CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous Les Riches ...

choboran
choboran
Niveau 6
24 mai 2006 à 18:30:36

ouaip station manager est kan mm un script pariculierement utile pour les riches

faites baver les moins riches en leur dsan combien vous gagner par heure :D

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
27 mai 2006 à 16:59:28

dis moi, vu que tu fait beaucoup de commerce de produits fini genre les armes, tu peu me dire comment faire pour que mon TS asigné a la vente de mes LPHE aille les vendre au dock d´equipement qui se trouve dans le meme secteur ? parce que il ne veut pas y aller, a mon avis parce que les LPHE n´apparaissent pas dans la liste de vente de ce dock, mais je peu les vendre moi meme pourtant. et en plus les autres marchand ne me les ont pas acheter eux meme, pourtant 10.000 credit en dessous du prix moyen. une solution ?
merci

choboran
choboran
Niveau 6
02 juin 2006 à 11:11:33

il ne els vendent automatiquement ke au dock qui en proposent dan leur stock ou ki en vendent d´habitude

les armes noson pa un commerce rentables ... tro long a produire, peu de clients ...

utilise les stock de prod pr renflouer tes nouveaux vaisseaux a la suite d´une grosse bataille

choboran
choboran
Niveau 6
17 juin 2006 à 21:48:08

je tenai juste a up ce topic parce qu´il dispose d´information précieuses pour peu ke l´on cherche dedans :p

j´aimerai aussi que les riches de x3 montrent coment il on fini leur parties et cmt ils ont construit leur empire
et surtou ou dépensent t-il leur millions lorsqu´il en on trop xD

disss
disss
Niveau 6
18 juin 2006 à 10:36:28

auais ce topic est vraiment tres bien ya plein d info sais trop bien allors je veut que sa :up: :up: :up:

disss
disss
Niveau 6
18 juin 2006 à 10:48:11

juste sinon ont fait comment pour dire a des cargo de chercher sans arret des ressource pour tes usine ?? ?? car je les assigne a ma station et ensuite je sais pas koi faire pour quillent ce bougent le cu et quillent aillie chercher les ressource pour la production merci de vos repponce

disss
disss
Niveau 6
18 juin 2006 à 10:57:22

moi mes milliard je les depense dans mes usine car j ai besoin de beaucoup de dock d equipement pour charger mes tonne de croiseur et de chasseur pour mon invasion final :diable: pour les chasseur j utilise le cheat pack je prend un collose et avec sa ya 60 chasseur de mon chois je prend souvent des faucon sentinel car sais des chasseur tres puissant sinon j achete des usine pour faire de la drogue je la vend j achete des ts pour mes usine ect... moi pour moi un investissement collosale sais a partire de 4 milliard car je content mon argent en milliard dans ma partit ya aucun gouvernement qui est plus riche que moi ma fortune maintenant s eleve a 979´843´989credit et tout sa sais grace a ce forum qui ma bocoup expliquer et maintenant en 3semaine j ai des centaine de milliard parcontre j ai quand meme conu des bas et des haut des moyen et maintenant sais des haut et je suis tout commptent :content: :content: :gni: :gni: :gni: :gni:

madprince
madprince
Niveau 6
18 juin 2006 à 12:37:16

Je n´ai jamais laissé le jeu trouner sans que je joue donc j´ai ingame 17 jours de jeu soit bientot un milliers d´heure de jeu.
J´ai environ 140 stations réunis en complexe se qui me permet de gagner actuellement 4 millions en 10 minutes MATS.
Vous vous disez surement ce gars doit avoir une flotte de malade! et ben non.
J´ai un TS, mon nova et un M6 centaure. J´ai jamais acheté de M1 ou M2 mais n´ayant plus d´idée de station et ne trouvant plus de marché je vais mis mettre.
J´ai détruit pratiquement toutes les stations pirates donc je suis plutot tranquille coté pirate
(reste traité de je sais plus quoi mais il remonte tous par sanctuaire de la trinité et là mon M6 les attend avec l´aide des paranids).
Je vais donc commencer à me construire une flotte et en finir avec les pirates une bonne fois pour toute et ouvrir une route de commerce en démolissant un des secteurs Xénons du centre-est de la carte.

