A titre d’exemple (je m’y suis pris comme cela à mes débuts)
, je vendrai les vaisseaux que tu as trouvés. Cela te rapportera grosso-modo entre 1 et 2 millions de crédits ce qui est largement suffisant pour te lancer dans le commerce. Récupère au passage les armes et les logiciels avant de vendre. C’est toujours ça de gagné.
Ensuite fonce au Chantier Naval et achète un Transporter Mercury avec toute les améliorations, moteur, direction, booster et extension de soute. Profites en pour acheter les logiciels de combats, de navigations, et de commerces. Équipe-le d’au moins un bouclier 25 MJ puis file au secteur "Terre de Lumière" pour acheter un logiciel de commerce MK3 que tu trouveras au "Cartier General de TerraCorp".
Te voila avec un bon transporter qui te fera gagner rapidement ton premier million. Donne lui l’ordre de faire du commerce automatique dans le secteur de ton choix. Il achètera les produits les moins chères pour les vendre au prix max. Pendant ce temps tu peux par exemple faire des missions, capturer des vaisseaux pirates ou tout simplement découvrir l’univers. Pense à jeter un œil de temps en temps sur ton transporter histoire de voir si il ne fait pas de bêtises.
Voila! Bon jeu.