(Je coupe le post, ca fait moins pavé a lire
)
Parallèlement à ca ( c´est a dire parallèlement au premier complexe et à la chasse aux pirates, vous suivez ?) , je me mettais en tête de me faire un chtiot complexe militaire, vu que le premier s´auto-gérait et faisait des bénéfices confortable (qui a dit 15 millions en une nuit ?) . Je commencais avec une usine d´armement, aucune n´était présente 5 secteurs a la ronde, le pied total 
Mais lors de son installation je vois que les ressources nécessaires sont le tissu plastifiés et le minerai. Je me mets donc en quête d´un filon et c´est tout naturellement que je me pointe dans le secteur Ceinture de minerai pour aller trouver mon bonheur, bonheur qui se trouva sous l´apparence d´un astéroide avec une richesse en minerai de 54. Coup de bol, dans mes pérégrinations pour trouver mon bonheur, je trouve aussi un astéroide avec un filon de silicium de 64 puis plus tard un autre de 56... Bref une affaire qui roule tout ca, avec tout le chahut (pout pas dire autre chose....) qui s´ensuit suite a la mise en place d´une usine seule.
ces trois usines tournant toute seule et me rapportant doucement mais sûrement, je ne m´inquietais plus pour les besoins en ressources en minerai et en sillicium de mes futures usines (donc si vous avez suivi, mon premier complexe est autonome à 100% tout en revendant 6 matières premières
). Du coup je pu m´offrir une petite gâterie (je l´ai bien mérité après tout merde...) qui pris la forme d´un petit M6 Centaure tout gentil, tout propre sur lui avec ses 8 canons et ses 3 tourelles....Dopé aux LPHE et CAP ca décape pas mal ! Mais je fais un apparté pour te dire à toi lecteur, qui est en train de se dire ´waaaaa komment il seu la pète grav le keum avec son M6 !´ Car aussi beau que soit un M6 c´est pas avec son braquage de moule enrhumé (quoique avec le mammouth c´est la pendaison assurée) qu´il gagnera contre une armée de M4 comme au temps de mon mamba (que j´ai toujours hein, sentimental le mec...) Donc après m´être pris ma taule par 4 M5 et un nova qui me narguait en zigzaguant autour de moi, je recharge ma sauvegarde et me dis ´Bien fait pour toi mon con, ca t´apprendra à être prétentieux... La prochaine fois tu iras avec 4 novas et 7 busters en plus et on verra qui rira bien qui rira le dernier
!´ Fin de l´apparté.
Au vue des excellents résultats financiers de mon futur complexe d´armement, je me dis pourquoi pas doubler ? Sitôt dit sitôt fait, et hop, une deuxième usine d´armement et un complexe pour relier ça et c´est parti ! Pendant ce temps mon premier complexe tourne du feu de dieu mais pas assez à mon goût. Je fais une réunion avec mes gestionnaires et mes architectes et décide de doubler la production. Y a pas de secret, tout les usines x2, ce qui représente un petit pactole mais comme l´argent commence à bien rentrer maintenant, ca pose pas trop trop de problème. A ce moment là, on commence à regarder vers le haut, vers les investissement qui commencent à titiller les 20-30 millions, les investissements qui permettent d´avoir encore plus de liberté, bref un Mammouth. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce qu´après examen des usines interessantes (M, L, XL, Alpha, Beta, Gamma) et des sites où elles sont disponibles, ca commence à être galère. Sans compter sur quelque chose qui semble banal pour nous mais qui l´est autrement moins sur des vaisseaux dirigés par l´IA; le moteur de saut. Hé oui comme ca adieu la taxe pour chaque portail (bien que ca ne soit plus un problème, après tout on commence à être un petit bourgeois non) et surtout adieu le trajet de tortue allié au risque d´arrivée de pirates en manque de sensations fortes ou de khaak privés de desserts ou mieux encore de Xenon en route vers leurs prochaine garden party sur leurs croiseurs.
Quelques sauts plus loin donc je me retrouve avec une centrale solaire L, une usine de LPHE alpha (j´adore cette arme ^^) et une usine de bouclier 125 MJ dans les soutes. Retour à Argon prime, on installe tout ca sur le complexe existant et on regarde. Problème la centrale solaire a besoin de cristaux. Hop une usine à cristaux une ! Tant qu´a faire, on va tâcher de minimiser les TS aussi, donc on complete par le duo elevage de bovins/boucherie pour nourrir tout ce petit monde, suivi de près par la ferme de blé et l´usine de rame. Ne vous y fiez pas, je ne recommence pas tout a fait le premier complexe puisque cette fois-ci, les usines de base servent uniquement a faire tourner le complexe, rien ne va a la revente, à part les photopiles bien sûr. Petit détail la consomnation entre une centrale M et une centrale solaire L en cristaux TRIPLE quasiment, j´imagine même pas avec une XL ^^.
Voila mon histoire, entre temps j´ai fait une petite flotte de nova et de busters (nirak niark quand je vais les essayer ca va saigner
). Bien sûr ca ne s´arrete pas la puisque j´ai déja en tête d´autres idées (implentations chez mes potes Borons, entre autres) et bien sûr devenir le maître du monde...Merci à vous de m´avoir lu jusqu´a la fin, si mon experience peut vous être utile alors j´en serais ravi, merci pour les conseils de certains sur ce forum, ca aide dans un jeu aussi vaste que X3 ;)
Et n´oubliez pas que le temps c´est de l´argent mais aussi que la patience est mère de la raison