pat01
pat01
Niveau 5
18 juin 2006 à 19:23:06

ChoBoRan j ai une petite question pour toi :
Lorsque tu parle de tes distillerie et de tes labo de narcotique, pour la revente de ces produit a quel endroit le fait tu? Plus precisément vend tu sur d´autre station telle que base pirate ou station commerciale ou bien ce sont les pnj qui viennent d´eux meme t´acheter ces produit là.
Merci d´av
à+

choboran
choboran
Niveau 6
03 juillet 2006 à 20:22:39

alors voila ... je vais résumer le labos et stations de narco tres simplement ...

dsl je ne joue plus a x3 et je ne me souvien plus des prix des stations , je sais ke pour réunir un complexe a boucle simple ouverte au meilleur endroit il faut :

- choisir le secteur de fortune d´héléna , un secteur a l´ouest de terre de lumiere si je me souvien bien ( ou sud de mur/muraille/walls une connerie comme sa )

- implanter sa petite entreprise ... attention chercher bien les usines de taille maxi ( type L ) et veiller a ékilibrer ( genre pas 1 labos d´herbe pr 3 de fabrike de narcos ), usine a photopiles nécéssaires prmaximiser le rendement ... ( pas bsoin d´acheter un taille XL pr commencer ... celle a 4M ché les argon est tre bien )

- 1 ou 2 TS pr aller chercher des cristaux et votre CPP se chargera de la prod en énergie

- les pnj viendron tou seul chercher la cam ...

- fixer le prix a 1c de moins ke la moyenne ( sinon il ne viendron pas ) et maximiser els secteurs sautés par vos TS a 2 ( ou 3 si vou aimer les riske pr aller chercher du cristaux en secteur paranid passant par secteur pirate )

- courage sa prend du temps a rentabiliser ...

- javé 50 usines a secteur dhéléna ki créeant ke dan l´illégal en totale autarcie je pouvai plu y mettre les pieds telement sa ramais ... LOL

les bénéfices son énormes mm si au début l´investissement est pluto lourd et difficile a amortir

porunga
porunga
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:03:41

ce qui te fesai rammer c´etait toute la fummé de tes usines d´herbe :rire:

t´as meme du crée un nouveau nuage de magélan :fou:

choboran
choboran
Niveau 6
04 juillet 2006 à 06:16:15

LOL klr c vla l´aquarium dans le secteur, a peine rentré dedans tu c plu ou t´habite xD

choboran
choboran
Niveau 6
22 juillet 2006 à 09:23:38

up =)

fredlf34
fredlf34
Niveau 4
25 juillet 2006 à 13:54:25

:gne: génial je ne vois pas l´intérêt de laisser toute une nuit l´ordinateur allumé :malade: :fou:

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
31 juillet 2006 à 00:44:01

Hello,

Alors je suis pas un riche mais je me soigne =) J´ai commencé comme tout le monde en faisant la connerie du débutant c´est a dire une usine de blé à..... Terre de lumière ! Et là c´est la vraie connerie à mon sens mais je m´en suis aperçu plus tard... Pourquoi Terre de lumière et pas argon prime ? Tout simplement parce que chaque partie est différente et que dans la mienne les usines qui demandaient du blé delexien se trouvaient toute grosso modo à 1-2-3 secteur de terre de lumière.
Le seul problème, ENOOOOOOOOOOORME problème au départ, ce fut les pirates. En effet au début de la partie il n´y avait pas autant d´usines implantées, l´économie commencait a fleurir mais était encore fragile, fragile... Tout comme mes TS qui avaient l´obstination d´aller vendre dans la trilogie Légende de Farnham - Fortune d´Eléna - Feu Split. Inutile de décrire l´état dans lequel mes 2 TS revenaient, ou plutôt ne revenait pas ! Bref j´ai tourné pendant pas mal de temps a faire la chasse au pirate avant de lancer le jeu en MATS x10 avant d´aller dormir (ouuuuuuuuuuuuuuh le tricheur) dans l´espoir de gagner la somme faramineuse de 300,000 cr :-d ! Autant dire que je commencais à me demander combien de siècles j´allais mettre pour être riche !
Et un jour alors que je courais après les pirates pour qu´ils me lachent leurs vaisseaux (sont radins des fois j´vous jure) j´ai trouvé par hasard un mamba split tout seul dans son coin :coeur: Le coup de foudre fut immédiat entre nous et je divorcais de mon buster qui m´avait servi avec tant de dévouement pendant toutes ces années...Déchirant. Mais à partir de ce moment là je passais dans la cours des grand et bizzarement je ne voyais plus les autres de la même manière :rire2: Mon ennemi de toujours, le Nova (foutue tourelle arrière hein :-(( ) devenait mon puching-ball du matin, les busters et les harriers les amuses-gueules, bref du bonheur intense... Parallèlement à ca mon compte en banque progressait péniblement et un jour béni des dieux je pu me payer une seconde usine de blé mais avec cette fois ô bonheur un complexe pour les relier ! Inutile de dire la déception lors du pseudo spectacle vanté par le manuel, avec en prime le casse-tête pour les installer, mais passons.

