pense pas que vous ayez compris le problème. je vais essayer d´etre + clair lol (pas facile d´expliquer par ecrit)

un exemple :

mes vaissaux partent vendre les photopiles et mon vaisseau designé pour les cristaux RESTE inactif (n´achete rien).

mes vaisseau vendent les photopiles => je fais des benefice, le benef est transferer a mon compte et donc l´usine reste au capital max (30 000 dernierement).

mes vaisseau revienent pour se ravitallier (il metent beaucoup de temps) donc durant le voyage du retour, il ya un autre cycle qui a le temp de partir (1m58 le cycle)

ET LE PROBLEME SURVIENT => les credits de l´usine redescentent a 1000 environ !! !

je le repete : aucun de mes vaisseau n´a acheter quoi que ce soit entre temps !! !

mon compte na pas bouger d´un poil donc cette argent est belle est bien perdu !! !

bref j´ai les boule. a par un bug, je ne vois pas ce que ca pourrai etre d´autre :diable:

Litreb
Litreb
Niveau 7
17 mai 2006 à 12:50:20

Comme je t´ai déjà dit, as tu vérifié que ton usine n´achète rien aux autres marchands? Vérifies tes stocks, et tu verras bien si un marchand de crystaux est passé par là. C´est certainement là ton problème, les crystaux valent environ 1600 cr. Un marchand quelqonque vient les vendre à ta centrale solaire jusqu´à que tu n´aie plus assez de crédits, soit moins de 1600.

Vas dans les paramètres de la station et mets: aucun achat, ou un truc similaire

Litreb
Litreb
Niveau 7
17 mai 2006 à 12:51:25

Je parle bien de marchands gérés par l´IA, et non pas de tes propres transporteurs

porunga
porunga
Niveau 10
17 mai 2006 à 17:15:06

je regarderais :ok:

porunga
porunga
Niveau 10
20 mai 2006 à 19:19:00

effectivement, c´était d´autre vaisseaux qui me vendaient leur cristaux lol

c´est difficile de trouver le bon prix d´achat de cristaux et de capital max de l´usine...

en effet, si le prix d´achat est trop bas et le capital trop haut, on ne depassera jamais le seuil de benef.
par contre, si c´est l´inverse, on fera beaucoup de benef, mais l´usine ne sera pas autonome car on manquera vite de cristaux et donc en acheter manuellement...

a l´heure actuelle, je ne suis tjr pas arrivé a trouver la stabilité. je fais un peu + de benef mais les cristaux n´arivent pas a suivre...

si kkun possede une central solaire et a trouver la bonne combinaison, merci de me faire signe lol

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
21 mai 2006 à 02:19:02

Bon tu viens de comprendre que l´Ia peut venir te vendre des cristaux(avec ton accord) ...

effectivement tu peut interdire l´accès des autres races (tu es toi même une race à part entière) à tes stations.

Sinon, pour l´achat des critaux le marché est très instable. Tu est soumis à des cycles ... des vaisseaux qui passent dans le coin, assèches les usines de critaux par exemple et se cassent.

Tu te retrouve avec une pénurie de cristaux et donc un prix d´achat élevé.

Moi même avec une centrale photopile M, j´avait des soucis d´appro en cristaux dans le secteur terre de lumière (pourtant les usines de cristaux sont nombreuses)

Pour trouver la stabilité j´ai donc mis un prix d´achat des cristaux au prix moyen (1684 Cr)

C´est à partir de ce prix ou l´IA commence à faire circuler/commercer la marchandise et donc c´est à partir de ce prix là ou la gestion de la ressource est la plus simple.

Tu fait un peu moins de bébef mais à 1684 CR par cristaux t´es encore largement béneficiaire sur la vente de tes photopiles.

Pour finir la solution la meilleur c´est de mettre une usine de cristaux, une boucherie cahonnas, un élevage de bovin en complexe et de n´acheter que le silicium ... à moins de pouvoir raccorder une mini de silicium à ton complexe auquel cas tu vend de la photopile sans acheter aucune ressource ... de la photopile tout bénef quoi.

porunga
porunga
Niveau 10
21 mai 2006 à 09:56:58

j´essaierai a 1684 pour voir.

et ton capital est de combien ?

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
21 mai 2006 à 14:23:03

1684 x 664 (stock max) soit environ 1 200 000 Cr.

C´est une sécurité que je me laisse si la station se vide de ses cristaux.

porunga
porunga
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:10:05

le prob c´est que si elle se vide de ses cristaux et que tu decide de les remplir manuellement, ca ne puisera pas l´argent du capital de l´usine mais le tien perso :oui:

j´ai essayer 1684 depuis ce matin et ca baisse tjr...

je vais essayer avec un capital de 1M 200K pour voir car pour l´instant j´ai mis 50k lol

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
21 mai 2006 à 15:31:53

Effectivement 50 000 c´est un peu juste. Ca oblige le transporteur a faire le plein de cristaux en plusisuers fois (30 cristaux à chaque fois ... c´est juste oui lol)

Tu verra tu aura surement des gros tru=ous de trésorerie quand tes transporteurs font le plein de crystaux mais c´est normal. Ensuite la vente de photopile équilibrera tout ça.

Après sache que quand tu change des paramètres de station ou que tu change le système de tes transporteurs il faut un peu de temps avant que ça s´équilibre.

La vidéo du moment