Salut tout le monde,
Je tombe assez souvent sur ce missile dans X3 généralement après une batailles contre des xenons ou des pirates.
J'en garde en moyenne un stock de 10 dans mes soutes en cas de mauvaises rencontres.
ce missile se vends dans dans tout les docks de l'univers, par contre je n'ai jamais trouver ou en acheter.
dans la soute il est répertorié "objet inconnu" jusque a ce que l'on achète des infos sur les technologies terriennes via le bbs.
petites infos sur ce missile :
sa vitesse de vol est de 100 m/s, ce qui est relativement lent, et de plus très dangereux car si vous etes a moins de 1.5km du missile lors de l'explosion, vous aurez très mal.
par contre au niveaux de la puissance de destruction il me parrait nettement moins puissant que ce que j'ai pu lire jusque ici. il peut effectivement detruire une corvette, mais pour des cibles plus lourdes comme des mammouth ou equivalent, il en faut entre 5 et 6, pour un K il m'en faut 4.
j'ai essayer contre une station, les degats etaient d'environs 15% des boucliers.
ces missiles sont très dur a utiliser, car en plus d'etre lent il sont très peu manœuvrant, votre cible, ne doit pas encore vous avoir pris pour un ennemi sinon elle utilisera ses tourelles pour detruire le missile sans aucune difficulté. lorsque que je les utilise je me met toujours sur la trajectoire de la cible, face a elle a environs 8 km, je cale ma vitesse a 100 m/s et hop 5 missiles marteau en route, ce cette maniere lors de l'impact du premier missile les autres seront tres proche de la cible, car l'explosion du premier entraine l'explosion de tout missile dans un rayon d'1.5 km, il vaut mieux donc que nos missile soit proche de la cibles lorsque il seront detruits par l'onde de choc du premier.