Après quelques temps un troisieme TS rejoignit l´équipe de vainqueur que j´avais et mon compte en banque commenca à prendre de l´ampleur ( ne pas oublier les dégats avec les attaques pirates sporadiques ^^). Et là, à la manière d´une voiture en roue libre dans une descente tout se mis a s´enchainer de plus en plut vite. Un rapide examen des besoins alentours et me voila avec un elevage de bovins sur mon complexe, suivit plus tard par son homologue la boucherie cahoonna. Puis ce fut la montée en puissance avec l´investissement lourd de la centrale solaire, puis de l´usine a cristaux, le tout alimenté avec des TS. A ce moment-là la chance commence a me sourire puisque du fait du dévellopement des usines dans les secteurs avoisinants et de la destruction dans d´autres (pirates, vous avez dis pirates ?) , la mortalité de mes TS se réduisit sensiblement, apportant un allègement de trésorerie non-négligable. Toujours dans une optique d´indépendance, les usines de rames suivirent, donnant un complexe à la fois riche en produits a revendre et autonome en ressources de base (du fait de l´interconnexion de tout ce monde, ma seule ressource était les tranches de sillicium, pas mal non ? :fete: ). Ca c´était pour mon PREMIER complexe...

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
31 juillet 2006 à 01:57:09

(Je coupe le post, ca fait moins pavé a lire :lol: )

Parallèlement à ca ( c´est a dire parallèlement au premier complexe et à la chasse aux pirates, vous suivez ?) , je me mettais en tête de me faire un chtiot complexe militaire, vu que le premier s´auto-gérait et faisait des bénéfices confortable (qui a dit 15 millions en une nuit ?) . Je commencais avec une usine d´armement, aucune n´était présente 5 secteurs a la ronde, le pied total :cool:
Mais lors de son installation je vois que les ressources nécessaires sont le tissu plastifiés et le minerai. Je me mets donc en quête d´un filon et c´est tout naturellement que je me pointe dans le secteur Ceinture de minerai pour aller trouver mon bonheur, bonheur qui se trouva sous l´apparence d´un astéroide avec une richesse en minerai de 54. Coup de bol, dans mes pérégrinations pour trouver mon bonheur, je trouve aussi un astéroide avec un filon de silicium de 64 puis plus tard un autre de 56... Bref une affaire qui roule tout ca, avec tout le chahut (pout pas dire autre chose....) qui s´ensuit suite a la mise en place d´une usine seule.

ces trois usines tournant toute seule et me rapportant doucement mais sûrement, je ne m´inquietais plus pour les besoins en ressources en minerai et en sillicium de mes futures usines (donc si vous avez suivi, mon premier complexe est autonome à 100% tout en revendant 6 matières premières :ange: ). Du coup je pu m´offrir une petite gâterie (je l´ai bien mérité après tout merde...) qui pris la forme d´un petit M6 Centaure tout gentil, tout propre sur lui avec ses 8 canons et ses 3 tourelles....Dopé aux LPHE et CAP ca décape pas mal ! Mais je fais un apparté pour te dire à toi lecteur, qui est en train de se dire ´waaaaa komment il seu la pète grav le keum avec son M6 !´ Car aussi beau que soit un M6 c´est pas avec son braquage de moule enrhumé (quoique avec le mammouth c´est la pendaison assurée) qu´il gagnera contre une armée de M4 comme au temps de mon mamba (que j´ai toujours hein, sentimental le mec...) Donc après m´être pris ma taule par 4 M5 et un nova qui me narguait en zigzaguant autour de moi, je recharge ma sauvegarde et me dis ´Bien fait pour toi mon con, ca t´apprendra à être prétentieux... La prochaine fois tu iras avec 4 novas et 7 busters en plus et on verra qui rira bien qui rira le dernier :diable: !´ Fin de l´apparté.

Au vue des excellents résultats financiers de mon futur complexe d´armement, je me dis pourquoi pas doubler ? Sitôt dit sitôt fait, et hop, une deuxième usine d´armement et un complexe pour relier ça et c´est parti ! Pendant ce temps mon premier complexe tourne du feu de dieu mais pas assez à mon goût. Je fais une réunion avec mes gestionnaires et mes architectes et décide de doubler la production. Y a pas de secret, tout les usines x2, ce qui représente un petit pactole mais comme l´argent commence à bien rentrer maintenant, ca pose pas trop trop de problème. A ce moment là, on commence à regarder vers le haut, vers les investissement qui commencent à titiller les 20-30 millions, les investissements qui permettent d´avoir encore plus de liberté, bref un Mammouth. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce qu´après examen des usines interessantes (M, L, XL, Alpha, Beta, Gamma) et des sites où elles sont disponibles, ca commence à être galère. Sans compter sur quelque chose qui semble banal pour nous mais qui l´est autrement moins sur des vaisseaux dirigés par l´IA; le moteur de saut. Hé oui comme ca adieu la taxe pour chaque portail (bien que ca ne soit plus un problème, après tout on commence à être un petit bourgeois non) et surtout adieu le trajet de tortue allié au risque d´arrivée de pirates en manque de sensations fortes ou de khaak privés de desserts ou mieux encore de Xenon en route vers leurs prochaine garden party sur leurs croiseurs.
Quelques sauts plus loin donc je me retrouve avec une centrale solaire L, une usine de LPHE alpha (j´adore cette arme ^^) et une usine de bouclier 125 MJ dans les soutes. Retour à Argon prime, on installe tout ca sur le complexe existant et on regarde. Problème la centrale solaire a besoin de cristaux. Hop une usine à cristaux une ! Tant qu´a faire, on va tâcher de minimiser les TS aussi, donc on complete par le duo elevage de bovins/boucherie pour nourrir tout ce petit monde, suivi de près par la ferme de blé et l´usine de rame. Ne vous y fiez pas, je ne recommence pas tout a fait le premier complexe puisque cette fois-ci, les usines de base servent uniquement a faire tourner le complexe, rien ne va a la revente, à part les photopiles bien sûr. Petit détail la consomnation entre une centrale M et une centrale solaire L en cristaux TRIPLE quasiment, j´imagine même pas avec une XL ^^.

Voila mon histoire, entre temps j´ai fait une petite flotte de nova et de busters (nirak niark quand je vais les essayer ca va saigner :banzai: ). Bien sûr ca ne s´arrete pas la puisque j´ai déja en tête d´autres idées (implentations chez mes potes Borons, entre autres) et bien sûr devenir le maître du monde...Merci à vous de m´avoir lu jusqu´a la fin, si mon experience peut vous être utile alors j´en serais ravi, merci pour les conseils de certains sur ce forum, ca aide dans un jeu aussi vaste que X3 ;)

Et n´oubliez pas que le temps c´est de l´argent mais aussi que la patience est mère de la raison :fier:

dezaaa
dezaaa
Niveau 5
31 juillet 2006 à 03:24:50

Non de dieu kanostrova! J´ai tout lu et mes yeux commence sssérieusement a sssse fermer tout ssseul mnt, en plusss de l´heure t´ardive auquelle j´écri ssse messsssage! XD Bref merci tout le monde pour vos réççis plus ou moin "envoutant" lesss uns que lesss autres, ssssa va me permettre de "prendre exxxemple" sssur vous :p et d´avoir moi ausssssi un Imensssse Compte en Banque et faire tout plein de profffiiits =D

Sur ce.. bah Bonne nuit déjà lol puis a la prochaine :p

inconou
inconou
Niveau 6
05 août 2006 à 00:47:46

En ce qui me concerne ça doit bien faire au moins 3 mois que ne j´y joue plus, le jeu est toujours sur mon PC, j´attend une future extension ou mod capable de fournir un objectif à ceux qui batissent un empire.

j´ai plusieurs usines, mais c´etait tellement ch.... de batir que si je n´ai pas un objectif interessant, je lache.

Alors ?, rien à l´horizon ?, pas de nouveaux secteurs ou une campagne destiner à ceux qui gère une veritable armée ?

porunga
porunga
Niveau 10
05 août 2006 à 02:29:20

je suis ds le meme cas que toi ca fait 3 mois env que je joue plus.

la derniere fois, j´ai meme essayer le cheatpack par curiosité mais bon c marrant... 1h pas plus :rire2:

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
05 août 2006 à 02:29:54

Inconou je te conseille d´aller eventuellement jeter un p´tit coup d´oeil la dessus

http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=148057&postdays=0&postorder=asc&start=60&sid=1155d344df63e08632db4f5c962bc849

:-)

La vidéo du moment